Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Bonsoir, 

On aura pas dépassé le stade du saupoudrage chez moi ce matin.

Journée avec des averses neigeuses, de pluie/neige et de pluie seule sous les plus faibles intensités.

13 mm depuis hier soir 18h, on arrive à 37 mm depuis vendredi.

Ce soir c'est blanc au-dessus de 800, 850 m environ.

Tn de 1 °C et Tx de 3,5 °C.

Ta de 2,2 °C.

Modifié par Milottier

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Journée hivernale sur l'agglomération Valentinoise, journée majoritairement grise avec une bonne averse vers 17h. 

Le mistral souffle fort avec de bonnes bourrasques qui fait ronfler la maison ! 

Je suis monté au col des limouches (contrefort du vercors à 1000m) puis au col de la bataille ce matin. Je peux vous garantir l'ambiance. Forte chute de neige, mistral violent et -2 degrés au thermo voiture. Un vrai blizzard, on n'y voyait pas à 100m. J'estime la couche de neige à 20cm vers Léoncel mais difficile de mesurer avec le vent. 

Bonne soirée 😊

• J'aime 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On en reste à 20.1 mm pour les RR depuis minuit, et déjà 105.2 mm sur novembre ! Tn de 2.7°C et Tx de 7.4°C à la faveur d'éclaircies en milieu d'après-midi.

De grosses rafales ici aussi ce soir, avec poubelles renversées un peu de partout, mais ça semble se calmer actu. Ta : 6.6°C avec une nouveauté, un Td dans le négatif. Mais à priori, pas de gelée à attendre demain matin. Peut-être mercredi.

8.4°C à SMH et forte bise ici, à mon avis ça foehn un peu derrière le St Eynard...

Effectivement une gelée me semble fortement improbable, entre l'humidité et la bise. meme si effectivment elle semble se calmer un peu.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir. 

5 cm sur ma table de jardin ce matin, quelques faibles chutes de neige tout au long de la matinée chez moi visible depuis cluses en bas dans la vallée.

Saupoudrage infime jusque vers 500m en moyenne vallée de l'arve, rien de visible à peine plus bas à 485m à cluses ce matin.

Ce soir sols encore uniformément blanc ici chez moi, mais le vert reprend rapidement le dessus en dessous de 700 m  (coteau plein sud sud/ouest et belles éclaircies obligent)

Tn négative de -1,2° à 03h21 

Tx 3,1° à 13h51

Actu 0,5° avec un ciel semi nuageux, semi clair avec encore un peu de bise.

Posté(e)
il y a 38 minutes, Cedski a dit :

8.4°C à SMH et forte bise ici, à mon avis ça foehn un peu derrière le St Eynard...

Effectivement une gelée me semble fortement improbable, entre l'humidité et la bise. meme si effectivment elle semble se calmer un peu.

Suffit que l'on dise ça pour qu'elle reprenne une belle vigueur actu ! T en hausse = 7°C.

Modifié par robi38

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie et neige mêlés à Dolomieu ce matin très furtif...

2,9°c actuellement, bien frais avec ce vent !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 11/12 cm en milieu de matinée à Sur Le Coux , vu le flux je ne m'attendais pas à tant sur centre 74  ,  peu ou pas de précipitations ensuite en journée  , ce soir on aperçoit de justesse le sommet de la case  verte de la règle qui culmine à 10 cm  .

Pas assez épais évidemment  pour résister à la période anticyclonique  à venir en plein soleil , j’espère en revanche  pour l'ambiance que le blanc dominera  jusqu'au week-end   sur l'ubac qui est loin ^_^ ,  ben oui à  100/125  m de la maison  et 1 minute   à pied  :D.

Tn de -2,2 °C et Tx de 1,3 °C .

Actu T négative à -1,2 °C .

A noter un bon GTA puisque la Tx est de 6,6 °C  a Marignier .

Bonne soirée .

.

Modifié par ricos

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir à tous,

La journée a été marquée par de faibles averses de pluies avec du grésil mêlée de temps à autre. Il est tombé 2 mm de précipitations.

Tn : 2.2 °C ; Tx : 8.3 °C; Ta : 6.0 °C avec de la bise difficile de faire mieux ! :ph34r:

Je suis monté faire un tour au Col du Granier en fin d'après-midi . Ambiance garantie là-haut ! Entre 5 et 10 cm de neige observée c'est pas énorme mais ça fait bien plaisir de revoir l'or blanc pour un vrai gars de la plaine. La neige est présente dès 650/700 m de façon discontinue et à partir de 900 m de façon continue (2/3 cm) dès la passage du Tunnel du Pas de la Fosse.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, toujours du vent sur mon secteur avec une pointe à 64.4km/h.

Pour ce qui est du reste du 07, je vous met se que je viens de publier sur ma page:

Col de la croix millet: 138km/h
Mazan Abbaye: 91km/h
Station de la croix de Bauzon: 83.7km/h
Berzem: 81km/h
Saint-Agrève: 80km/h
Aubenas: 79.2km/h
Colombier-le-Jeune: 77km/h
Barnas: 75km/h
Gluiras: 74km/h
Viviers: 74km/h
Malbosc: 72.4km/h
Bourg-Saint-Andéol: 70.8km/h
Tournon-sur-Rhône: 69.2km/h
Vernosc-les-Annonay: 64.4km/h
Peaugres: 62km/h

Pour les autres paramètres je récolte 2.8mm pour cette journée. Avec le cumul d'hier de 2.4mm ça me fait 4.2mm

Coté mercure 7.3°C pour la Tx du jour, et 3.8°C en Tn. Actu 4.7°C

• Merci 1

10cm en partant ce matin vers 6h45, j'ai croisé le chasse neige qui a pu œuvrer qu'a partir de 800-850m car en dessous couche trop faible, ce soir il reste 6cm environ, ça souffle encore fort par moment.

Donc premier épisode hivernal sympathique, egalement au niveau pluviométrie avec 71.2mm (sans compter les 2.8mm) de vendredi.

A +

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 45 minutes, Malc a dit :

10cm en partant ce matin vers 6h45, j'ai croisé le chasse neige qui a pu œuvrer qu'a partir de 800-850m car en dessous couche trop faible, ce soir il reste 6cm environ, ça souffle encore fort par moment.

Donc premier épisode hivernal sympathique, egalement au niveau pluviométrie avec 71.2mm (sans compter les 2.8mm) de vendredi.

A +

600 m plus bas pluie et neige mêlées ce matin. Cumul de 53,5 mm pour l'épisode (sans les 2,7 mm de vendredi).  Il fait 2,2°C en ce moment, Tx de 7,8°C.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici aussi encore quelques bonnes rafales ce soir, c'était plus vivifiant encore sur Grenoble. Quasi pas de fonte aujourd'hui, la couche semble s'être légèrement humidifiée dans l'après-midi sans plus. On doit donc pas être loin de 20 cm encore, la flemme de faire une mesure vu l'heure. Route encore blanche au dessus de 1000 m côté Saint Pierre. 0,3°c, en espérant que l'on rentre dans le vrai gel !

Modifié par Raphaton

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé toute la nuit avec une bonne bise, Tn en cours 3.4°C

A noter qu'il n'y a toujours pas eu de gel sous abri mais que les premiers flocons sont arrivés hier !

Modifié par gigi74

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La température a fait le yoyo cette nuit entre +3.5 et -1.7°C avec plusieurs montées descente, au fil du vent probablement !

1 à 2cm hier matin chez moi, 3cm au village.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h12mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 85%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 16km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 18kmh, rafales de 36kmh, la pression est en hausse avec 1025hPa, la température est de 4°c, le minimum de la nuit est de 3.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 26.7mm, et depuis le début de l'année 554.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Le ciel est bien plus clément ce matin avec quelques nuages vers le sud-ouest mais un beau ciel dégagé vers l'est, le vent de nord-est turbulent est encore un peu présent et a empêché la température de chuter avec une Tn à 3,9°C.

Hier, très majoritairement gris avec encore de la pluie en première partie de journée, Tx 8,9°C, 12 mm relevés hier soir ce qui fait 43 mm pour l'épisode et 89 mm pour le total mensuel provisoire, bel arrosage bienvenu après des semaines de déficit pluviométrique.

Bonne journée

Modifié par Yves38

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

0,2°c à Dolomieu ce matin et gelée blanche.

Quelques traces de neige en fin de vie en passant le col du banchet à 695m.

Vue depuis le bureau, Roche Brune (938m) en Chartreuse est blanche à partir de 800m. Temps encore couvert.

Ciel beaucoup plus dégagé dans le genevois, mais les bancs de stratus lémanique défilent et masquent le soleil. Ce défilé se déroule vite, sous une bise forte et désagréable.

Toutes montagnes enneigées.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Matinée hivernale, la végétation est encore un peu plâtrée mais la fonte devrait débuter cette après-midi.

1510652835-capture-2017-11-14-a-10-46-40

• J'aime 8

Posté(e)

Pas moins de 5.5°C de Tn sur Sassenage sous la bise (T stable toute la nuit), et 6.8°C actu.

Quelques éclaircies ce matin, plus nuageux en ce moment.

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous,

Tn de 2.8 °C ce matin sous un ciel nuageux. Actu, il fait 6.8°C et la bise est toujours présente, ce qui donne un ressenti bien froid.

Premier gel de la saison probable la nuit prochaine si le vent n'est pas de la partie...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 14 heures, Malc a dit :

A +

Bonjour Malcolm    , 

En revanche ,  il n'a plus la hauteur de neige incrustée sur l'image de ta webcam   , c'est bien dommage je trouve     , bon je sais je suis chiant !:$

Petite gelee sous- abri ce matin a  chelieu malgre une bise en bonne forme .

• Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...