Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il pleut faiblement sur Lyon 3 actuellement. Tout juste de quoi mouiller le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

À la comparaison modèles radar, le front a bien 3h d'avance sur ce que les modèles indiquaient. Il aborde actuellement le Léman et Nord Isère qu'il devait toucher en tout début de soirée selon eux. 1,8°c à Saint-Pierre de Chartreuse.

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Des flocons en fin de vie se mêlent à la pluie sur le coteau Lyonnais,  2.7°C 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Effectivement, les modèles n'avait pas prévu l'arrivée de la pluie si tot.

J'avais regardé le 6Z d'AROME pour savoir si l'oubli de mon parapluie allait me poser problème en rentrant en fin d'aprem :D et il annonçait qu'à partir de 16/17h sur Lyon.

D'ailleurs, niveau T°, ça aura eu son effet vu que la T° plafonne à 5.7°C sur Lyon-Bron depuis 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après quelques apparitions du soleil, le ciel c'est de nouveau totalement recouvert et la pluie et maintenant proche, température de 3,9°C a 16h.

 

Le radar et quand même bien charger, quelques surprise sont peut être possible vue que sa stagne un peut.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça sent très bon pour le coeur Chartreuse à moins qu'un coup de vent ne vienne brasser l'air car on doit être dans l'inversion avec 0,6°c actu. Je vais pas tarder à remonter pour pas galérer dans le Col :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour, 

Le soleil a totalement disparu, le ciel est de plus en plus gris, légère pluie fine en cours, 0.1 mm et 4.1°C  à 16:30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,9 °C et Tx de 5,5 °C sur Chélieu .

 

Actuellement les premières gouttes par 4,1 °C  , léger vent de SO .

 

Bonne soirée à toutes et tous !;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Entre 4 et 5°C sur le Grenoblois, clairement dans l'inversion. Td de -3.4°C ici.

 

Je ne pense pas que la LPN volera bien haut à l'arrivée des RR. Mais comme prévu, celle-ci se font laminer au contact des Préalpes.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La perturbation pluvio-neigeuse s'évacue dans le coin. 

Pas de tenue au sol ici,  200 à 300 m.  plus haut paysage qui a légèrement blanchi.

A voir avec les averses qui vont suivre.

Tn de -1 °C et Tx de 4,1 °C.

Ta de 3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit est tombée en avance ce soir, les nuages se sont épaissis par l'ouest, la perturbation est à nos portes. Auparavant, la journée aura été couverte sans éclaircies et le vent faible. Tn 0 °C, Tx 7 °C, en ce moment 4 °C. Alors qu'il était resté faible, le VDM s'est renforcé maintenant (rafales vers 30 km/h), fort en moyenne montagne (70 km/h), avec ça pas d'isothermie possible, la neige tombera à la LPN et c'est tout, qui n'est pas prévue de descendre en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie a débuté sur l'avant pays,  avec un peu plus de  3°C actu au thermo jardin. 

 

Encore  une belle gelée blanche ce matin, mais les routes étaient ok cette fois. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La pluie froide a gagné la plaine de Bresse en début d'AM avec quelques gouttes de neige fondue au plus fort.

10.4mm dans le pluviomètre, ce qui porte le cumul mensuel à 100.6mm tout proche de 104mm de moyenne mensuelle:D.

L'image météo du jour était facile à réaliser ;) :

20171128_170648.jpg.3cc241b7914adf1b40111ddb419fd9fd.jpg

Heureusement j'avais la tenue de pluie pour rentre à vélo même si c'était plus un pédalo par moments vu les flaquesxD

Côté températures : Tn -0.2° (-2.2° au sol), Tx 5.6°, Ta 4.3°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, téléphérique a dit :

10.4mm dans le pluviomètre

Pas mal d'eau dans la Bresse, ici c'est sous forme de neige mais on est loin des 10mm pour l'instant, ça reste assez faiblard je trouve.

 

2 à 3cm tombé, ça tient des 700m d'altitude dans les zones exposé nord, route blanche à partir de 800m.

 

A +

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens du nord de Lyon ou la pluie était modérée... Pluie du coup modérée jusque vers la trouée de Collonge, quelques gouttes après puis plus rien dans l'agglo.

 

Que d'eau "gachée"... :D

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On est sous le gros d'après le radar mais il tombe absolument rien :D Il fait -0,1°c en tout cas, c'est parfait pour les pp si elles veulent bien arriver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

-3 ce matin , belle gelée tx de 6.0°

Actu ?  3.6° Un peu de pluie en attendant l or blanc . 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir à tous,

 

Belle gelée blanche ce matin avec -3.7 °C de mini et 5.1 °C cette après midi avec un ciel nuageux en début de journée et complètement couvert actu.

La température fait un peu le yoyo actu. Actu, il fait 3.2 °C (variations entre 2.8 °C et 3.5 °C depuis 1 heure).

 

Je scrute le lampadaire mais ne pense pas voir les premiers flocons aujourd'hui !!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 17 minutes, champfoman a dit :

La température était bien tomber jusqu'à 2,5° j'étais optimiste mais là on viens de prendre 3° en 1heure. En même temps il ne tombe rien donc bon.....

 

Pareil on vient de prendre quasi 3°c avec le vent qui s'est faiblement levé, l'inversion vient de sauter du coup. Mais toujours rien à part un flocon toutes les 10 secondes ! 2,7°c maintenant, on va finir en flotte !

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonsoir 

Ce matin bonne gelé encore -3c° actu ca melange 70%neige fondu et pluie j'ai pris les gouttes grasse vers 450m d'altitude mais le vent ce lève donc pas bon signe pour que  ca tourne a la neige tout cour il fait 2c°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...