chgreg Posté(e) 23 novembre 2017 Caudry Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Bonsoir, Juste quelques gouttes ce matin avec un ciel alternant gros passage nuageux et petites eclaircies. En debut d'apres midi une petite averses et des passages bien menaçant avec des arcs en ciel. La pluie n'etait jamais tres loin en fait. RR: Seulement 0,6mm, pour le mois 48,6mm Tn: 8,7°C Tx: 15,9°C Ta: 10,3°C Rafale maxi entre 55 et 60km/h. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 novembre 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Bonsoir, Ciel assez lumineux. Quelques belles éclaircies également. Passage du front pluvieux entre 16h00 et 16h30. La station n'a quasiment rien eu mais aux alentours, plus de 10 mm en quelques minutes ! Après le passage de ce front, la pluie est finalement tombée, faiblement à modérément. 3,3 mm pour le moment. A suivre ce qui va arriver cette nuit. Vent modéré aujourd'hui, faible actuellement. Données sur Nogentel Tn : 10,8°C Tx : 16,7°C quand même ! Ta : 13,3°C Rafale Maxi : 50,0 km/h Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 novembre 2017 Amiens Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Outch! Arome et Arpege avaient vu juste:les pluies de cette nuit sont copieuses! Déjà 13,5 mm dans le pluvio et visiblement il reste du client derrière. L'occasion de découvrir une belle fuite dans le toit (Eurêka). Je rejoins les divers témoignages concernant les lignes pluvieuses étroites de cette aprèm:si mon pluvio a bien pris une belle rincée (2,6 mm) une connaissance à Camon à 1,5 km à vol d'oiseau n'a pas eu 0,5 mm! 0,6 mm à Glisy également. 14,5 mm dont 8,2 mm sur la dernière heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 24 novembre 2017 LYON Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Il y a 4 heures, Babarskaja a dit : Outch! Arome et Arpege avaient vu juste:les pluies de cette nuit sont copieuses! Déjà 13,5 mm dans le pluvio et visiblement il reste du client derrière. L'occasion de découvrir une belle fuite dans le toit (Eurêka). Je rejoins les divers témoignages concernant les lignes pluvieuses étroites de cette aprèm:si mon pluvio a bien pris une belle rincée (2,6 mm) une connaissance à Camon à 1,5 km à vol d'oiseau n'a pas eu 0,5 mm! 0,6 mm à Glisy également. 14,5 mm dont 8,2 mm sur la dernière heure. Oui, Bien entrevu par les modèles, tout comme les lignes d'averses hier après midi qui ont copieusement arrosé certaines localités A Renwez, 6,4 mm en plus cette nuit, on s'approche des 15 mm depuis hier. Vu la semaine qui nous attend, on devrait dépasser les 100 mm au mensuel Ta = 10,4°C Une bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 24 novembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Bonjour, 8,4mm ici à Bourg-Fidèle tombés cette nuit, sachant qu'il pleut à l'heure où je vous écris. Effectivemment Théo, les 100mm mensuels semblent acquis compte tenu des modélisations. Il fait 9,6 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 24 novembre 2017 Fontaine au bois Partager Posté(e) 24 novembre 2017 bonjour à tous, dernière journée de douceur, 7 degrés ce matin, avec un soleil qui tente quelques trouée. Forte averse cette nuit. J'attends le refroidissement ! Mon lapin essaie de creuser son terrier dans la maison, c'est bien la première fois qu'il nous fait ça (est-ce un signe ? dans le topic des massifs de l'est ils se servent bien des coccinelles, pour moi ça sera le lapin) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 24 novembre 2017 Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 24 novembre 2017 Caudry Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Bonsoir, Pas mal de pluie cette nuit puis en milieu de matinée le ciel s'est rapidement degagé laissant un ciel presque entierement bleue. L'apres midi quelques nuages et une douceur appreciable. En milieu d'apres midi une grisaille a rapidement debarqué avec une baisse des temperatures. Ce soir la pluie retombe. RR: 11,4mm pour cette nuit, 0,3mm ce soir, pour le mois 60,3mm ( ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé un tel cumul) Tn: 7,4°C Tx: 11,2°C Ta: 8,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 24 novembre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 24 novembre 2017 (modifié) Bonsoir. De bonnes averses ici comme un peu partout mais concentrées dans la nuit, plus éparses en journée. Les cumuls montent un peu partout dans notre zone géographique, les pluies de novembre sont avant tout une bonne chose car très utiles pour la recharge même si faut bien le reconnaître c'est pas très agréable dès qu'on met un pied dehors. Les températures repartent à la baisse après 5 jours de douceur relative. Tn : 5,4°C Tx : 13,3°C Ta : 5,9°C RR = 8,3 mm, 64 mm tout rond pour le mois Bonne soirée. Modifié 24 novembre 2017 par FJ62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 24 novembre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Bonsoir, C'est pas trop mal tombé non plus chez moi, j'ai 9 mm depuis hier après-midi (mon pluvio a mis 11mm mais pendant une heure les augets ont basculé de manière incompréhensible de manière régulière alors qu'il ne tombait rien ...). En effet @Théo08, ça tombait bien au centre ville de Reims, quel idiot de ne pas avoir pris de parapluie ! . Le froid est donc de retour pour un bon moment (chouette !),la question est maintenant : qui va voir les premiers flocons de la saison tomber demain ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 24 novembre 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Bonsoir, Bonnes pluies ici aussi, la nuit dernière et ce matin. 6,4 mm pour ces dernières 24 heures. Le reste de la journée est resté nuageux. Le ciel bleu et les derniers rayons de Soleil nous sont parvenus en toute fin d'après-midi. Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, le ciel est nuageux. Données sur Nogentel Tn : 7,9°C Tx : 14,1°C Ta : 8,9°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 novembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Bonjour, 3,2 degrés à Bourg-Fidèle, les précipitations sont sur la Picardie actuellement. On va voir comment tout ça évolue en journée mais le risque de neige temporaire est bien présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim60 Posté(e) 25 novembre 2017 Balagny sur Thérain (60) Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Bonjour, il fait 4,6°C actuellement dans le sud de l'Oise du côté de Balagny. Petite averse composé essentiellement de pluie, il faudra des averses plus fortes pour jouer avec l'isothermie. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 novembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 novembre 2017 2.7°C actuellement, ça stagne et ça a même tendance à baisser très légèrement depuis le lever du soleil. Les précipitations commencent à toucher le massif entre Givet et ma position, alors que d'autres paquets plus conséquents arrivent de la Picardie mais devraient essentiellement toucher la Marne et le sud des Ardennes. On va voir comment tout ça évolue dans les heures qui viennent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zach2301 Posté(e) 25 novembre 2017 Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Salut ! Après pas mal de pluie tombée hier soir, le temps est plus calme et plus frais. Il fait actuellement 2,8°C. Peut-être que des averses donneront un peu de neige fondante cet après-midi. Belle journée Zach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 25 novembre 2017 LYON Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2017 il y a 24 minutes, GinKgo112 a dit : 2.7°C actuellement, ça stagne et ça a même tendance à baisser très légèrement depuis le lever du soleil. Les précipitations commencent à toucher le massif entre Givet et ma position, alors que d'autres paquets plus conséquents arrivent de la Picardie mais devraient essentiellement toucher la Marne et le sud des Ardennes. On va voir comment tout ça évolue dans les heures qui viennent. Effectivement j’ai l’impressionnque Ce qui concerne la Marne actuellement (belle pluie au passage) est ce que modélisait arôme un peut plus tard en journée sur les ardennes. A moins que ce soit ce qu’il y a actu sur le NO de la France (mais je ne pense pas ..) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 novembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Effectivement Théo, ça semble probable, d'autant plus que CEP voit ce matin ce paquet passer là où il se trouve actuellement, à croire que le plus gros des pp ne sera pas pour nous. On va quand même attendre de voir ce que la ligne plus à l'ouest va donner, des surprises sont encore possibles mais c'est il est possible que nous restions au sec. Une averse est passée un peu plus au nord de Bourg-Fidèle, et avec la vue dégagée et lointaine que j'ai en cette direction, j'ai vraiment l'impression que les reliefs au 3è plan sont blanchis, j'aimerai aller vérifier mais j'attends mon proprio qui doit venir voir pour réparer notre chauffage Toujours 2.7°C ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 novembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Après être montée à 4.2°C, avec même une brève apparition du soleil, la température repart à la baisse avec 3.9°C actuellement, alors que la ligne d'averses aborde bientôt les Ardennes, à suivre. A noter que MF sur TF1 nous met un risque de neige à partir de 300m d'altitude dans les Ardennes, à voir en live d'ici peu de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 25 novembre 2017 LYON Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2017 il y a 25 minutes, GinKgo112 a dit : Après être montée à 4.2°C, avec même une brève apparition du soleil, la température repart à la baisse avec 3.9°C actuellement, alors que la ligne d'averses aborde bientôt les Ardennes, à suivre. A noter que MF sur TF1 nous met un risque de neige à partir de 300m d'altitude dans les Ardennes, à voir en live d'ici peu de temps! Ca va passer plus sur la plaine de champagne cette affaire... Au vu du radar. Allez pas grave, on se rattrape la semaine prochaine A renwez, idem c'est monté à 4,9°C et ta 4,3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 novembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Averse de pluie avec 3,4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 25 novembre 2017 LYON Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Pluie et neige mêlée sur reims-tinqueux. Belles intensité . L’iso Joue. on doit pas être loin des 10 mm depuis ce matin dans le secteur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 novembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Giboulées pluvio neigeuses voir neigeuses par endroits dans les Ardennes, de beaux rideaux blancs c'était sympa comme ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 novembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Averse de neige qui vient de passer de chaque côté de Bourg-Fidèle, avec une température à peine supérieure à 2°C ici où nous sommes resté au sec. J'ai dû prendre ma voiture pour vivre la première sortie sous les flocons de la saison (même si ça reste léger), et en rentrant j'ai juste pu capturer cette image montrant l'instabilité plus au NE, avec ma triste qualité de Smartphone. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 25 novembre 2017 Caudry Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Bonsoir, Ce matin gris avec parfois des eclaircies insignifiantes puis le ciel s'est fort assombri vers 11:30 puis a laché une averses. En debut d'apres midi le ciel est resté relativement gris avant de se degager de plus en plus, avec un ciel totalement degagé en fin d'apres midi. les temperatures en proffitent pour chuter. RR: Hier soir 3,6mm supplementaire, finalement cette journée il est tombé 15mm de pluie. Aujourd'hui 0,6mm, pour le mois 64,2mm Tn: 2,7°C Tx: 6,1°C Ta: 2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 25 novembre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Bonsoir. Données du jour : Journée bien calme et tristounette ici contrairement à ce qu'il passait plus au sud. Globalement temps et ciel dégagés sans précipitation aujourd'hui mais nettement plus froid que les jours précédents. Tn : 2,5°C Tx : 8,2°C Ta : 4,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés