Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Théo08

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce matin gris et de petites pluies.  L'apres midi gris aussi et de la pluie continue mais de faible intensité.

RR: 3mm, pour le mois 67,2mm

Tn: 1,3°C

Tx: 8,2°C

Ta: 8,2°C

Rafale maxi  environ 65 km/h

A bientot

• Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 18 mm ici, bien trempé le sol sature Je vous propose une petite parenthèse de mon we dans les vosges     Le Hohneck arrive bientôt, site incroyable avec le gi

Salut, De la neige en veux-tu en voilà oserais-je dire, depuis hier matin.   HIER :     AUJOURD'HUI :     Ce soir c'est le blizzard sur

Salut, Temps frais ces derniers jours et agréable aujourd'hui avec du soleil   L'automne est là:            

Images postées

Salut,

18 mm ici, bien trempé le sol sature

Je vous propose une petite parenthèse de mon we dans les vosges ;)

24058821_937171933101641_624474083289360

23844821_937171919768309_299489549150777

Le Hohneck arrive bientôt, site incroyable avec le givre et la température qui dans les nuages (1300m) est vraiment glaciale

23915930_937177809767720_159924616409644

edit ajout photo

Modifié par cumulus62
  • J'aime 8
  • Surprise 1

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

Bonsoir,

Pluie faible régulière depuis midi (entre 0.6 et 0.8mm par heure). La pluie est arrivée beaucoup plus tôt que prévu (aux alentours de 15h du coté d’Arôme), du coup les cumuls seront plus importants dans mon coin. Je ne serai pas surpris de dépasser les 20mm sur l'épisode.

J'en suis à 8.2mm pour le moment, avec un vent de Sud-Ouest assez fort (50km/h de rafales).

Je viens d'acquérir le module thermo/hygro de chez Netatmo, hâte de voir les premiers résultats quand l'abri anti-radiations sera construit ^_^.

Bonne soirée ! ;)

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Belle intensité pluvieuse jusque 14h, les fossés débordent (en même temps ils sont jamais curés), associés à de belles rafales (71 km/h). Une accalmie puis une dernière salve vers 19h30.

Tn : 4,7°C

Tx : 10,3°C

Ta : 7,5°C

RR = 20,9 mm, encore 1 cm et novembre prendra la première place pluvieuse de 2017

Bonne soirée.

Bonsoir,

Il pleut faiblement à modérément, ici, depuis le milieu de matinée.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, il pleut toujours ...

Données sur Nogentel

Tn : 4,1°C

Tx : 8,2°C

Ta : 8,0°C

RR (provisoire) : 16,7 mm

Rafale Maxi : 46,8 km/h

Bonne soirée.

Les cumuls de pluies qui ont touché le bassin de la Liane ont fait réagir le cours d'eau. 
Sur l'amont à Wirwignes, le maximum a été atteint 3m19 vers 18h45 ce lundi soir. 
Sur l'aval, la crue va se propager sur la station d'Isques jusque dans la nuit.

Actuellement, le cours d'eau de la Liane est en cours de réaction. 
- A la station de Wirwignes : décrue en cours qui risque d'être juste ralentie par les nouvelles pluies en train de toucher le bassin
- A la station de Isques : un maximum entre 3m et 3.50m est prévu dans la nuit de ce lundi à mardi.

Aucun texte alternatif disponible.

• J'aime 1

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, au final 41,1mm à Bourg-Fidèle, en moins de 24h, soit un très bel épisode qui aura tenu toutes ses  promesses ! 

@Théo08 va être heureux en voyant qu'il a réussi à avoir plus à Renwez que vers chez moi ! :) 

Il fait 2,7 degrés, place au froid et à la neige pour la suite de la semaine ! :x

Il y a 2 heures, GinKgo112 a dit :

Bonjour, au final 41,1mm à Bourg-Fidèle, en moins de 24h, soit un très bel épisode qui aura tenu toutes ses  promesses ! 

@Théo08 va être heureux en voyant qu'il a réussi à avoir plus à Renwez que vers chez moi ! :) 

Il fait 2,7 degrés, place au froid et à la neige pour la suite de la semaine ! :x

Aha, c'es tombé dru après 23h permettant de cumuler 

Au final pour les Ardennes :

- Rocroi : 45,6 mm

- Launois/vence : 42,8 mm

- Buzancy : 42,2 mm

- Renwez : 41,8 mm

- Bourg Fidèle : 41,1 mm

- Bulson : 36,6 mm

- Signy le Petit : 35,9 mm

- Liart : 35,8 mm

- Charleville : 33,1 mm

- Douzy : 30,3 mm

- Sorcy bauthémont : 27,6 mm 

- Saulce champenoise : 24,4 mm

- Montcheutin : 20,6 mm

- Rancenne : 18 mm 

Curieux d'avoir les cumuls à la fin du mois des autres stations du massif. En tout cas bel épisode à l'échelle d'un département, ça faisait longtemps un tel arrosage généralisé. 

Arome et arpège ont été excellent, GFS pas si mal, CEP a sous estimé 

Modifié par Théo08
  • J'aime 1
  • Merci 2

Bonjour tout le monde

Temps épouvantable hier, surtout en matinée avec pluie abondante et vent fort, pluie qui s'est arrêtée vers 16 h, 27 millimètres au pluvio

Temps variable ce matin, quelques beaux rayons de soleil, sous une température de 7.8°c

Bonne journée

Bonjour à tous, 

il a bien plu hier, dommage de ne pas avoir de pluviomètre. 2° ce matin en me levant à 8h 30 avec du soleil. 

actuellement 3°7 avec un brouillard qui est tombé soudainement en l'espace de 10 min.

Alors que je voyais encore le bout du champs, les pâtures et la foret de mormal il y a 15 minutes sous un grand soleil, pour le coup maintenant c'est à peine si je voie le bout du jardin. 

Le contraste a été saisissant quand j'ai sortie la tête des modèles :P 

Modifié par equality

Bonsoir,

Belle journée.

Ciel dégagé à peu nuageux jusqu'en milieu d'après-midi.

Après çà s'est ennuagé et une bonne averse est tombée.

Ciel nuageux depuis ...

Vent faible à modéré en rafales.

Données sur Nogentel

Tn : 5,0°C

Tx : 9,9°C

Ta : 6,2°C

RR : 1,5 mm (22,3 mm sur l'épisode pluvieux d'hier et de la nuit dernière)

Bonne soirée.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Après le gros épisode pluvieux d'hier et la nuit dernière, le temps était sec aujourd'hui. Une ligne d'averse est tout de même parvenue jusqu'à nous en fin de journée.

Je suis reparti de Charleville sous la pluie avec 6°C et en arrivant à Bourg-Fidèle, encore de la bruine mais avec... 2°C à la voiture, 1.8°C à ma station, très gros écart donc en 200m de dénivelé.

Bonsoir,

Je n'ai pas vu le jours aujourd'hui mais il y a eu de la pluie entre 14h00 et 15h00 avec 1,5mm et le cumul de la journée ( pluie d'hier soir compris): 6,9mm. Pour la journée d'hier 4,8mm . Grosso modo le cumul de l'episode qui a commencé dans la soirée a apporté une dizaine de millimetre. Pour le mois le cumul monte à 75,9mm

Tn: 3°C

Tx: 7,7°C

Ta: 4,7°C

A bientot

il y a une heure, alexis80800 a dit :

Bonsoir, 

Pluie et neige mêlée actuellement sur corbie à 15 kms à l'est d'Amiens.

3 degres actuellement. Le refroidissement est il plus rapide que prévu?

Bonsoir j'ai eu il y à 10 min une petite averse de grésil mélangé avec quelques flocons .

Apparemment du coté de Cucq une averse grésil/ Neige tout à l'heure quelqu'un à des infos ? Car les voiture étais blanche temporairement.

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

Bonsoir,

Mon estimation d'hier a été très bonne puisqu'il est tombé 20 mm tout rond ! Le cumul du mois s'élève à 71mm pour l'instant, un bon mois pour réalimenter les nappes phréatiques donc.

On va surveiller le risque de neige non négligeable Jeudi matin et soir ainsi que Vendredi matin. Perso, j'ai hâte ^_^.

Bonne soirée ! ;)

Modifié par Matt392

2 mm de plus aujourd'hui à Amiens,dont 1 mm tombé par +3°c tout à l'heure.Pas de flocons aperçus par ici.

Le cumul de novembre commence à avoir une belle tête avec 90 mm.

il y a une heure, alexis80800 a dit :

Bonsoir, 

Pluie et neige mêlée actuellement sur corbie à 15 kms à l'est d'Amiens.

3 degres actuellement. Le refroidissement est il plus rapide que prévu?

Bienvenue voisin.

Il fait +3,4°c à Amiens-Glisy à 20h,c'est conforme à la prévi d'Arome.

Gelée blanche probable en dehors d'Amiens au gré des éclaircies nocturnes,notamment en fin de nuit!

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas mal de pluie cette nuit, cumul de 19.8mm pour la journée d'hier. Ce matin, a nouveau de la pluie, ensuite, journée grise, puis, encore de la pluie en fin de journée, cumul de 12.7mm pour aujourd'hui. Total de 32.5mm pour ces deux jours. 

Tn: 4.1°C

Tactu : 4.8°C

Tx : 7.8°C

Pluie : 12.7mm

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Une matinée nettement plus calme que celle d'hier avec une timide et brève apparition du soleil. Des averses sur le midi, le ciel est resté couvert et menaçant l'après-midi mais sans pluie.

Tn : 3,1°C

Tx : 8,1°C

Ta : 3,2°C

RR = 1 mm

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...