Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Théo08

Messages recommandés

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 18 mm ici, bien trempé le sol sature Je vous propose une petite parenthèse de mon we dans les vosges     Le Hohneck arrive bientôt, site incroyable avec le gi

Salut, De la neige en veux-tu en voilà oserais-je dire, depuis hier matin.   HIER :     AUJOURD'HUI :     Ce soir c'est le blizzard sur

Salut, Temps frais ces derniers jours et agréable aujourd'hui avec du soleil   L'automne est là:            

Images postées

Bonsoir,

 

De plus en plus de soleil au fil de la journée . Avant le levé du jours un peu de pluie.

 

RR: Hier soir et dans la nuit 2,1mm. Ce matin 0,6mm. Pour le mois 40,2mm

Tn: 5,6°C

Tx: 11,5°C

Ta: 3,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Après plusieurs de grisaille, le ciel s'est bien dégagé aujourd'hui jusqu'à un beau bleu limpide comme on les aime. Conséquence logique : les températures sont en chute libre depuis le coucher du soleil.

 

Tn : 6,0°C

Tx : 11,7°C

Ta : 2,6°C, la Tn mensuel est en approche (1,4°C)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

le ciel a fini par se déchirer en fin d'après midi sur reims. 

Ce soir, les températures chutent sous ce ciel plutôt dégagé, notamment dans les Ardennes. Il gèle déjà dans le TAF de charleville.

Sinon, A renwez ta de 1,2°C . Plutôt bien géré par les modèles.

 

Quelques gouttes ce matin, et 0,2 mm de cumul (lol). Tx 9,2 en début d'après midi sous les belles éclaircies 

Modifié par Théo08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

Idem 3ème gelée de la saison (et du mois) avec une nouvelle tnn de -2.7°C => baisse lente toute la nuit, au gré du ciel dégagé et des passages de bancs de brouillard jamais bien loin. Il faisait bien givré au petit matin, une sensation hivernale temporaire qui fait du bien.

A Elsenborn, on est descendu à -5.3°C, premier -5°C de la saison froide là-haut. Ici, va falloir patienter.

279076bnrgfhjty.png

Actu, couvert... ô ! Le beau gris...

A peine 1°C actuellement avec un petit vent froid.

 

La "poche d'air froid" disparaît petit à petit :

 

 

Un bon samedi matin frais de novembre, je prends, malgré la couleur du ciel :P 

 

Bonne journée

Modifié par WEPION5100
carte n'ayant aucun rapport avec ce matin ><
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Ardennes, toutes les stations viennent de passer dans le positif dans l'heure en cours. A Renwez, 1,1°C actu et une tn de -1,4°C. A noter qu'il n'a toujours pas gelé de la saison froide à Rocroi :o

 

Sur Reims, le ciel reste caché bien que quelques trouées tendent à se former sans grande conséquence sur le thermomètre pour l'instant

Modifié par Théo08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Debut de matinée sous les stratus voir peut etre de brouillard à l'exterieur des villes. Ensuite du grand soleil avant l'arrivée progressif de nuages l'apres midi ou plutot se voilant de plus en plus jusqu'a devenir gris en seconde partie d'apres midi. La pluie a commencé à tomber en soirée.

 

RR: 2,4mm, pour le mois 42,6mm

Tn: 0,4°C

Tx: 7,7°C

Ta: 7,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Après le brouillard matinal, le ciel est rester très chargé avec quand même quelques belles éclaircies. Ce soir, c'est la bruine qui a pris le relai. 

 

Tn : -1.8°C

Tactu : 5.1°C

Tx: 6.1°C

Pluie : 0.7mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Fortes pluies en cours depuis plusieurs heures à la frontière Somme- Pas de Calais.

Je suis un peu plus au sud du noyau actif mais on vient de se ramasser plus de 5 mm dans le dernière heure avec plus de 15 mm depuis 15h

Le tout par 1020 hPa

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, ça y est, emménagement effectué à Bourg-Fidèle (à 365m d'altitude) avec un temps clément hier et de la pluie en soirée et dans la nuit. Je dois installer ma petite station dans peu de temps et ainsi je pourrai transmettre des données quelque peu fiables.

Bonne journée dominicale à vous ! :)

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

la lame d'eau a atteint 19,4 mm à ma station

Pour Abbeville, on a 21,2 mm

je pense 30 à 40 mm à la frontière avec le Pas de Calais 30 km plus au nord

 

Ce main, gelée blanche avec 1,3°C de Tn actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour à tous !

Inutile de décrire dans le détail l'ensemble de la semaine : pourri, triste :(

Il a bien gelé encore chez moi hier (-2.6°C) mais on pouvait enlever facilement 1 degré dans les champs autour du village à mon avis. Il a commencé à pleuvoir vers 20h et ça s'est terminé vers 3h du matin. Résultat : un cumul pas trop mauvais à mon goût (4.2mm). On en est à 39mm pour le mois.

 

En ce moment, passage d'altocumulus qui nous offre quelques éclaircies, le tout avec 4.8°C.

 

Bonne journée ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sommeteo a dit :

la lame d'eau a atteint 19,4 mm à ma station

Pour Abbeville, on a 21,2 mm

je pense 30 à 40 mm à la frontière avec le Pas de Calais 30 km plus au nord

 

Bonjour,

estimation probable vu la durée et l'intensité des pp dans ce coin.

Ces pp ont mis un temps fou pour parvenir jusque Amiens,il a bruiné très légèrement pendant des heures avant qu'en fin de soirée l'intensité augmente significativement.

De 21,2 mm à Abbeville on passe à 8,3 mm chez moi et 7,2 mm à Amiens-Glisy.

 

A noter qu'hier Glisy a enregistré sa 3e gelée de l'hiver avec -0,4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sommeteo a dit :

Bonjour,

la lame d'eau a atteint 19,4 mm à ma station

Pour Abbeville, on a 21,2 mm

je pense 30 à 40 mm à la frontière avec le Pas de Calais 30 km plus au nord

 

Ce main, gelée blanche avec 1,3°C de Tn actu

J'habite à près de 30km plus au nord d'Abbeville exactement à la frontière Somme/Pas de calais et effectivement ça tombé bien pendant plusieurs heures. Malheureusement comme dit plus haut je n'ai pas vidé mon pluvio... :(

Il à gelé cette nuit et ce matin brume dans la vallée qui se dissipe au fil des heures:

 

 

brouillard 1.jpg

brouillard 2.jpg

brouillard 3.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il a plu ici aussi mais beaucoup plus modérément . 7.2 mm sous l’episode et 56,6 mm au mensuel

2.2 dg de tn vers 8h ce matin. Le ciel est depuis complètement dégagé . Enfin un dimanche lumineux. 

Ce soir il devrait regeler dans le secteur avant les prochaines faibles pluies dès demain après midi. 

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me voici de retour après un long moment d'absence ...

 

En effet, un peu de pluie hier soir et cette nuit.

Quelques rafales de vent présentes également.

 

Ce matin, le ciel est peu nuageux et le Soleil est bien là !

Enfin !

 

Cumul de la nuit : 2,6 mm

 

Ta : 7,6°C

 

Bon Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

belle journée aujourd'hui avec soleil ;) 

-1.2°C ce matin!

13 mm hier

L'autre jour:

23782321_1000193513462728_1555509652_n.j

Petit Bilan: (19 novembre)

5a1164eb52157_bilanpluvio19novembre.jpg.940825a8c9fc8e47a8b1e4d28bbe4daf.jpg

 

5a1165b79da6b_bilanpluviocumul19novembre.jpg.afd181ece331ecf30ec9f2e78cb20ed1.jpg

 

Normalement le cumulé doit être à peu près linéaire, ici on voit 1 périodes sèches 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

A Douzy également, la pluie a été au rendez-vous hier soir avec un cumul qui s'élève à 6,2 mm. La Tx de ce samedi 18 novembre a été atteinte dans la nuit avec 6,4°C alors qu'il n'a pas fait plus de 3°C hier au cours de l'après-midi.


Ce matin et à la faveur d'un ciel dégagé, la température est retombée 1,2°C vers 09h00 tandis que le thermomètre affiche 6,7°C ce midi. Côté temps, le soleil à l'air généreux ce dimanche avec tout juste quelques nuages inoffensifs.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée fut belle, à part quelques nuages issue de la traine qui donnait quelques averses un peu plus au nord, sur la Belgique. Tx de 6,2°C. Ce soir, la température repart plus franchement à la baisse, ta 2,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...