Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour, quelques petits détails sur ce qu'il y a de nouveau sur Weatherlink 2,0 

 

 

 

 

 

En clair il existe depuis peu des bannières avec les données de notre station que l'on peu intégrer sur un site par exemple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
Le 10/05/2018 à 11:37, Storm41 a dit :

Bonjour, quelques petits détails sur ce qu'il y a de nouveau sur Weatherlink 2,0 

 

 

 

 

 

En clair il existe depuis peu des bannières avec les données de notre station que l'on peu intégrer sur un site par exemple .

Ces vidéo sont t’elle disponible en français ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Ces vidéo sont t’elle disponible en français ? 

 

Pour l'instant non pas à ma connaissance .. Cependant peut être que celles-ci seront sous titrées , pour l'instant ce n'est pas le cas . 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont encore fait très fort : leur certificat SSL a expiré 😀

 

Citation

 

www.weatherlink.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat a expiré le samedi 19 mai 2018 à 14:00. La date courante est lundi 21 mai 2018 à 11:19.

Code d’erreur : SEC_ERROR_EXPIRED_CERTIFICATE

 

 

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lepaysan28 a dit :

Ces vidéo sont t’elle disponible en français ? 

 

Toutes les vidéos sur leur chaine Youtube sont en anglais.

 

En gros, ce qui se dit est :

- te connecter sur weatherlink.com

- (si nécessaire) cliquer sur le bouton menu :

image.png.b5ba82b1762acff60a1c5f324a777387.png

 

- cliquer sur la clé à molette et - si tu as plusieurs stations, sélectionner la station voulue :

image.png.93caa9b284c9e7d2ca00a0ae6d828295.png

 

- tu as 2 onglets : "station embed" et "station URL" selon ce que tu veux

image.png.dd7b9816f97fcbed471131732704fdd2.png

 

- "Station embed" te donne le code dans un iframe à insérer dans ta propre page web

 
<iframe src='https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/f17f1fb535104eb4be24e8793501c4fe/wide' width='560' height='480' frameborder='0'></iframe>

 

tandis que "station URL" te donne l'adresse seule :

 

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/f17f1fb535104eb4be24e8793501c4fe/wide

- tu as à chaque fois 3 formats différents :

 

image.png.a69be1787545c080684d58402ced91db.png

 

Bonne chance 😉

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Je suis entrain de configurer weatherlink 2.0 mais j ai un doute sur ces deux mesures flow sum et flow rate , il faut mettre quoi comme unités de mesure

 

 

image.png.6b7c7aeb28477ff5868041ae5295efde.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 15 heures, frecel a dit :

Je suis entrain de configurer weatherlink 2.0 mais j ai un doute sur ces deux mesures flow sum et flow rate , il faut mettre quoi comme unités de mesureimage.png.6b7c7aeb28477ff5868041ae5295efde.png

 

Je pense qu'il faut des capteurs additionnels (destinés au monde agricole) pour que ces paramètres soient renseignés.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

ok merci alsavosges 

 

j aurai une autre question  weatherlink 2.0 , télécharge les données  de la station tout les combiens temps.

Modifié par frecel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 47 minutes, frecel a dit :

j aurai une autre question  weatherlink 2.0 , télécharge les données  de la station tout les combiens temps.

 

Bonsoir

Les données actuelles sont téléchargées toute les minutes et le contenu du datalogger, toutes les heures.

Voir les spécifications du datalogger IP Specifications Data-logger IP.pdf

Le document Davis complet 6555_spec_WeatherLinkIP.pdf

Bonne soirée

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Merci Neness06@

 

j ai un bug dans weatherlink 2.0   je n arrive pas a afficher le graphique dans baromètre avez eu déjà ce problème .

 

image.png.52665f1112aaf0ae8aa72efd4024a8d7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, frecel a dit :

Merci Neness06@

 

j ai un bug dans weatherlink 2.0   je n arrive pas a afficher le graphique dans baromètre avez eu déjà ce problème .

 

image.png.52665f1112aaf0ae8aa72efd4024a8d7.png

Bonjour,

J'ai le mème problème la seul méthode que j'ai trouvé je relance weatherlink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frecel a dit :

Merci Neness06@

 

j ai un bug dans weatherlink 2.0   je n arrive pas a afficher le graphique dans baromètre avez eu déjà ce problème .

 

image.png.52665f1112aaf0ae8aa72efd4024a8d7.png

 

 

As-tu lu le message d'erreur ?   "Le graphique s'affichera dès qu'il y aura plus de données."

Il suffit peut-être d'attendre ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Quand je clic sur le point exclamation dernière mise à jour 20h00 et il est 16h30  il fait bien les mises à jour toutes les heures mais il y a un décalage de plusieurs heures.

 

le problème viens peut être de la quand pensez vous

 

 

Modifié par frecel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonjour

 

Je remonte ce sujet car je n ai toujours pas trouver de solution a ce probleme .

 

config : j'envoie sur le site   weatherlink 2.0  par weatherlink IP 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonsoir,

Suis nouveau et un peu perdu. Si j'ai bien compris, pour l'heure il y a deux sites où l'ancienne migre vers la nouvelle en 2.0, ce qui expliquerait pourquoi, je me suis fait remballer lors de la création de mon compte (Le DID de mon weatherlink IP que je rentrais me renvoyer une erreur) sur l'ancienne monture du site.

De ce fait, j'ai créé mon compte sur la version 2.0 mais il y a peu de monde sur la map et les fonctions de bases sont assez limitées. D'ailleurs, en version basic, je présume qu'il faut en parallèle continuer à télécharger ses données sur son PC pour les archiver et vider la mémoire du WeatherIP?

Le API Token sert à quoi?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjour à tous,

 

 

Petite question sur le sujet, peut on avoir l’heure précise du dernier relevé de données surnom cette nouvelle version ? Je n’arrive pas à trouver cette information. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, frodon88 a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Petite question sur le sujet, peut on avoir l’heure précise du dernier relevé de données surnom cette nouvelle version ? Je n’arrive pas à trouver cette information. Merci.

 

Bonjour

Je ne trouve pas non plus.

 

Sur la carte, lorsqu'une station n'est pas à jour, le point apparaît en gris, et le détail donne la date et l'heure de dernière mise à jour.

 

image.png.9df5111fe842d27d1190cfaf88a012c3.png

 

 

Dans le bulletin correspondant, il y a aussi un message.

 

image.png.f361a7ca4ecbbd6e8bedcb54a9cf1f1f.png

 

 

Par déduction, dans le cas contraire, les données sont "à jour", sans plus de précision.

Modifié par _Joel_
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En cherchant un peu plus j’ai trouvé qu’on pouvait créer des vignettes avec les paramètres de base, et sur ces dernières on retrouve l’heure du dernier relevé.

Pour cela il faut se rendre dans : paramètres (clef) -> device / station embeb -> 3 types de vignettes (de plus à moins de paramètres), elles ont l’air de se mettre à jour automatiquement.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, frodon88 a dit :

En cherchant un peu plus j’ai trouvé qu’on pouvait créer des vignettes avec les paramètres de base, et sur ces dernières on retrouve l’heure du dernier relevé.

Pour cela il faut se rendre dans : paramètres (clef) -> device / station embeb -> 3 types de vignettes (de plus à moins de paramètres), elles ont l’air de se mettre à jour automatiquement.

 

Oui, on en parle juste en haut de cette page 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il suffit de se loger sur la nouvelle version, le site te demande si tu veux passer à la nouvelle version avec tes identifiants (de la V1), si tel est le cas tu inscrit ton user et mdp puis indiquer ton numéro DID et c’est fini.

 

La page de la V1 est HS, et tu te retrouves sur la V2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, frodon88 a dit :

La page de la V1 est HS, et tu te retrouves sur la V2.

 

En effet, la page de la v1 se bloque à la seconde où tu valides la migration sur la nouvelle version de Weatherlink :)

 

http://www.weatherlink.com/user/sebaas/index.php?view=summary&amp;headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Davis Weatherlink.com 2.0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...