Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Neige depuis 6h30 ce matin environ qui forme une petite couche de quelques cms (je n'ai pas mesuré), la température est tout juste positive avec 0,4°C actuellement.

 

Hier, très nuageux avec quelques faibles averses et frais, peu d'éclaircies, Tx 5,4°C, 5 mm mesurés hier soir ce qui amène le total définitif à 110 mm pour novembre, premier mois en léger excédent après juillet, août (léger déficit seulement), septembre et octobre déficitaires.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est sympa de suivre les chutes de neige... Avec google maps/traffic.

Il doit neiger dans le pays basque espagnol aussi...  :ph34r:

 

Ici, Toulon, beau temps. :sick:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Belle surprise ce matin également avec 10cm à Poisy comme signalé par Olivier. Il faut dire qu'une petite moitié était déjà là hier soir après le passage entre 21h30 et 22h15.

Dès le secteur d'Allonzier, à vue d’œil plutôt 5-6cm, puis 3-4cm côté Genevois, et 1-2cm sur Annemasse centre.

Bonne journée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

J'ai effectué le trajet valence - lyon ce matin. 

Depart de valence sous 3-4 cm (belle surprise) tout était blanc sauf les les routes en centre ville. 

Grosse intensité neigeuse sur l'A7 entre valence et tain avec une bonne couche sur toutes les surfaces.  Beaucoup de difficulté de circulation dans le sens Lyon-Valence avec plusieurs dizaines de km de bouchons. 

 

Plus de neige en plaine à partir de vienne, rien à lyon Bron avec 3 degrés au thermo voiture et quelques petits flocons actu. 

 

Joli premier épisode neigeux de la saison en vallée du Rhône, en sachant que rien n'était garanti pour nous ! 😊

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Merci Waze pour le trajet Dolomieu Voreppe qui m'a fait éviter tous les axes bouchés en passant notamment par de jolis chemin xD. 4 Michelin Alpin et la 208 se transforme en Fiat panda 4x4 !

 

171201103507952028.jpg

 

Belle petite chute de neige sur Voreppe, à noter que la couche au sol après le col du Banchet est un peu moins épaisse qu'avant celui-ci.

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, j'arrive à acceder au forum..

ce matin, 10cm à 7h chez moi..

les routes departementales encombrées d'automobilistes.. mais relativement peu de neige sur la route quand je suis arrivé à apprieu. Helas, certains n'avaient pas prevu les pneus neiges..

 

L'A48 a l'entrée de ives etaient en bon etat. 80km/h sans probleme. En revanche, c'etiat plus compliqué en amont, au col de rosatiere apparemment..

 

J'ai du mal à comprendre que l'alerte orange n'ait pas été lancée vu qu'il a neigé jusqu'en bas. C'est pas tellement les 10 cm chez moi, mais plutot la neige jusqu'à grenoble qui pose probleme..

 

Le prefet a aussi interdit les camions sur autoroute vers 8h (de ce que j'ai compris).. Un peu tard..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h53mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 5kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1013hPa, la température est de 0.8°c, le minimum de la nuit est de -0.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 580.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Raph bonjour  ,

 

Ca va etre coton a mesurer quelque chose de crédible la dessous !:D

 

Sinon neige faible sur Chimilin  une dizaine de cms de visu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un bel épisode en tout cas (très classique, mais l'inattendu rattrape le tout) pour la plupart d'entre-nous, totalement à contre-courant des prévisions MF, de AROME, surtout pour les très basses altitudes.

 

Une belle perf de ICON / COSMO, et WRF !

 

Arrêt des RR sur Sassenage et sur Seyssinet. T toujours bloquée à 0.0°C. Je ne pense pas qu'on monte aux 3°C prévu.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré depuis 6h30 avec grosse pagaille sur les route et je mesure 20cm de fraiche depuis 6h30 voir un peut plus.

 

Paysage magnifique photo a venir se soir je pense. toujours neige modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

"seulement" une vingtaine de cm actu, mais c'est toujours ça de pris.

Je mesure ce soir.

Actu.: -0.9°C

Il neige faiblement mais de façon régulière.

5a2134411fa9a_DSCF15781.thumb.jpg.be0d9c358bf897d902cfb0f4ab444e1b.jpg

Bon début de week end

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Toujours une neige faible en continue ici, mais ça ne cumule pas, on reste dans l'ordre du centimètre sans tenue sur les routes. Il fait 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté aux Voirons à 900m là, il y a une couche d'au moins 20 cm, pas encore mesuré. Les routes sont dégagées, ça va mon père a pu emmener sa voiture au garage. En plaine, quelques centimètres à St.Cergues alors que la couche décroît fortement à partir de Machilly (fin de la 2x2 voies) direction Douvaine. Vraiment pas grand chose sur Loisin et Douvaine, à peine saupoudré, mais dès 600m on franchit allègrement les 5 cm au pied des Voirons. 20 cm de neige, voilà bien longtemps que je n'avais plus vu ça et surtout pas l'hiver dernier. Si seulement je pouvais encore habiter ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Neige faible à présent, bien sympa cette matinée!

Peu de vent ici pour l'instant

-4°c

J'ai surestimé ma visu tout à l"heure, Je viens de mesurer 28/29 cm sur la planche avec une petite sous couche de neige +dure.

 

2.thumb.jpg.bceed10cd348f25314a79d2cc9ab0c35.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il continue de neiger, plus faiblement maintenant, T° idéale avec -0.2°C

 

19 cm au sol, magnifique épisode !!

20171201_115105.thumb.jpg.d5e79a98cb3e3d3091d97e6c4d068b22.jpg

  • J'aime 10
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
à l’instant, genepis a dit :

Il continue de neiger, plus faiblement maintenant, T° idéale avec -0.2°C

 

19 cm au sol, magnifique épisode !!

20171201_115105.thumb.jpg.d5e79a98cb3e3d3091d97e6c4d068b22.jpg

Magnifique épisode pour Vizille!

Même cumul pour attitude équivalente ici

 

Il neige toujours en plus petites quantités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Royans tu as 20cm aussi ? Impressionnant !

 

Sinon au Bourget du lac il a neige toute la matinée de manière modérée, sans cumul important, température trop juste, actuellement ça se réintensifie et ça accroche mieux, impressionnant au maximum solaire pourtant ! Probablement 15cm au moins sur les hauteurs du Bourget des 4-500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...