Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La neige a enfin cessé ici. Selon les secteurs, je dirai entre 3 et 5cm maximum.

Petit tour ce matin dans le coin

IMG_0847.thumb.jpg.9555a05ff3495c093a66014996bdbd6b.jpg

IMG_0870.thumb.jpg.05a0f26e416a3520b46d41d942b09d1f.jpg

IMG_0889.thumb.jpg.6e0c3e932a7fb4efa2a84c3ba89ce521.jpg

IMG_0878.jpg

Modifié par Mario38
  • J'aime 8

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Incroyable ce qu'il est tombé sur Vizille. Deux fois moins d'épaisseur sur Monestier 600 m plus haut.

Qu'en est-il de Grenoble?

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

Je mesure 12/13 cm ici à Cognin.

Neige modérée à forte toute la matinée actu ça tombe faiblement.

Magnifique épisode en tout cas ici !!!

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige faible et assez fine, j'imagine que c'était de gros flocons en plaine, d'où le gros cumul depuis ce matin contrairement à nous. Ce qui est sur c'est que la journée sera sans dégel avec -3,6°c actuellement.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Reprise d'une petite neige sur Seyssinet depuis une petite demi-heure.

La neige au sol (3~4 cm) ne bouge pas pour le moment. 0.3°C sur Sassenage.

Modifié par robi38

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

0.7° actu il neige toujours mais sa décharge. A surveiller se qui remonte du sud du côté de Lus la croix haute. 

J'ai un peu poussé les chiffres tout à l'heure, c'est mal, il faut me reprendre xD, ce midi j'ai mesuré plutôt 13 cm à la règle sur le toit plat des garages, je pense qu'il a dû y avoir tassement, d'ailleurs on voit le soleil à travers la couverture nuageuse, mon père m'assure qu'il y avait 20 cm ce matin ici à 900m.

Voilà la différence entre la Yaute et l'Isère, sur le 74 il faut monter à 900m pour avoir une telle couche, alors qu'en Isère on la trouve à 200m. Ah mais j'oubliais, le Genevois, ce n'est pas la Yaute...

Modifié par Orage FM
  • Haha 3

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ma mère me signale 37 cm à Miribel !! À Voiron il y a plus de 10 cm, 15 cm sur les hauteurs.

• Surprise 1

Posté(e)
il y a 26 minutes, Raphaton a dit :

Neige faible et assez fine, j'imagine que c'était de gros flocons en plaine, d'où le gros cumul depuis ce matin contrairement à nous. Ce qui est sur c'est que la journée sera sans dégel avec -3,6°c actuellement.

Je pense surtout que l'on se trouvait (vu le flux, le NO de Gre était à peu près dans l'axe de chez toi) le c** entre 2 chaises, entre les 2 gros paquets précipitant.

Après, je ne suis pas chez moi, mais la plupart du temps il y a rarement de gros écarts entre Seyssinet et Sassenage.

il y a 44 minutes, Mario38 a dit :

La neige a enfin cessé ici. Selon les secteurs, je dirai entre 3 et 5cm maximum.

Petit tour ce matin dans le coin

IMG_0847.thumb.jpg.9555a05ff3495c093a66014996bdbd6b.jpg

IMG_0870.thumb.jpg.05a0f26e416a3520b46d41d942b09d1f.jpg

IMG_0889.thumb.jpg.6e0c3e932a7fb4efa2a84c3ba89ce521.jpg

IMG_0878.jpg

Effectivement, 3 à 5 cms sur BJ mais beaucoup moins dés qu'on se dirige vers l'ouest. Sue l'Isle d'Abeau, il y a un simple saupoudrage et idem vers Panossas (1cm)

• J'aime 1

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Bonjour à tous !

comme un peu partout , il neige bien ici par -1,4 degrés ^^

le circulation étais compliqué dans l avant pays savoyard.

actuellement 32 cm de neige et ça pose toujours :-)

bonne journée a tous

315C95ED-05FE-40AB-AE75-A20331CA7239.jpeg

• J'aime 8
  • Surprise 2

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les chutes de neige sont en train de reprendre de la vigueur sur Monestier. Environ 10 cm de neige au sol.

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

7 cm mesurés sur un muret en pierre à Domène (le 0 de l'équerre est à 5 mm du bord), et ça continue à tomber à un rythme sympathique:

642426IMG5358.jpg

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 3

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

10 cms ce matin au réveil.

9 cms mesurés dans Annecy même à 9h et 11h également.

Il neige toujours après une accalmie vers 9h.

Episode très sympa!pas de soucis sur les routes au lever du jour.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 17 minutes, Chris2 a dit :

Effectivement, 3 à 5 cms sur BJ mais beaucoup moins dés qu'on se dirige vers l'ouest. Sue l'Isle d'Abeau, il y a un simple saupoudrage et idem vers Panossas (1cm)

Plutôt en direction du Nord, car plus à l'ouest, sur Saint Alban, 3 à 4cm, et 12 cm relevés à Aillat sur la commune de Four qui avait déjà été servie hier. On devait vraiment être à la limite des RR les plus intenses.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 14 minutes, Chris2 a dit :

En effet, sur l'Isle d'Abeau, il y a en général en moyenne 0,5° à 1° de plus, ce qui fait toute la différence. Par exemple sur cet épisode, 0° tout pile sur mon secteur de Bourgoin et encore, température prise sous-abri sur ma terrasse alors qu'à la station de l'Isle d'Abeau, la température a oscillé entre 0,5° et 0,6°.

Sur ma station de Villefontaine ( situé un peu plus haut 320m ), c'est encore mieux puisque la température est restée négative depuis 6h30.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

De larges éclaircies se développent depuis midi en plaine de Bresse faisant disparaitre à grande vitesse le peu de neige tombé hier soir.

20171201_132038.jpg.6854a27afe73726891c1a281ade7981b.jpg

Cette fois le vent s'est bien fixé au Nord il est même NNE à 12km/h de moyenne, 24km/h en pointe, donnant un ressenti de -1° pour une Ta de 1.7°. Il se peut fort que  Tn de 0.3° de 11H 30 ce matin ne soit que provisoire  et que la gelée apparaisse dès la nuit tombée.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
  • Surprise 1

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il neige toujours à petits flocons ici.

La température devient positive sur Annecy:+1°C.

Légèrement négative sur Seynod.

A noter que depuis la fin de matinée,on aperçoit de temps en temps le soleil à travers la couche nuageuse.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Quelques photos de Four (la première) et de Ruy (les 2 suivantes) (Pas de hauteurs de neige, source : le dauphiné).

four.jpg

ruy.jpg

ruy2.jpg

• J'aime 7

Posté(e)

Toujours quelques flocons le long du Vercors, mais un regain de luminosité.

Petite montée de la T avec 0.5°C sur Sassenage.

Modifié par robi38

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le soleil perce aussi presque à travers la couche tandis qu'il continue de neiger faiblement mais je doute qu'on cumule grand chose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...