snow73 Posté(e) 29 décembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Bonsoir, Pluie modérée par 0.5°C ici. Les montagnes sont visibles et le réchauffement a bien eu lieu en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 29 décembre 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 C'est parti pour la grande lessive !!! Pluie modéré et neige mêlé 1.5c°🤢🤢 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 A Douvaine le froid a résisté, les précipitations aussi puisque de neige il n'est point tombé, un non-épisode encore une fois ici, tout au plus une fine pellicule de slush sur la terre nue, rien sur la pelouse et le goudron. Maintenant qu'il dégèle avec +1 °C, il tombe quelques gouttes. Dommage parce que le vdm n'avait pas vraiment pris (25 km/h) contrairement au sommet du Salève où on atteint 92 km/h, ça va pas être beau à voir demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2017 La pluie est arrivée avec -0,2°c, dommage il y a une petite couche douce au-dessus. À voir si l'isothermie nous ramène la neige au renforcement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 décembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Pluie modérée, mélangée avec de la glace, par -1°C ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobbes Posté(e) 29 décembre 2017 Crolles (260m) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 49 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Personne dans le secteur de Crolles ? d'aprés le radar ça tombe un peu là bas. Pluie modérée actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 29 décembre 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Vraiment étrange Gigi, nous sommes à la même altitude et j'ai de la neige modérée depuis 21h, d'autant plus que ton secteur est moins soufflé par le vent de SO d'après nos deux stations. -0,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3869 Posté(e) 29 décembre 2017 Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Bonsoir, Pluie modérée, Ta: 3.2°C sur la commune de Tignieu-Jameyzieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 2 minutes, _Nico_ a dit : Vraiment étrange Gigi, nous sommes à la même altitude et j'ai de la neige modérée depuis 21h, d'autant plus que ton secteur est moins soufflé par le vent de SO d'après nos deux stations. -0,4°C actu. Hello, Moi ce qui me surprend c'est qu'il neige chez toi alors que tu es beaucoup plus à l'ouest, le redoux aurait dû t'atteindre bien avant moi logiquement. Mais bon, plus rien ne m'étonne maintenant. A noter en début d'apres-midi une visibilité très nette qui m'a aidé à estimer la LPN au sol des alentours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 1 minute, Orage FM a dit : Hello, Moi ce qui me surprend c'est qu'il neige chez toi alors que tu es beaucoup plus à l'ouest, le redoux aurait dû t'atteindre bien avant moi logiquement. Mais bon, plus rien ne m'étonne maintenant. A noter en début d'apres-midi une visibilité très nette qui m'a aidé à estimer la LPN au sol des alentours. Le Léman se radoucit toujours beaucoup plus vite que le Jura, lui étant en contrebas il en bénéficie. Même le Pays de Gex en général conserve l'air froid plus longtemps. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 décembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 (modifié) il y a 35 minutes, _Nico_ a dit : Vraiment étrange Gigi, nous sommes à la même altitude et j'ai de la neige modérée depuis 21h, d'autant plus que ton secteur est moins soufflé par le vent de SO d'après nos deux stations. -0,4°C actu. Il ne faut pas chercher à comprendre , l'explication doit être au dessus de nos têtes... Les précipitations sont actuellement majoritairement sous forme de billes de glace... Pour la même altitude (environ 1300 m), il fait +1°C sur le Salève et -2°C sur le Jura... Modifié 29 décembre 2017 par gigi74 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 décembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 (modifié) il y a 24 minutes, snow73 a dit : Bonsoir, Pluie modérée par 0.5°C ici. Les montagnes sont visibles et le réchauffement a bien eu lieu en altitude. Dommage j’espérais une meilleure résistance du froid, ici aussi au pied versant SO des Bauges il pleut avec du grésil (crépitement), mais la T°C est toujours négative avec -0.5°C .. Modifié 29 décembre 2017 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 29 décembre 2017 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Il neige maintenant fortement à Gap. Les routes sont blanches. Température en baisse avec -2,5°C. 7cm au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 29 décembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 1 minute, Gaël13 a dit : Dommage j’espérais un meilleurs résistance du froid, ici aussi il pleut avec du grésil (crépitement), mais la T°C est toujours négative avec -0.5°C .. Des fois, le redoux peut être favorable avec de beaux épisodes de neiges mais là j'ai l'impression que le réchauffement en altitude est trop rapide. En attendant, on savoure les saupoudrages éphémères pour l'instant ! Pluie modérée par 0.3°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blabair Posté(e) 29 décembre 2017 chatel en trieves (38710) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 (modifié) il pleut... et il fait encore -3 dans mon trou à gel! Modifié 29 décembre 2017 par Blabair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 (modifié) Pluie et neige mêlée Toujours une t° intérieur à 1° 0.7° a Saint Jean Et-0.1 a La Chapelle Modifié 29 décembre 2017 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Un truc auquel j'ai pensé tout à l'heure c'est que sur notre bassin si en proie au stratus, le seul moyen en cette saison pour avoir du soleil c'est une traine active en flux de NO avec mauvais temps en montagne (sur Jura et Prealpes) et belles éclaircies ici entre les 2 avec un air pur balayé par le vent. C'est exactement ce qui s' est passé hier apres-midi. Larges trouées au milieu des nuages cotonneux de part et d'autre. Quand c'est trop mou, la grisaille revient systématiquement, de novembre à janvier. Il faut un flux dynamique, et de préférence celui-là. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 29 décembre 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 29 décembre 2017 à l’instant, Orage FM a dit : Hello, Moi ce qui me surprend c'est qu'il neige chez toi alors que tu es beaucoup plus à l'ouest, le redoux aurait dû t'atteindre bien avant moi logiquement. Mais bon, plus rien ne m'étonne maintenant. A noter en début d'apres-midi une visibilité très nette qui m'a aidé à estimer la LPN au sol des alentours. Bsoir Orage, Raph doit avoir raison, le Léman est coupable. Mon trou à neige est suffisamment loin du lac et au pied du Jura pour résister au redoux une heure ou deux, d'ailleurs ça commence à mixer glace/neige actu, -0.3°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 décembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 (modifié) Pluie forte actuellement, plus de glace, pas de neige, la température est pourtant proche de 0°C, en apparence, à toutes les altitudes, mais aucune isothermie Un peu plus de 5 mm au pluvio (le réchauffeur est en route), il fait -0.4°C, cela semble bien verglacé de ce que je vois autour de la maison Modifié 29 décembre 2017 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 29 décembre 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 29 décembre 2017 improbable par ici, après un court moment de grésil/neige, il neige fortement depuis 10 minutes, déjà 5 cm sur route. Je ne poste pas plus de photos, c'est indécent Juste l'état du trafic dans le coin (Google maps) : 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 décembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Voilà ce que cela donne sur la voiture... Pas de soucis Nico, profite! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 décembre 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 décembre 2017 De retour de Chambéry où la pluie grasse a pris le relais, mais c'était très limite tout au long du trajet,avec une températeure à peine positive et de fortes précipitations, il ne faudrait pas grand chose pour cela rebascule vers la neige dans certains secteurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 29 décembre 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 29 décembre 2017 à l’instant, Orage FM a dit : Un truc auquel j'ai pensé tout à l'heure c'est que sur notre bassin si en proie au stratus, le seul moyen en cette saison pour avoir du soleil c'est une traine active en flux de NO avec mauvais temps en montagne (sur Jura et Prealpes) et belles éclaircies ici entre les 2 avec un air pur balayé par le vent. C'est exactement ce qui s' est passé hier apres-midi. Larges trouées au milieu des nuages cotonneux de part et d'autre. Quand c'est trop mou, la grisaille revient systématiquement, de novembre à janvier. Il faut un flux dynamique, et de préférence celui-là. Oui c'est probablement ça, il me semble que le flux de NO a été dominant sur le mois, il n'y a pas eu de brouillard et de pollution atmosphérique durable. à l’instant, gigi74 a dit : Voilà ce que cela donne sur la voiture... Pas de soucis Nico, profite! D'accord mais j'ai bien l'impression d’être le seul ce soir, c'est gênant vois-tu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2017 à l’instant, _Nico_ a dit : D'accord mais j'ai bien l'impression d’être le seul ce soir, c'est gênant vois-tu Jme serais pas gêné si ça tombait 😬 En plus ça pourrait durer encore plusieurs heures chez toi vu qu'un petit refroidissement est attendu en altitude en milieu de nuit. Par ici la LPN semble assez élevé vers 1400 m, 0,6°c ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 décembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Le courant a coupé à plusieurs reprises depuis 10 minutes, est-ce à cause de la pluie verglaçante? La température passe dans le positif. PS: nouvelle coupure d'électricité actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés