Mario38 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) La neige a enfin cessé ici. Selon les secteurs, je dirai entre 3 et 5cm maximum. Petit tour ce matin dans le coin Modifié 1 décembre 2017 par Mario38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Incroyable ce qu'il est tombé sur Vizille. Deux fois moins d'épaisseur sur Monestier 600 m plus haut. Qu'en est-il de Grenoble? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 1 décembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, Je mesure 12/13 cm ici à Cognin. Neige modérée à forte toute la matinée actu ça tombe faiblement. Magnifique épisode en tout cas ici !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Neige faible et assez fine, j'imagine que c'était de gros flocons en plaine, d'où le gros cumul depuis ce matin contrairement à nous. Ce qui est sur c'est que la journée sera sans dégel avec -3,6°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Reprise d'une petite neige sur Seyssinet depuis une petite demi-heure. La neige au sol (3~4 cm) ne bouge pas pour le moment. 0.3°C sur Sassenage. Modifié 1 décembre 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 décembre 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 0.7° actu il neige toujours mais sa décharge. A surveiller se qui remonte du sud du côté de Lus la croix haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) J'ai un peu poussé les chiffres tout à l'heure, c'est mal, il faut me reprendre , ce midi j'ai mesuré plutôt 13 cm à la règle sur le toit plat des garages, je pense qu'il a dû y avoir tassement, d'ailleurs on voit le soleil à travers la couverture nuageuse, mon père m'assure qu'il y avait 20 cm ce matin ici à 900m. Voilà la différence entre la Yaute et l'Isère, sur le 74 il faut monter à 900m pour avoir une telle couche, alors qu'en Isère on la trouve à 200m. Ah mais j'oubliais, le Genevois, ce n'est pas la Yaute... Modifié 1 décembre 2017 par Orage FM 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Neige faible tout le matin et 14 cm sur la planche Ta = -0,8° le vent a tourné au nord faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 1 décembre 2017 Tullins, Isère Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour 7 cms à Tullins pour ce 1er épisode hivernal. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Ma mère me signale 37 cm à Miribel !! À Voiron il y a plus de 10 cm, 15 cm sur les hauteurs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 26 minutes, Raphaton a dit : Neige faible et assez fine, j'imagine que c'était de gros flocons en plaine, d'où le gros cumul depuis ce matin contrairement à nous. Ce qui est sur c'est que la journée sera sans dégel avec -3,6°c actuellement. Je pense surtout que l'on se trouvait (vu le flux, le NO de Gre était à peu près dans l'axe de chez toi) le c** entre 2 chaises, entre les 2 gros paquets précipitant. Après, je ne suis pas chez moi, mais la plupart du temps il y a rarement de gros écarts entre Seyssinet et Sassenage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 1 décembre 2017 Frontonas (38) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 44 minutes, Mario38 a dit : La neige a enfin cessé ici. Selon les secteurs, je dirai entre 3 et 5cm maximum. Petit tour ce matin dans le coin Effectivement, 3 à 5 cms sur BJ mais beaucoup moins dés qu'on se dirige vers l'ouest. Sue l'Isle d'Abeau, il y a un simple saupoudrage et idem vers Panossas (1cm) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 1 décembre 2017 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour à tous ! comme un peu partout , il neige bien ici par -1,4 degrés ^^ le circulation étais compliqué dans l avant pays savoyard. actuellement 32 cm de neige et ça pose toujours :-) bonne journée a tous 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Les chutes de neige sont en train de reprendre de la vigueur sur Monestier. Environ 10 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 1 décembre 2017 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) 7 cm mesurés sur un muret en pierre à Domène (le 0 de l'équerre est à 5 mm du bord), et ça continue à tomber à un rythme sympathique: Modifié 1 décembre 2017 par MF_Erwan 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, 10 cms ce matin au réveil. 9 cms mesurés dans Annecy même à 9h et 11h également. Il neige toujours après une accalmie vers 9h. Episode très sympa!pas de soucis sur les routes au lever du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 1 décembre 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 17 minutes, Chris2 a dit : Effectivement, 3 à 5 cms sur BJ mais beaucoup moins dés qu'on se dirige vers l'ouest. Sue l'Isle d'Abeau, il y a un simple saupoudrage et idem vers Panossas (1cm) Plutôt en direction du Nord, car plus à l'ouest, sur Saint Alban, 3 à 4cm, et 12 cm relevés à Aillat sur la commune de Four qui avait déjà été servie hier. On devait vraiment être à la limite des RR les plus intenses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 14 minutes, Chris2 a dit : Effectivement, 3 à 5 cms sur BJ mais beaucoup moins dés qu'on se dirige vers l'ouest. Sue l'Isle d'Abeau, il y a un simple saupoudrage et idem vers Panossas (1cm) En effet, sur l'Isle d'Abeau, il y a en général en moyenne 0,5° à 1° de plus, ce qui fait toute la différence. Par exemple sur cet épisode, 0° tout pile sur mon secteur de Bourgoin et encore, température prise sous-abri sur ma terrasse alors qu'à la station de l'Isle d'Abeau, la température a oscillé entre 0,5° et 0,6°. Sur ma station de Villefontaine ( situé un peu plus haut 320m ), c'est encore mieux puisque la température est restée négative depuis 6h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 13 cm sur le secteur de Vinay. Faible neige toujours en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 1 décembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) De larges éclaircies se développent depuis midi en plaine de Bresse faisant disparaitre à grande vitesse le peu de neige tombé hier soir. Cette fois le vent s'est bien fixé au Nord il est même NNE à 12km/h de moyenne, 24km/h en pointe, donnant un ressenti de -1° pour une Ta de 1.7°. Il se peut fort que Tn de 0.3° de 11H 30 ce matin ne soit que provisoire et que la gelée apparaisse dès la nuit tombée. Modifié 1 décembre 2017 par téléphérique 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Il neige toujours à petits flocons ici. La température devient positive sur Annecy:+1°C. Légèrement négative sur Seynod. A noter que depuis la fin de matinée,on aperçoit de temps en temps le soleil à travers la couche nuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 1 décembre 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Quelques photos de Four (la première) et de Ruy (les 2 suivantes) (Pas de hauteurs de neige, source : le dauphiné). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Toujours quelques flocons le long du Vercors, mais un regain de luminosité. Petite montée de la T avec 0.5°C sur Sassenage. Modifié 1 décembre 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 1 décembre 2017 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Meanwhile in Domène, la neige continue à tomber depuis mon réveil vers 7h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Le soleil perce aussi presque à travers la couche tandis qu'il continue de neiger faiblement mais je doute qu'on cumule grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés