Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Temps nuageux après le mini saupoudrage du matin.

Une petite averse de neige est passée entre midi et deux, sans tenue.

Actu, le ciel est presque complètement dégagé.  Hier j'ai relevé 24 mm, aujourd'hui 3 mm.

Tx : 3.3 °C ; Tn en cours : 0.4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 30 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

On retrouve de la neige des la sortie de st egreve. Je dirais à  300m peut être. 

 

 1514474885-20171228-154639.jpg

 

Pareil sur Sassenage, les sols sont blancs dès 300/350m encore ce soir. Les 5 cm ont dû y être à 400m où c'est encore bien blanc.

 

T en chute actu à 207m, sous un ciel très légèrement voilé. Ta : 1.6°C, après une Tx à 4.2°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant totalement dégager, le paysage reste blanc malgré la fonte il reste environs 2 a 3 cm, on passe sous la barre des 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

 apres midi ensoleillé la neige na pas trop bouger un peu de tassement je pense 8/9cm dans l'herbe tx a peine positive 0.4c° et tn provisoir en cour -2.5c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

Balade en raquette en chartreuse aujourd'hui, à la Ruchère. Super sympa, voici quelques photos : 

 

Sinon, actu, les températures plongent sur St Alban et une averse s'approche. Peut-être un peu de neige ! :) 

 

A+ 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, Mario38 a dit :

Le temps n'a pas trop été mauvais avec de beaux moments ensoleillés tout au long de la journée.

 

Ce soir, ciel ressemblant à celui de @téléphérique

Ciel281217.jpg.52e28394014dccd93e6e12b326b3ca39.jpg

 

Ta 2,1° sur Villefontaine.

et bien figure toi qu'en fin d'AM le ciel était partagé en 2, pas facile d'imaginer que ces photos ont été prises à 16H40 simplement en faisant un demi tour :

dos.thumb.jpg.8ba78b5dac92e524143d393b5123eb1c.jpg

et finalement les nuages menaçant venus de l'Ouest nous ont apporté un peu de grésil à 17H06 :

5a451e21db421_IMG_0179-Copie.JPG.5377007155b3e9a035e7df469f2c9ab7.JPG

Il fallait regarder dehors au bon moment car l'averse a été brève, peu conséquente, et tout a déjà fondu avec 2°.

Tn 0.8°, Tx 3.8°

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Forte averse de neige surprise ici ce soir tout a blanchi en quelques secondes avec de bonnes bourrasques de bise . Temperature en nette baisse et tn en cours avec 0,4°. Quel changement de temps puisqu' on a eu du soleil quasi tout la journée  Et sans vent. On voit sur le radar que ces averses se forment sur place sur l'est  du Rhône et l'extrême  Ouest de l'Isère. A suivre!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ici les petites routes non déneigés sont très difficiles car ça regèle bien ce soir! Une des routes qui monte sur le haut de la commune est impraticable sans les chaînes. Suis resté coincé dans une épingle en côte pour monter à mon deuxième chez-moi!!

Modifié par julien 01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Averse de neige en cours sur Saint Alban ! Ta : 0,8°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Ciel dégagé, pas de vent et température de -1.1°C en baisse constante.

Forte gelée probable demain matin :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
à l’instant, snow73 a dit :

Ciel dégagé, pas de vent et température de -1.1°C en baisse constante.

Forte gelée probable demain matin :ph34r:

 

Bonsoir,

 

Au final, le léger saupoudrage de la nuit était déjà a moitié entamé à l'aube sur Saint-Alban-Leysse. Le ciel a été ensuite mitigé avec de belles apparitions du soleil en fin d'après-midi suivant les secteurs, ce qui est appréciable malgré les T°C froides :). Tx de 4.5°C à Bourget du Lac et de 4.4°C à Montmélian. Niveau vent, globalement faible, de secteur NNO à NNE entre Chambéry et le Lac Bourget, je dirais davantage NO sur Saint-Alban-Leysse. 

Actu on retrouve des traces de neige au sol juste au-dessus au niveau du Chateau de la Batie ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_la_Bâtie_(Savoie) ) , tn en cours actu avec 0.0°C ici. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige en cours sur Chavagneux par 1.3°.

Edit: grosse giboulée et ça blanchit.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Pas très fort les modèles pour aujourd'hui, il a finalement fait des giboulées/grésils toute l'après-midi entre chez moi et Brindas où j'étais en partie.

Ca ne tenait pas au sol; mais on voyait bien les grésils.

Une photo prise en fin d'aprem depuis Soucieu en Jarrest où on voyait les Monts du Lyonnais légèrement enneigé :

 

Neige.thumb.jpg.fc7b70290aed46d2e126d2f93aec6d2d.jpg

 

La T° n'a pas volée très haut aujourd'hui avec une Tx autour de 3°C. Il gèle déjà avec une Ta de -0,7°C.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à l'instant sur Chélieu  ,  je mesure  6 à 7 cm de neige sur mon coteau bien exposé ESE  , devait y avoir dans les 9/10  cm ce matin .

 

Actu -1,2 °C  et un ciel qui semble partagé entre nuages et ciel clair .

 

Tn de -3,3 °C et Tx de 1,3 °C .

Screenshot_20171228-190658.png

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 2 minutes, amateur a dit :

Bonjour à tous,

 

Pas très fort les modèles pour aujourd'hui, il a finalement fait des giboulées/grésils toute l'après-midi entre chez moi et Brindas où j'étais en partie.

Ca ne tenait pas au sol; mais on voyait bien les grésils.

Une photo prise en fin d'aprem depuis Soucieu en Jarrest où on voyait les Monts du Lyonnais légèrement enneigé :

 

Neige.thumb.jpg.fc7b70290aed46d2e126d2f93aec6d2d.jpg

 

La T° n'a pas volée très haut aujourd'hui avec une Tx autour de 3°C. Il gèle déjà avec une Ta de -0,7°C.

 

 

Quand j'étais petit j'habitais au pied de ces collines à Mornant :) On allait faire de la luge à Saint Sorlin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
à l’instant, Raphaton a dit :

 

Quand j'étais petit j'habitais au pied de ces collines à Mornant :) On allait faire de la luge à Saint Sorlin !

 

On se connait peut être alors!

La suite par MP ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, Raphaton a dit :

-5,3 à Saint-Pierre. Ça pourrait bien plonger cette nuit !

 

Bonsoir Raph ,

 

Oui d'ailleurs exactement comme le redoux  d'il y a 15 jours je crois , grosse grosse gelée et des le lendemain de la flotte et du VDM à gogo sur les Préalpes et gavage en massifs internes    , on a une machine à remonter le temps permanente cet hiver   , pas besoin de  la Doloréan  ! :D

 

Il y a 1 heure, julien 01 a dit :

Ici les petites routes non déneigés sont très difficiles car ça regèle bien ce soir! Une des routes qui monte sur le haut de la commune est impraticable sans les chaînes. Suis resté coincé dans une épingle en côte pour monter à mon deuxième chez-moi!!

 

Bonsoir Julien  ,

 

T’inquiète , patiente  24 h  à peine , çà passera bien mieux et sans chaussette  , le plus  puissant chasse neige au monde  :( va se mettre en action avec une efficacité redoutable et il ne lâchera  pas l"affaire crois moi  !:D

 

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Grosse giboulée neigeuse ici qui tient directement avec une température négative. C'est toujours plaisant :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...