HauteTarentaise73 Posté(e) 5 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Bonjour, Du brouillard tout au long la nuit, qui continue de faire agoniser la neige, entre 10 et 15cm ce matin sur la murette. Ta de +0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Bonjour, Ciel partiellement couvert, j'ai du mal à bien distinguer. Ta de 0.2°C. Tn très légèrement négative de -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Il y a 12 heures, Thoupie42 a dit : ça fond, ça s'humidifie, ça goutte, ça se tasse, ça décharge... Pas de changement ce matin, la couche de neige reste toutefois uniforme et le paysage conserve encore son habit hivernal. Ta : +0,8°C. Le brouillard nous a abandonné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Bonjour, C'est gris, pas de gelée avec une Tn provisoir de 1,6°C. Direction pendant 2 jours dans l'Aveyron. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 5 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 5 décembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, ciel toujours gris ce matin mais paraît plus clair et moins épais . Le brouillard très léger la neige n’a pas bougé , paysage toujours aussi givré/plâtré . Temperature -1.1*c je serai content de voir un peu le soleil maintenant !!! Modifié 5 décembre 2017 par bruno1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Avec le lever du jour, on observe dans la vallée qu'à partir de 900/950m d'altitude (selon secteurs) la végétation est encore "plâtrée". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Bonjour, Épais brouillard ce matin, Ta de 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 5 décembre 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Bonjour, la neige a pris une sacré claque cette nuit, le vert /marron prédomine largement maintenant. Actu dans le brouillard, pas de température à donner ma sonde fait grève... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Bonjour, Tn légèrement négatives et -0,6°C actu. Nuages bas, et des traces de neige qui ont grisé les parties déneigées du paysage ce matin, y compris les routes. Il est tombé quelques millimètres cette nuit, je ne saurais dire quand exactement... Retour au vert dans les prés attendu d'ici mercredi soir, peut-être pas aujourd'hui même si le soleil se lève au vu des Tx prévues, encore assez basses. Un peu de douceur demain et jeudi (4 à 5°C en Planèze ?) + un peu de flotte dans la nuit qui suivra, et on sera au vert et au marron avant le prochain épisode neigeux. Mais bon. Mes yeux resteront rivés à partir de jeudi soir sur ce qui se passera aux alentours de 1250 m - en forêt du Ché, et au-dessus, à Prat-de-Bouc. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Hé oui ça fond ! Pour pas voir ça j'ai migré au Sud pour quelques jours Hé oui +13 °C, ça laisse songeur Allez Fanfoe de Beaumont vous remercie d'avance de préparer une montagne de neige pour le WE prochain, je vais rentrer chaud patate et remonté comme une pendule !!!! on va se croiser, je descends sur Fréjus samedi prochain, je ne veux pas voir tomber la neige le week end prochain...en parlant pendule, fais gaffe aux poids qu'ils ne se prennent pas dans ta rame du paddle Ta 0,00° couvert. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 décembre 2017 (modifié) À noter pour ceux qui cherchent des images d'altitude sans quitter leur fauteuil (à 1800m, c'est un peu tout le monde quand même le nouvel emplacement de la webcam fixe d'altitude du Lioran, manifestement en haut de la piste des Alpins, en arrivant sur la crête, avec vue sur le Plomb (le petit renflement en haut à gauche sur la photo La station d'arrivée du téléphérique est juste derrière la première butte. Ça doit être bien tollé ce matin là-haut. Modifié 5 décembre 2017 par le-planezard 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Je viens d'arriver à Laguiole dans l'Aveyron. l'ambiance reste hivernale en gros d'avant Chaudes Aygues jusqu'à Laguiole. Avant tout ça c'est très déplumé avec plus d'herbes que de neige dans les prés. Meme au col de la fageole l'ambiance n'est pas très hivernale. Idem à Saint flour avec plus grand chose. Il y a un beau soleil à Laguiole, un peu de vent et 0 degrés à la voiture. Un peu de neige par moment sur la route avant Laguiole dans les endroits ventés. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 décembre 2017 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Avec le lever du jour, on observe dans la vallée qu'à partir de 900/950m d'altitude (selon secteurs) la végétation est encore "plâtrée". Vers 8h/8h15 depuis l'intérieur de la maison (désolé mais j'ai mer.. sur la mise au point, peut-être la faute aux vitres ?) : Plein Est : En direction du Sud-Est, des Essertines : Plein Sud, vue sur la forêt du Frioul : Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Pas de changement ce matin, la couche de neige reste toutefois uniforme et le paysage conserve encore son habit hivernal. Ta : +0,8°C. Le brouillard nous a abandonné. A 8h30, 8cm sur la table/planche de mesure. A noter qu'en dessous de 600m d'altitude le paysage est repassé au vert (dans la tranche 600-650m c'est vert/blanc). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 décembre 2017 il y a 29 minutes, Thoupie42 a dit : En direction du Sud-Est, des Essertines : Plein Sud, vue sur la forêt du Frioul : Livre nul mais que je comptais ressortir lorsque tu posterais ces clichés enneigés : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3345219r/f21.image [réessayer plus tard si inaccessible -mise en ligne dimanche sur Gallica] 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2017 (modifié) Soleil sans partage, T° toujours clémentes: Tn de 3.1 °C et Ta de 8.1 °C, pas de vent ici contrairement à la bordure orientale du 07 où l'on relève du 50/70 km/h en rafales par vent de nord. On attend évidemment la suite, solide ou liquide ? mais quoiqu'il en soit les quantités non négligeables prévues seront les bienvenues. @Thundik81 merci mais effectivement le lien n'est pas accessible pour l'instant Il y a 1 heure, papulefer a dit : on va se croiser, je descends sur Fréjus samedi prochain, je ne veux pas voir tomber la neige le week end prochain...en parlant pendule, fais gaffe aux poids qu'ils ne se prennent pas dans ta rame du paddle ...tu n'as pas tort vu l'accoutrement de Fanfoe (avec sa Fanfoette) surpris à l'entraînement dimanche dernier Modifié 5 décembre 2017 par bill07 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Bonjour à tous, Les éclaircies reviennent après 24 h de dégel humide dans le brouillard ; 2 mm de bruine cette nuit. Tn de 0,3 °C, actuellement 2,1 °C sous un ciel partagé. Peu avant 11 h : 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Le 02/12/2017 à 19:36, LucG a dit : Petite balade sur l'Aubrac cet après-midi. Temps bouché. Du coup, je n'ai pas dépassé Nasbinals vu que les paysages ne s'y prêtaient pas vraiment. Pratiquement pas de chute de neige pendant la balade, on a retrouvé quelques averses en se rapprochant d'Aumont. La couche ne semble guère plus épaisse sur l'Aubrac que vers Saint-Chély et sans doute moins que sur la Margeride. Toujours difficile à dire vu que le vent a balayé : on voit l'herbe mais les congères se forment. On a roulé en permanence sur le blanc sauf vaguement du côté de Rieutort d'Aubrac (le bonjour à Aubracois, c'est sa commune !) où paradoxalement (mais pas étonnamment) on voyait par endroits le goudron et aussi les plus belles congères (enfin congérettes). Mais cette nuit, seule la faible couche de neige évitera que les routes se bloquent parce que ça fournellait partout et les chasse-neige à cette heure rentrent au port. Au thermomètre de la voiture, on est parti de St-Chély avec -5°C, tout de suite -6°C et vers 1150-1200 où on a navigué pour l'essentiel, on est restés à -8°C de façon stable. J'ai hésité à signaler hier la MàJ de la fiche de poste de Nasbinals (48104002 ; à 550 m du Rouergue et un peu plus d'un km de l'Auvergne) : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_48104002.pdf (nouvelle classif) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 décembre 2017 il y a 7 minutes, bill07 a dit : Soleil sans partage, T° toujours clémentes: Tn de 3.1 °C et Ta de 8.1 °C, pas de vent ici contrairement à la bordure orientale du 07 où l'on relève du 50/70 km/h en rafales par vent de nord. On attend évidemment la suite, solide ou liquide ? mais quoiqu'il en soit les quantités non négligeables prévues seront les bienvenues. @Thundik81 merci mais effectivement le lien n'est pas accessible pour l'instant ...tu n'as pas tort vu l'accoutrement de Fanfoe (avec sa Fanfoette) surpris à l'entraînement dimanche dernier T'es sûr que c'est pas plutôt @ivoire42 en Bigoudène... Léonard ou est-ce Léonais ?... ah oui Lyonnais 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Ça dégouline de partout ici, il doit encore rester de la neige dans le cône de la VP2 car je relève 2.6mm depuis minuit. Ta de 2.4°C, le brouillard a du mal à se lever, mais on aperçoit un peu de ciel bleu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 5 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 5 décembre 2017 (modifié) Ici le brouillard fait du yoyo ! Toujours dans la grisaille là température à peine positive avec 0.5*c l’ambiance reste pleinement hivernale comme vous pouvez voir sur la photo prise à l’instant . Modifié 5 décembre 2017 par bruno1 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Plafond bas vers 1200 - 1300m (façon @ivoire42) Ta 0,8° léger vent N 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Couvert, brouillard vers les 1100m. Ta de +0.5°C, mou de chez mou ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Il y a 3 heures, le-planezard a dit : À noter pour ceux qui cherchent des images d'altitude sans quitter leur fauteuil (à 1800m, c'est un peu tout le monde quand même le nouvel emplacement de la webcam fixe d'altitude du Lioran, manifestement en haut de la piste des Alpins, en arrivant sur la crête, avec vue sur le Plomb (le petit renflement en haut à gauche sur la photo La station d'arrivée du téléphérique est juste derrière la première butte. Ça doit être bien tollé ce matin là-haut. Je n'ai pas reconnu la combe. Du Tout ! C'est peut-être le petit artéfact qui m'a trumpé : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 5 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 5 décembre 2017 (modifié) il y a 32 minutes, Haut-Forez42 a dit : Couvert, brouillard vers les 1100m. Ta de +0.5°C, mou de chez mou ... OUi d'apres la webcam de chalma, le brouillard arrive à 1450... http://m.webcam-hd.com/chalmazel/jasseries Prabouré encore épargné par sa configuration interne Au fait, y a t-il eu des inversion en montagne ou la tendance est au froid même en moyenne montagne...? Modifié 5 décembre 2017 par fourinas42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 décembre 2017 (modifié) il y a 44 minutes, Thundik81 a dit : Je n'ai pas reconnu la combe. Du Tout ! C'est peut-être le petit artéfact qui m'a trumpé : Masquer le contenu Ha oui effectivement j'avais pas vu ce renflement-là ! Sinon, j'imagine que la mention "Combe" correspond à l'arrivée du télésiège (le nouveau de la combe). Durant l'automne, la webcam avait été plantée au départ du télésiège, désormais elle est à l'arrivée, et c'est beaucoup mieux comme ça ! On voit bien les pentes de Prat-de-Bouc ! Mon bureau cet hiver est tout en bas au centre Modifié 5 décembre 2017 par le-planezard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés