Ffred Posté(e) 15 décembre 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 ... Et c'est pas fini ! Le radar est très encourageant ce soir. Retour des chutes de neige assez abondantes... A suivre 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Ici quelques flocons mais on passe à coter de tout assez frustrant haha Mais les stations font le plein c'est le principale ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 15 décembre 2017 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Bonsoir tout le monde, ici presque rien de la journée et toujours rien à 19h15 Ta -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2017 il y a 22 minutes, papulefer a dit : Ce soir c'est répet à langogne dans l'autre troupe des Ar'amis ça tombe toujours et Ta 0,00° il doit y avoir 5cm environ T'es sûr de vouloir partir parce que là le radar est impressionnant depuis un moment sur le S/O Haute Loire limite Lozère Ici c'est 5/6cm le plus gros (pour l'instant est passé) Ta de -0.7 °C 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Bonjour à tous, Températures du jour : 1,1 °C/6,4 °C ; peu d'eau : 0,8 mm (4 mm hier) et un peu de vent... Température en baisse ce soir : 1,2 °C. Merci aux enneigés de nous faire profiter de leur fièvre ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Neige faible à modérée, intermittente... Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, et la température qui reste trop douce avec 0.8°, baisse trèès lente. Heureusement ce soir c'est raclette, de quoi oublier temporairement tous les soucis de la vie ! A+ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) La neige s'est calmée, mais le vent s'est levé. Cocktail idéal pour rendre la circulation définitivement impossible. Déjà des rafales à 70km/h à Prat-de-Bouc. Les arbres, chargés d'une neige lourde, tangue dangereusement. Une lumière bleue (gendarmerie ? pompiers ?) erre depuis tout à l'heure sur les routes alentours. 0,0°C actu. Arôme s'est complètement vautré sur le coup, en tous cas chez nous, et donc MF. WRF sous-évaluait aussi finalement.... Pour rappel, le total de neige annoncé par Arôme depuis 14h sur la Planèze, Cantal, Margeride etc.. Pour le réel on peut multiplier les valeurs par 20 à Valuéjols (1x25 = 20) ce qui fait une légère différence quand même... Et il ne devait rien tomber en Planèze ou quasiment rien d'ici dimanche : je ne sais pas à quel modèle météo se réfère les services de la DDE pour prévoir le déneigement, mais bon.. là, j'espère qu'ils ont eu des infos plus fiables. Modifié 15 décembre 2017 par le-planezard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 15 décembre 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Pluie par 2,6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) Un peu d'eau vers 18h en rentrant. Il y avait quelques gouttes "épaisses" dans le lot. Puis averse de pluie et glaçons vers 19h20 (pour l'apéro y'avait plus qu'à mettre le verre de pastis dehors ! ... bon fallait rajouter un peu de château la pompe quand même !...) Ta 3.2°C. Modifié 15 décembre 2017 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) Bonne grosse averse qui à blanchit les sols Dommage que le flux soit pas plein nord haha Modifié 15 décembre 2017 par snow63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 15 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Grosse averse en ce moment avec un peu de vent, Ta:-1°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 décembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) Bonsoir chers amis de notre magnifique MC (pas chauvin ) Les averses de neige remplacent la pluie : PS :pour ceux qui habitent dans des altitudes plus basses tant pis pour eux (hé ho je plaisante ). Car ici aussi vache maigre en ce qui concerne la neige et demain quelques flocons .. Et ...noel blanc pour les enfants (mais pas pour vous ) Modifié 15 décembre 2017 par segusiave 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 il y a 7 minutes, segusiave a dit : Bonsoir chérs a Youhou ? t'as fait un malaise en voyant un flocon ? ici mini grésil et +2,9 °C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 décembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Youhou ? t'as fait un malaise en voyant un flocon ? ici mini grésil et +2,9 °C Affaire à suivre 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Youhou ? t'as fait un malaise en voyant un flocon ? J'y ai pensé à celle-là (ce forum est impitoyable, une fausse manip et hop, un petit coup de "je te charrie" (dis-je en appuyant sans le faire exprès sur la touche envoi.. vais y avoir droit tiens..) Ça y est vagues et congères en formation : Demain la Clio est bloquée Mais la Saxo tout terrain est au bord de la route, ça devrait aller... Pendant ce temps, on a quand même pris un temps pour s'égayer au jardin ! Doit y avoir de la bestiole là-dessous : Le mec au bout du pull, c'est moi : Modifié 15 décembre 2017 par le-planezard 7 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 15 décembre 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) 2.4 comme hier ah un début de neige grésil le radar est pas trop vite à suivre mais tout est trempé tx: 5.8 Modifié 15 décembre 2017 par benj63 oubli 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 décembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 il y a 1 minute, le-planezard a dit : J'y ai pensé à celle-là (ce forum est impitoyable, une fausse manip et hop, un petit coup de "je te charrie" Ça Ouais mais enfin pas de relâchement possible dans ce forum .. Pitiés .. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 décembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) Pour infos : je profite de cette pause neigeuse (il fallait la trouver ,celle la ouf..) pour sortir mon chien et .. Bon j’arrête . Modifié 15 décembre 2017 par segusiave 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 15 décembre 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 15 décembre 2017 il y a 6 minutes, segusiave a dit : Pour infos : je profite de cette pause neigeuse (il fallait la trouver ,celle la ouf..) pour sortir mon chien et .. Bon j’arrête . Veinard!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2017 il y a 49 minutes, le-planezard a dit : Pour le réel on peut multiplier les valeurs par 20 à Valuéjols (1x25 = 20) ce qui fait une légère différence quand même... il y a 16 minutes, le-planezard a dit : J'y ai pensé à celle-là (ce forum est impitoyable, une fausse manip et hop, un petit coup de "je te charrie" (dis-je en appuyant sans le faire exprès sur la touche envoi.. vais y avoir droit tiens... ...oui impitoyable Bon l'épisode neigeux n'aura pas duré et rien en vue et maintenant ça tombe sur le sud Ardèche.... normal je n'y suis pas Ta de -1.2 °C 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 il y a une heure, bill07 a dit : T'es sûr de vouloir partir parce que là le radar est impressionnant depuis un moment sur le S/O Haute Loire limite Lozère Ici c'est 5/6cm le plus gros (pour l'instant est passé) Ta de -0.7 °C on a fait demi-tour avant costaros RN 88 verglacée, des voitures à 10km/h et pas vu un chasse neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait une heure qu'il neige et toujours pas ces messieurs de la DIR, c'est vrai que de 18h à 19h c'est l'heure de l'apéro.....De toute façon sur Langogne c'était tempête de neige. Ta -0,8° quelques étoiles brillent et là c'est ultra verglacé! 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 15 décembre 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 15 décembre 2017 il ne tombe plus rien le vent se lève la température augmente 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 décembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Bon comme d'habitude , je laisse mon suivi , à notre cher François , il a la lourde tache de prendre la mesure de neige , demain matin (ps :en cm merci ) Bonne nuit chers amis .. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) il y a 8 minutes, papulefer a dit : on a fait demi-tour avant costaros RN 88 verglacée, des voitures à 10km/h et pas vu un chasse neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait une heure qu'il neige et toujours pas ces messieurs de la DIR, c'est vrai que de 18h à 19h c'est l'heure de l'apéro.....De toute façon sur Langogne c'était tempête de neige. Ta -0,8° quelques étoiles brillent et là c'est ultra verglacé! Sage décision Alain Sinon y'a t'il un marabout/vaudou (voir un abbé de Vollore ...) qui pourrait faire basculer immédiatement le flux de NO vers le N ? Parce qu'au vu du radar ça m'arrangerait Sinon Ta +2,9 °C et brise vivifiante .... ( @segusiave : j'ai une mire de 4 mètres dans la voiture du boulot !) Modifié 15 décembre 2017 par Fanfoe63 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Bonsoir journée mi-figue mi-raisin avec de temps à autres de belle période ensoleillé. Pas de neige ce soir dans le Nord Ardèche mais tout comme ce matin elle ne doit pas être bien loin (600/700m).2.0mm durant la nuit et 1mm pour ce soir. Tn: 1.9°C Tx: 8.2°C 2.8°C actu 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés