Scorpion48 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonsoir, Une bonne quinzaine de centimètres par ici. Le mercure affiche -5°C. Le ressenti est vraiment hivernal Manque plus que le vent pour avoir une belle tourmente 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bon, j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages, merci à tous en tous cas et pensées pour les Clermontois qui eux ont une vraie couche. Ici photo prise ce matin avant de partir à Châteaucreux pour le boulot That's all folks comme diraient certains 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Averse de neige roulée toute petite... c'est bizarre ce qui tombe ... ça fait un peu de bruit ... Pas ou peu de vrais flocons mais ça reblanchi le bitume très vite ! Ta -0.6°C. Modifié 1 décembre 2017 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Une petite averse vient de passer par ici (et pourvu qu'elle repasse par là comme dirait l'autre) blanchissant à nouveau toutes les surfaces (sauf bien sûr le goudron au passage modéré, telle que notre chère 88) . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Ici aussi le réseau routier repasse au blanc avec cette belle averse en cours .. -3.3°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Clermont en plein dans le rail des averses ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bon ça va le nombre de messages en 2 h est raisonnable ^^. Par contre les Clermontois sous à nouveau sous la neige et ma frustration est à son maximum !! Que j'aimerais être à votre place depuis hier soir ! Vous êtes vraiment des veinards depuis 2 jours. J'aurais un jour ma revanche Ici ça floconne et ça grisonne mais ça en reste là par une température de -0,1°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 décembre 2017 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Je viens de traverser le Massif Central via l'A75 : enneigement continu du Pas de l'Escalette (Hérault) à l'Allier, ça n'est pas si fréquent ! 8 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 1 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Pas le moindre flocons ici!!😡 Belle ambiance hivernal malgré tout , arbre givré et blanc ( désolé qualité portable ) temperature -4.8°c 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Oh les puydômois va falloir souffler un peu vers l'est là... A la une, à la deux, à la trois !! soufflez Au fait @ivoire42 j'ai -1.1°C, je te bats encore je t'aurai mis la misère toute la journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 décembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 3 minutes, snow63 a dit : Clermont en plein dans le rail des averses ! Pour une fois. Je ne dissimule pas mon plaisir. C'est beau ca tombe bien là. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pano63 Posté(e) 1 décembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 décembre 2017 C'est net, nos "prières" ont été exaucés ! Enfin c'est tellement rare qu'il faut en profiter, ça tombe en gros flocons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 1 décembre 2017 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Ta -4°C à 20h35 averse plus ou moins modérée mais rien a voir à hier... pour le moment. J'ai pas était prendre de mesure depuis 11h00 environ, je dirais qu'on approche les 30/35 cm de cumul depuis mardi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 décembre 2017 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 15 minutes, Vincent_L a dit : Je viens de traverser le Massif Central via l'A75 : enneigement continu du Pas de l'Escalette (Hérault) à l'Allier, ça n'est pas si fréquent ! Je précise quand même : saupoudrage à la sortie du tunnel du Pas de l'Escalette, ambiance blanche puis couche augmentant progressivement jusqu'à plus de 10 cm dans le secteur de Séverac le Château. Le max de neige était pour le secteur du col de la Fageole. Au Nord de Clermont il faisait nuit mais on voyait les champs blancs et à Montmarault il y avait 1 ou 2 cm. Dur d'estimer en roulant en tout cas paysage blanc sur une aussi longue distance je n'avais pas souvent vu mine de rien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Après les dernières averses sur le département le radar est vide et on ce dirige vers la fin de l'épisode Épisode mémorable pour la limagne !! Ici un bon épisode mais pas non plus exeptionnel quand je vois que hier il a limite plus neigé à Clermont qu'ici haha mais super pour vous profitez Nos montagnes ont un beau manteau blanc et la semaine prochaine pourrais être superbe en altitude de bonne augure pour les vacances 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Une belle averse vient de déposer 2cm en 30min. Ta de -3.2°C, le vent continu de se renforcer. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 décembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Fin d une grosse averse. Depuis 2h il a bien du tomber 2 ou 3 cm sur CFD Routes blanches en centre ville. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) A la faveur d'une sortie nicotinée (je sais ça énerve ), j'ai mesuré officiellement (de mon point de vue) 11 cm ! Ta -1,0 °C et des fois il neige, et des fois non, mais c'est sublime, Noël en avance ! Allez je vous offre un bouquet de neige aux noisettes (surtout aux Dames, pas de confusion ) et pour la suite on verra, y'a moyen d'en profiter ce WE Bonne soirée ! François (voyageur atemporel pour ceux qui suivent ) Modifié 1 décembre 2017 par Fanfoe63 mise en page 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 38 minutes, jej42400 a dit : Oh les puydômois va falloir souffler un peu vers l'est là... A la une, à la deux, à la trois !! soufflez Au fait @ivoire42 j'ai -1.1°C, je te bats encore je t'aurai mis la misère toute la journée Là actu mon thermo affiche -0.5 .... 0-5 ... ça ne te rappelle rien ??... Hein ? Alors, elle est où la misère ?.... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 décembre 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 décembre 2017 J'en prends plein les yeux grâce à toutes vos photos, oui...car c'est pas la neige dehors qui va m’extasier (c'est normal il y en a pas). Résumé : -0.8°C / 2.4°C pour les données thermiques du jour. T°C de 1.4°C, et du vent...lui par contre il ne m'oublie pas ! Bonne soirée à tout le monde ! 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Là actu mon thermo affiche -0.5 .... 0-5 ... ça ne te rappelle rien ??... Hein ? Alors, elle est où la misère ?.... Ok je m'incline 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 1 décembre 2017 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Le radar indique une tendance à l'activité au moment ou ça passe la "frontière" du puy de dôme c'est marrant cette épisode quand même Ou je me fait des idées ? En tous cas chez moi cela tombe toujours plus ou moins ... Modifié 1 décembre 2017 par mestron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Une averse sortie de nulle part avec grosses bourrasques, ça vole dans tous le sens, je l'avais pas vu venir celle-là !! -3.3°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Wouaou tempête de pizza pour finir en beauté ! Ça pose bien Au total +3/5 cm depuis la fin d'aprem La neige va t'elle resister un moment ? J'éspére 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 33 minutes, snow63 a dit : Après les dernières averses sur le département le radar est vide et on ce dirige vers la fin de l'épisode Épisode mémorable pour la limagne !! Ici un bon épisode mais pas non plus exeptionnel quand je vois que hier il a limite plus neigé à Clermont qu'ici haha mais super pour vous profitez Nos montagnes ont un beau manteau blanc et la semaine prochaine pourrais être superbe en altitude de bonne augure pour les vacances Il faut préciser épisode mémorable pour une partie de la Limagne seulement ! Toute la partie Nord Est en gros a été abandonnée ! Ici il suffit de remonter à Janvier dernier pour que ce soit bien mieux qu'en ce moment ! Heureusement que j'ai fait une petite balade nocturne bien sympathique au maximum de l'épisode hier soir. La température ne bouge pas avec -0,2°C et toujours quelques misérables flocons. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés