krikridu08 Posté(e) 10 décembre 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Finit la neige, c'est la pluie qui a prit le relai. Les trois petits centimètres présent au sol fondent lentement. Il fait 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 décembre 2017 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) +7 degrés/1h au Touquet ! +8 degrés/1h à Boulogne. Des redoux comme ça c’est pas tous les jours! Modifié 10 décembre 2017 par M4x Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunam Posté(e) 10 décembre 2017 Mazinghem Partager Posté(e) 10 décembre 2017 bonjour oui finit la neige , on attend le vent maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 décembre 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Ici aussi 7°C en 1h vers Abbeville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 10 décembre 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonjour, Comme je m'y attendais, sur le Sud de l'Aisne, nous n'avons pas eu grand chose ... Dans le fond de la Vallée de la Marne, à 01h00, il y avait encore 3°C ! Ce matin, une toute petite pellicule de neige était visible sur les voitures. Mais il pleuvait déjà bien ! Les hauteurs ont pris 2 à 3 cm grand max, dans le coin. A l'heure actuelle, il ne pleut plus. Le vent souffle modérément en rafales. Ta : 7,9°C Pa : 983, 3 hPa RR (provisoire) : 11,9 mm Bon Dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 10 décembre 2017 Arras city Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Le vent monte petit à petit malheureusement je n'ai pas d'anénomètre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 décembre 2017 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Arc en ciel et neige a Isbergues (62) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioco Posté(e) 10 décembre 2017 Jambes 135m (Namur) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Conditions difficiles ce matin, belle petite tempête de neige qui à donner 4-5cm La pluie prend le relais maintenant, la température va s'envoler, la suite demain ? Ta : 0,3°c 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 10 décembre 2017 Armentières Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Fortes averse de pluie, dans 10min il ne restera plus que des traces des 4-5Cm de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 10 décembre 2017 LYON Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Quel bel épisode ici dans les Ardennes. Tenue à toute altitude (comme prévu), neige du début à la fin (enfin quasiment, il tombe actuellement un mélange pluie-grésil-neige) sous -0,1°C. Le redoux est en place. Il est tombé 10 cm ici à Renwez, avec même des pointes à 12 cm entre Bg-Fidèle et Rocroi. Sur Charleville, on se rapproche de 5 à 6 cm. Prévision gérée de fort belle manière en tout cas, on a eu ce que les modèles avaient modélisé . La vigilance Orange aurait été plus que nécessaire, et je ne comprends toujours pas à l'heure actuelle pourquoi elle n'a pas été enclenché pour le 08. Le réseau secondaire s'est montré délicat voire très délicat par endroit (plusieurs camions en grosse difficulté à la moindre côte). Place au redoux et à la fonte malheureusement. Rhaaa quel plaisir de revoir l'or blanc en quantité. (NB : merci à @GinKgo112 pour la balade ) Photos tout à l'heure 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 décembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Énorme sortie avec @Théo08, Ca faisait pour ma part des années que je n'avais pas vécu un si beau moment. On a relevé entre 10 et 12cm, et j'ai même une pointe à 14cm au niveau du Musée de la Forêt (photos à venir ce soir). C'etait vraiment beau, mais désormais la fonte s'ammorce avec un mélange de pluie / neige / grésil. Bien joué MF, la vigilance jaune est justifiée ! Merci à toi Théo, c'était vraiment sympa Modifié 10 décembre 2017 par GinKgo112 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 décembre 2017 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonjour Il a neigé avec 1cm au sol. A 10h, c'est de la pluie ou gresil même si quelques flocons ont persisté. Depuis ce midi, c'est un beau soleil avec 4°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 10 décembre 2017 st quentin Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) La fonte s'accélère actuellement, avec le redoux + vent + éclaircies qui arrivent en force . C'est une belle perturbation a voir sur les satellites. Modifié 10 décembre 2017 par john62-02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 décembre 2017 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2017 2 blessés au Touquet après l’effondrement du marché de Noël. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 10 décembre 2017 Arras city Partager Posté(e) 10 décembre 2017 ça souffle bien actuellement de bonne rafales de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 décembre 2017 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Avec 7°C, le temps est aux vent forts et alternant éclaircies et averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 10 décembre 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Matinée féerique avec même la venue d'un ami en fin d'épisode pour le vivre à plusieurs Après 30 minutes de neige, ça avait déjà une tête bien sympa, digne des Hautes Fagnes : Plus loin, un peu plus tard : Ça tombait tellement fort qu'il était compliqué de faire une belle photo.. Vidéo pour montrer l'intensité : Au final, 6 à 8 cm selon les surfaces car par endroit le vent soufflait fort ! J'ai passé l'entièreté de l'épisode dehors avant de finir chez les grands-parents pour regarder les dernières plumes d'oies tomber...et manger Après, je suis retourné chez moi. Ici en vallée, c'est moins beau et le redoux est violent... mais on devait s'en tirer avec 4 cm quand même. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 décembre 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Petite virée dans le centre de la Cité des Mouches vers 11h, juste après l'arrêt des chutes de neige et avant l'arrivée de la pluie froide... : 5 à 7 cm au sol généralisés, parfois 10 cm aux endroits favorables à l'accumulation... C'est incontestablement la plus belle chute depuis janvier 2017 et mars 2016 (5 cm à chaque fois, à peu près), et il faut remonter à janvier 2015 pour trouver trace d'épaisseurs plus importantes (10 cm et +). Rien que ça ! Ceci n'est vrai que pour ici (centre de l'Avesnois). Il semble qu'il soit tombé environ 10 cm vers Sautin (Botte du Hainaut) par exemple, et là-bas il y avait eu la même chose en janvier si ma mémoire fonctionne correctement. Actu la neige a déjà pris une bonne claque (vent toujours soutenu + petites pluies par moments + quelques éclaircies (!) + 5° à l'instant même sous le ciel gris). Bref, rien d'extraordinaire dans tout ceci (on dirait une neige de printemps), mais cela fait tout de même rudement plaisir ! G. Modifié 10 décembre 2017 par gxxiii Menues modifications 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis80800 Posté(e) 10 décembre 2017 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Waouhh la remonté de la température est incroyable. 10°C alors qu'il y a 4 heures elle était de -1 °C. Ici à Corbie juste quelques trace de neige mais essentiellement que de la pluie. Dommage. Demain après midi cela me semble bien mieux pour vour la neige à savoir 10 voir 15 cms de neige prevu demain apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 10 décembre 2017 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Belle chute de neige ce matin sur L'audomarois ainsi que le secteur d'Aire sur La Lys. A noter qu'il n'y a eu que des traces vers Montreuil/Mer. La pluie froid a pris le relais avant 10h. En attendant le gros lot demain ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 10 décembre 2017 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 le vent souffle pas mal dans le Ternois, 72.4km/h sur ma station qui est en cuvette, je n'ose imaginer sur le hauteurs...... T° actuelle 9.2° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 décembre 2017 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2017 151 au Gris Nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 10 décembre 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Ciel très nuageux, il ne reste plus grand chose en neige, seulement quelques traces au sol. Il fait 7.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 10 décembre 2017 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonjour à tous, Belle (petite....Il faut relativiser par rapport à d'autres départements de la région....) surprise cet après-midi (entre 15h et 16h) au sommet du mont Pagnotte: il y restait plein de petits restes de neige malgré un vent assez fort et des températures voisines de 10° depuis midi! Du coup je regrette bien d'avoir cédé à la grasse matinée ce matin: Il y aurait sans doute eu une belle tempête de neige à vivre au lever du jour! Tant pis....Rattrapage demain avec l'occlusion...? Bilan des précipitations depuis le début du mois: Creil: 23,9mm Senlis: 23mm Pagnotte: 23mm Pont: 21,5mm Grandfresnoy:16mm Quasi historique que ce soit Creil en tête... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 décembre 2017 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Vent fort et couvert avec 8°C. Belle douceur toute relative avec le ressenti au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés