Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

T actu -1° avec du brouillard

 

Tn -1.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a une heure, cisco-b a dit :

l'arrivée des nuages bas a stoppé la baisse des températures qui du coup remontent ; de -0°2 à 0°8.

Exactement, pas de grosse gelée comme hier matin , il fait actuellement  0.3 sur mon lieu de travail et 1.3° à mon domicile.

Pression  1038.49 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ha ça aurait été trop beau, je me disais aussi, c'est quand même fou qu'on arrive à garder aussi bien le soleil, pourtant les nuages ont tenter à plusieurs reprises de nous envahir par l'Est hier aprem. 

A un moment donné ça c'était presque totalement couvert puis hop par magie, abracadabra !!!!! la couche se déchirait et le soleil revenait. 

Au final la journée pour ici fut bien agréable ce qui ne devait pas être le cas plus à l'Est. 

Mais aujourd'hui retour à la réalité: nuages bas ciel plombé avec 0°9, une superbe journée de Décembre. 

tn: - 2°0 hier soir. 

Aucun souffle de vent, même à Mirebeau, c'est dire. On est dans la glue profonde, 1039.5 hpa au baro, même lui ça lui donne la nausée de pencher autant sur la droit du cadran.  

Quelle horreur. abracadabra plouf stratus plouf :( 

Modifié par Max86/65
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien abracadabra, le force est avec nous encore aujourd'hui :D le soleil perce la purée de petits pois 3°2 et on dirait bien que ça rayonne 306 w/m² à travers la fenêtre. :P 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, cisco-b a dit :

Quand est-ce que tu répares ta caméra que je puisse en profiter de ton soleil ? ici c'est encore très nuageux ; 4°7.

 

Quand l'envie me prendra :P il y a pourtant pas grand chose à faire juste à recoller la plaque de protection transparente du caisson de la cam qui s'était donc décollé avec le vent et avec le temps. 

Mais le plus dur c'est tout ré-installer sur le mât au dessus du pignon du garage à plus de 4 m de haut, ça me barbe pour le moment surtout avec ces temps humides. 

L'éclaircie n'aura pas duré: 5°3 et à nouveau rebouché. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damien49 a dit :

Record de Tn ce matin à ma station avec -1.1°C (sous un brouillard givrant)

ça se fête Damien ! :D vive le brouillard givrant par 1039 hpa :P 

 

autour de 30 min de soleil maxi aujourd'hui. tx: 6°4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Même chose pour moi , pas de soleil aujourd'hui, T° maxi 6.6°

Actu, il fait 6.2° sous abri et  1038.49 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée grise dans l'ensemble avec une tx de 6,8°, très supportable avec ce vent faible.

La température bouge peu depuis 13 h avec une amplitude de 0,6°.

Ta de 6,6°, pression de 1036,9 hpa...

Vivement un changement de temps d'ici lundi...😩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il pleut bien depuis un bon quart d'heure, alors que le radar ne signale rien, il est vide🤔. 0,2 mm pour le moment. Ta de 6,7° et une pression de 1037,7 hpa...🤤

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est logique Papy puisqu'il s'agit de bruine s'échappant des nuages bas hyper compact en basse couche, c'est normal que les radars ne la détecte pas.

Par contre tu as un problème de réglage de la pression sur ta VP2 parceque plus au Sud Poitiers affiche 1039.5 hpa et le centre d'Anticyclone se trouvant au NO du pays il est donc impossible que tu n'es que 1037.7 hpa ce matin mais plutôt 1039.7 hpa. 

1040.4 hpa ici mais je suis sure qu'on peut faire mieux encore... :) 

6° ce matin avec bruine brouillard et nuages bas. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il a légèrement plu ici aussi (0,5 mm) et c'est le brouillard épais qui a pris le relais ; relative douceur avec 7°.

Pression  à1039 hpa en effet.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...