Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

Bruines aussi en Saumurois, avec une t° de -0,5°C....tout pourri....la terrasse glisse un peu

 

Que je hais cette région météorologiquement parlant !¬¬ même pas un flocon, ...dire que l'intérieur du Pays basque, même si c'est plus haut évidemment, à reçu sa couche de neige......c'est dire vu que là bas, c'est super connu pour son climat continental et fortement neigeux....-_-

 

A+

Pascal

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

il y a 5 minutes, calou a dit :

Bruines aussi en Saumurois, avec une t° de -0,5°C....tout pourri....la terrasse glisse un peu

 

Que je hais cette région météorologiquement parlant !¬¬ même pas un flocon, ...dire que l'intérieur du Pays basque, même si c'est plus haut évidemment, à reçu sa couche de neige......c'est dire vu que là bas, c'est super connu pour son climat continental et fortement neigeux....-_-

 

A+

Pascal

Quand on est un fana de neige c'est clair qu'il faudrait être partout sauf dans le CO, mais pour le reste le CO est bien plus sympa que plein d'autres régions. :) Surtout quand on aime sa région et ses paysages. - 2°1 le dégel démarre au sol avec + 1° 

Ah oui et j'oubliais pendant ce temps là la Sibérie fête le froid - 56° ce matin, vu sur BFM TV tout à l'heure :P 

Nous ici on fête la bruine ! :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Max86/65 a dit :

Quand on est un fana de neige c'est clair qu'il faudrait être partout sauf dans le CO, mais pour le reste le CO est bien plus sympa que plein d'autres régions. :) Surtout quand on aime sa région et ses paysages. - 2°1 le dégel démarre au sol avec + 1° 

Ah oui et j'oubliais pendant ce temps là la Sibérie fête le froid - 56° ce matin, vu sur BFM TV tout à l'heure :P 

Nous ici on fête la bruine ! :) 

 

 

Oui, c'est clair....et je suis né à Tours il y presque 50 ans....:D

maintenant, je me verrai bien dans une retraite future du côté des lacs Savoyards..:x

 

bref....

 

la bruine semble s'être estompée, toujours aussi gris, 0°C tout pile..

 

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Ici temps bien pourri avec du brouillard. Cette nuit il y a eu du brouillard givrant par endroits, ça se voit sur certains arbres..

Actu 0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

La température vient tout juste de passer dans le positif, la journée sans dégel c'est pas pour maintenant!
Ta 0,1 et un peu de soleil de temps en temps qui vient trouer le ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Damien49 a dit :

Seulement -0.3°C dans mon trou à chaud, ce matin :D

 

Elle est bien trouvée celle là :P 

 

- 1°1 pour le moment ce serait vraiment miraculeux d'avoir une journée sans dégel en étant seulement début Décembre. Je crois bien que ce n'est jamais arrivé si tôt dans la saison. 

Et bien si finalement pourtant j'aurai pas cru début Décembre 2010. :D et même qu'il y avait eu -2°1 de tx le 30 Novembre 2010. ça fait déjà 7 ans déjà. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ciel couvert , il fait encore -0.3° (station travail) et 0.3 chez moi.

Aujourd'hui, ça ne sera pas la journée la plus chaude xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh bien événement exceptionnel à Ciran, puisque la radome MF de Ferrières-Larçon sur le plateau (-3.4°C) fait mieux que ma StatIC de Ciran (-2.9°C) ce matin! Formation rapide de brouillard givrant en début de nuit et maintien du vent toute la nuit m'ont empêché de scorer!

 

Et profitons d'un Tweet de @EKMeteo pour reprendre la carte nationale des Tn, réseau Radome MF:

 

DQHfMKFX4AAO5Fh.thumb.jpg.d416b1ed92155eccaceb07173e10178c.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau de la bruine glacée ici en cours la deuxième de la journée, par 0°7 ici et 0°1 à Mirebeau, le type de journée que je déteste le plus dans la météo, de la bruine par un température si froide ça avec le ciel plombé de stratus. Pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour ici en Sologne temps gris depuis hier avec une tx de 0,0°C hier première journée sans dégel d'ailleurs .

Actuellement bruine mêlées de quelques flocons qui se transforment en verglas au sol avec une température de -0,1°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :

 

La route n'étant pas dégagée, seuls les quads et les militaires basés tout en haut peuvent monter la route enneigée. Il y avait près de 10 cm sur la route hier soir :

864390E0fvu8.jpg

 

980356OG7astE.jpg

 

Et voilà un malchanceux, dont la voiture était à deux doigts de se retourner, simplement retenue par quelques branchages sur le bas côté :

 

650802H9xVD2.jpg

 

427858ORIuYeHR.jpg

 

Tn à -5.6° ce matin et encore -1.0° actuellement.

Bon dimanche !

 

 

 

  • J'aime 13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

Et profitons d'un Tweet de @EKMeteo pour reprendre la carte nationale des Tn, réseau Radome MF:

 

 

Dommage qu'une bonne partie (bleue foncée) soit illisible, chef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, cisco-b a dit :

 

Dommage qu'une bonne partie (bleue foncée) soit illisible, chef.

 

En cliquant dessus tu le mets en plein écran - ça devient + lisible. Après oui je suis assez d'accord, la palette de couleur utilisée par MF n'est pas top top, mais que voulez-vous, tout le monde n'a pas les moyens d'Infoclimat :P

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée misérable du matin au soir bien pire que ce qu'on a pu avoir en Novembre sans aucun doute. 

tx: 1°7  et 0.6 mm de bruine. La Patate est belle et bien en place. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Plutôt favorisé ici aux Sables, d'après ce que je lis  :  10°6 de Tx et de belles éclaircies tout l'après-midi et sans vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Dis donc vous êtes capricieux.. voilà ce que ça donne après un petit passage sur PhotoFiltre:P

 

DQHfMKFX4AAO5Fh.jpg.78ec68331e427d4f85150f394e16517d.thumb.jpg.d4e9688ff14fe466a0a6107c50279070.jpg

Tx ici de 2,3°C, nouvelle txn donc et 1,6 actu...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, merci bien, mais sur un portable, faut que je regarde l'écran en biais par le haut d'un angle d'environ 35°, ni trop à droite, ni trop à gauche, sinon, je ne vois pas les chiffres sur le bleu foncé ; mais c'est mieux. :D

Sinon, en négatif, c'est pas mal non plus, mais alors les couleurs... -_- Problème réglé avec les gammas :)

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...