calou Posté(e) 3 décembre 2017 Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bruines aussi en Saumurois, avec une t° de -0,5°C....tout pourri....la terrasse glisse un peu Que je hais cette région météorologiquement parlant ! même pas un flocon, ...dire que l'intérieur du Pays basque, même si c'est plus haut évidemment, à reçu sa couche de neige......c'est dire vu que là bas, c'est super connu pour son climat continental et fortement neigeux.... A+ Pascal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) il y a 5 minutes, calou a dit : Bruines aussi en Saumurois, avec une t° de -0,5°C....tout pourri....la terrasse glisse un peu Que je hais cette région météorologiquement parlant ! même pas un flocon, ...dire que l'intérieur du Pays basque, même si c'est plus haut évidemment, à reçu sa couche de neige......c'est dire vu que là bas, c'est super connu pour son climat continental et fortement neigeux.... A+ Pascal Quand on est un fana de neige c'est clair qu'il faudrait être partout sauf dans le CO, mais pour le reste le CO est bien plus sympa que plein d'autres régions. Surtout quand on aime sa région et ses paysages. - 2°1 le dégel démarre au sol avec + 1° Ah oui et j'oubliais pendant ce temps là la Sibérie fête le froid - 56° ce matin, vu sur BFM TV tout à l'heure Nous ici on fête la bruine ! Modifié 3 décembre 2017 par Max86/65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 décembre 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 décembre 2017 -1,3° avec un ciel toujours nuageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 décembre 2017 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Seulement -0.3°C dans mon trou à chaud, ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 3 décembre 2017 Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 29 minutes, Max86/65 a dit : Quand on est un fana de neige c'est clair qu'il faudrait être partout sauf dans le CO, mais pour le reste le CO est bien plus sympa que plein d'autres régions. Surtout quand on aime sa région et ses paysages. - 2°1 le dégel démarre au sol avec + 1° Ah oui et j'oubliais pendant ce temps là la Sibérie fête le froid - 56° ce matin, vu sur BFM TV tout à l'heure Nous ici on fête la bruine ! Oui, c'est clair....et je suis né à Tours il y presque 50 ans.... maintenant, je me verrai bien dans une retraite future du côté des lacs Savoyards.. bref.... la bruine semble s'être estompée, toujours aussi gris, 0°C tout pile.. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 3 décembre 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ici temps bien pourri avec du brouillard. Cette nuit il y a eu du brouillard givrant par endroits, ça se voit sur certains arbres.. Actu 0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 3 décembre 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 La température vient tout juste de passer dans le positif, la journée sans dégel c'est pas pour maintenant! Ta 0,1 et un peu de soleil de temps en temps qui vient trouer le ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) il y a 34 minutes, Damien49 a dit : Seulement -0.3°C dans mon trou à chaud, ce matin Elle est bien trouvée celle là - 1°1 pour le moment ce serait vraiment miraculeux d'avoir une journée sans dégel en étant seulement début Décembre. Je crois bien que ce n'est jamais arrivé si tôt dans la saison. Et bien si finalement pourtant j'aurai pas cru début Décembre 2010. et même qu'il y avait eu -2°1 de tx le 30 Novembre 2010. ça fait déjà 7 ans déjà. Modifié 3 décembre 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 3 décembre 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ciel couvert , il fait encore -0.3° (station travail) et 0.3 chez moi. Aujourd'hui, ça ne sera pas la journée la plus chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 décembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Eh bien événement exceptionnel à Ciran, puisque la radome MF de Ferrières-Larçon sur le plateau (-3.4°C) fait mieux que ma StatIC de Ciran (-2.9°C) ce matin! Formation rapide de brouillard givrant en début de nuit et maintien du vent toute la nuit m'ont empêché de scorer! Et profitons d'un Tweet de @EKMeteo pour reprendre la carte nationale des Tn, réseau Radome MF: 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 décembre 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Encore un peu de brouillard,Température -1.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 3 décembre 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Les étangs de mon secteur ne dégèlent pas encore. Actu, -0.2° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 décembre 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Actu température 0.1°C,Vent du SE faible. Photos prise ce matin vers 10h30 autour de Nonaville: 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 décembre 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Rien à neuville. Juste un ciel bien tristounet avec 1,1°... J'm'en vais faire un petite sieste avec ce temps froid.😴 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 A nouveau de la bruine glacée ici en cours la deuxième de la journée, par 0°7 ici et 0°1 à Mirebeau, le type de journée que je déteste le plus dans la météo, de la bruine par un température si froide ça avec le ciel plombé de stratus. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 3 décembre 2017 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour ici en Sologne temps gris depuis hier avec une tx de 0,0°C hier première journée sans dégel d'ailleurs . Actuellement bruine mêlées de quelques flocons qui se transforment en verglas au sol avec une température de -0,1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 décembre 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent : La route n'étant pas dégagée, seuls les quads et les militaires basés tout en haut peuvent monter la route enneigée. Il y avait près de 10 cm sur la route hier soir : Et voilà un malchanceux, dont la voiture était à deux doigts de se retourner, simplement retenue par quelques branchages sur le bas côté : Tn à -5.6° ce matin et encore -1.0° actuellement. Bon dimanche ! 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 décembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Et profitons d'un Tweet de @EKMeteo pour reprendre la carte nationale des Tn, réseau Radome MF: Dommage qu'une bonne partie (bleue foncée) soit illisible, chef. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 décembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 12 minutes, cisco-b a dit : Dommage qu'une bonne partie (bleue foncée) soit illisible, chef. En cliquant dessus tu le mets en plein écran - ça devient + lisible. Après oui je suis assez d'accord, la palette de couleur utilisée par MF n'est pas top top, mais que voulez-vous, tout le monde n'a pas les moyens d'Infoclimat 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 décembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Justement, je l'ai fait, mais je n'y vois que dal sur mon écran (je ne vois que des "pattes de mouche"). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Journée misérable du matin au soir bien pire que ce qu'on a pu avoir en Novembre sans aucun doute. tx: 1°7 et 0.6 mm de bruine. La Patate est belle et bien en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 3 décembre 2017 Les Sables d'Olonne Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Plutôt favorisé ici aux Sables, d'après ce que je lis : 10°6 de Tx et de belles éclaircies tout l'après-midi et sans vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 décembre 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Température maxi 3.3°C. Actu ciel couvert,Température 2.4°C,Vent du SE 5 km/h,Pression 1030.7 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 3 décembre 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Dis donc vous êtes capricieux.. voilà ce que ça donne après un petit passage sur PhotoFiltre Tx ici de 2,3°C, nouvelle txn donc et 1,6 actu... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 décembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) En effet, merci bien, mais sur un portable, faut que je regarde l'écran en biais par le haut d'un angle d'environ 35°, ni trop à droite, ni trop à gauche, sinon, je ne vois pas les chiffres sur le bleu foncé ; mais c'est mieux. Sinon, en négatif, c'est pas mal non plus, mais alors les couleurs... Problème réglé avec les gammas Modifié 3 décembre 2017 par cisco-b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés