Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

il fait -1 deg, tout est blanc sur brive

 

je peux pas mettre de photo, fichier trop lourd; je comprends pas, dommage :/ 

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin stratus pourritus ici à la limite de brouillard qui aurait pu être givrant mais on y échappe. 

tn: -3°7 sous abri et - 6° au sol, juste avant que cette crasse moisie ne nous enveloppe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

 

Il a fait -1.4° en minimale cette nuit et plus que -0.6° actuellement, ça remonte un peu trop vite à mon goût. Pourtant, le soleil ne s'est pas montré une seule fois ce matin, le ciel est chargé en "stratus pourritus" comme le dirait Max. Le manteau neigeux est toujours là.

 

Le paramètre à prendre sérieusement en compte aujourd'hui avant de sortir, c'est le vent, qui est très sensible et qui souffle à 30 km/h dans le lotissement et qui devrait encore se renforcer dans la journée.

 

On programme une petite sortie luge dans les monts d'Ambazac, en espérant que les routes soient déneigés pour y accéder.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça reste couvert, ici ça a dégelé avec 0°2 par contre Mirebeau et la Chapelle reste sous le point de gel à 11h avec - 0°2 la Chapelle et - 0°5 Mirebeau. 

 

les tn du matin donc: - 3°7 ici, - 2°1 à Mirebeau deuxième plus fortes gelées de la saison là bas, - 0°9 La Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

En Saumurois, crasse tenace ce matin qui se morcelle actuellement en laissant de belles trouées de ciel bleu.

t° toujours froide avec +0,5°C à 11h00

 

vent faible de N/NE

 

A+

pascal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Nuit bien froide, T° mini - 3.5° au travail et - 3.2°  chez moi et -6.1 au sol

Actu, ciel clair il fait 2.8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Ciel bien bas actuellement.

Tn -1,6°C ici (pas mal par rapport à Boisredon -0,6 et Jonzac -0,7) et actu 1,1°C, ça peine à monter et je crois qu'on se dirige vers la nouvelle Txn de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies toutes à l'heure n'ont pas tenu, elles auront permis une tx à 3°7 mais actu ça redescend à 2°6 et il est 14h ! 

Mirebeau de son côté monte à 2°2. 

Le vent du NNE n'est pas très fort mais il est malgré tout glacial. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Beau soleil mais très chaud avec le vent de N/E.

Actu, il fait 3.9° sous abri  au boulot et 4.5 chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tx de 2,6°C chez moi avec une éclaircie, et actu ça baisse, il fait 1,8°C.
Le vent de NNE est très piquant, ressenti autour de -2/-3.

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

frisquet aujourd'hui ; 1è véritable journée d'hiver (de mon point de vue) puisqu'on n'a pas dépassé les 5 ° en maxi.

Ce matin, sur les 4 points de mesures de la ville (rien que ça) ; ça allait de -0°3 à -2°7 (l'environnement faisant la différence sans aucun doute). Dans ma cour en centre-ville, j'avais -0°8.

Brouillard de courte durée rapidement suivi par les nuages bas qui ont terni la matinée jusqu'à midi. L'après midi fut beau avec juste quelques nuages résiduels.

Les maxis sont allées de (je fais un global comme pour le matin) 4°6 à 5° (5 c'est dans ma cour).

Actu, il y fait 2°0 et à la davis 3°2 (ce qui me rend perplexe, en principe, la davis devrait être plus basse, à moins qu'ils aient allumé l'halogène juste au-dessus :D)

Alors pluie, neige, verglas... ou rien du tout demain ?

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx 2°7 Mirebeau et 3°7 ici et 2°4 La Chapelle du coup ce soir le ciel est clair pour l'instant et du coup ça gel mais la crasse n'est pas bien loin à l'Est, l'ambiance devient rapidement brumeuse. 

 

J'ai le confirmation ce soir qu'il s'agissait d'un orage de neige à la Chapelle Jeudi soir. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

ça sent la bonne gelée pour demain matin, le ciel est franchement bien clair, il fait déja -2.6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Minolte a dit :

Bonsoir,

ça sent la bonne gelée pour demain matin, le ciel est franchement bien clair, il fait déja -2.6° sous abri.

 

ça va bien cailler en effet problème le ciel va se couvrir dans la nuit par le NO donc la gelée conséquente de ce soir sera vite freinée d'ici demain matin. 

- 3° sous abri et - 6° au sol. vent quasi nul, Pour Mirebeau: - 1°6, vent du Nord à 10 km/h, - 0°9 la Chapelle vent du NNE à 11 km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 7 minutes, Max86/65 a dit :

problème le ciel va se couvrir dans la nuit par le NO

Je n'avais pas vu le temps pour demain matin, oui donc surement des nuages à prévoir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...