trugll Posté(e) 10 décembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 7 minutes, pvaill67 a dit : Se balader sous une tempête de granules de glaces, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable Mais il fallait que je le fasse. Finalement la couche de neige fraîche est plutôt de 4 cm en moyenne avec une congère chez moi de 15 cm ! Maintenant c'est en train de se transformer en pluie et température remonte bien avec déjà +0.8 C C'est clair, ça pique, je viens d'en faire l'amère expérience également, mais j'aime bien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 décembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Ici près de Belfort. Il peut toujours de façon modérer avec environ -1.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 10 décembre 2017 LEMBERG Partager Posté(e) 10 décembre 2017 10cm mesurée a l'instant et la température ne bouge pas beaucoup avec -3.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 décembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 décembre 2017 On approche des 7 cm ici à obersteinbach toujors avec une intensité relativement importante. Temperature en légère hausse -1,8° En plaine, la pluie et le verglas sont présent -0,4° à kogenheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 décembre 2017 Toulon Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 8 minutes, alex67 a dit : Je viens de mesurer 4cm de neige fraîche ici à Seltz. Neige modérée. Actu -0,4° toujours en baisse! Et ma mère m’a dit 7/8cm à Niederbronn (mais Jul disait 6cm tout à l´heure). Température stable -2,2°. Oui elle a juste haha, impressionnant la vitesse ou ça cumul, avec a présent 8 cm er de très grosse chute de neige ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 décembre 2017 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Bon, même s'il neige toujours, je pense pas qu'on ira plus haut que 7 cm ce qui est déjà très supérieur à ce que j'attendais pour aujourd'hui ! Modifié 10 décembre 2017 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 décembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) La pluie verglaçante vient de prendre le relais ici actuellement avec 6cm de neige au sol. La température remonte avec -0,9°C actu. Les routes ne sont pas dégagées du tout. Petite photo d'illustration entre Kirrwiller et chez moi à Ringendorf : Modifié 10 décembre 2017 par Simon67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 2 minutes, Jul67 a dit : Oui elle a juste haha, impressionnant la vitesse ou ça cumul, avec a présent 8 cm er de très grosse chute de neige ... Ah oui 8cm c’est pas mal la vallée adore ces neige de redoux en général et la neige y résiste plus longtemps qu’ailleurs. Toujours -2,2° actuellement à 217m. Et ça continue à baisser ici au bord du Rhin , avec chutes de neige modérées à gros flocons (signe que c’est bientôt la fin?). Autour de 5cm au sol et -0,5° à 112m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 décembre 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Neige à gros flocon, -0.4°C et 6cm au sol, le pied ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 décembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 -0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France Petit reportage photo 10h15, ça tombe dru dans la Petite France Presqu'île Malraux La neige s'invite dans l'hyper-centre Marché de Noël enneigé La photo rituelle de la Petite France vers 11h (2 cm environ) Situation à 12h15 Et oui, c'est le centre-ville et même si la T° reste négative, il pleut... Bel épisode au final malgré tout 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 10 décembre 2017 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 31 minutes, ALASKA a dit : Enfin y a juste un truc que je comprend pas..il et tombe 5/6 cms de neige de maniere generalisee actu il tombe une pluie verglacante par -1.2 ..les routes sont des patinoires.......et on reste en vigi jaune???pas mal d'accidents ce matin dans le secteur Exact , déjà 5 cm en plaine ça valait du orange en Alsace + verglas y'a pas photo. Quand on se rappelle que dimanche dernier toute la région nord-est était en orange pour rien ! Sinon les obs automatiques continuent leur délire, Dijon avec forte neige à 11h alors qu'il pleut... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 10 décembre 2017 Hoffen France Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Gros flocons maintenant sous -0.8° encore et bien sur pas de vent et les 8 cm sont sur herbe , route 7cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 10 décembre 2017 Thionville (57) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Ici, à Thionville, il pleut modérément depuis midi. La neige au sol devient mouillé mais pas de fonte encore. Presque pas de vent. Toujours plus de 5 cm au sol! Tactu: 0,0°C ; HR: 94%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 10 décembre 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Comme sur Thionville, la pluie a repris le relais depuis midi. Actuellement, il fait 0,1 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 10 décembre 2017 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Gerardmer , il pleut assez fort sur la vile alors que sur mon secteur dans le Pays Haut il neige encore. On m a rapporté une epaisseur entre 5 et 8cm dans l herbe, et un mercure encore négatif. La perturbation y sera peut etre entierement neigeuse. Il pleut apar contre un peu plus au sud Aumetz Tressange Jarny. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 décembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Le vent a viré au sud-ouest et s'est renforcé de manière rapide, la température a fait bond, actu 2,4°, le lessivage est maintenant en cours. Pas de regret pour cette couche, par contre au dessus de 10 cm ca aurait été plus merdique de voir tout fondre comme ca. On va surveiller maintenant la montée des cours d'eau Modifié 10 décembre 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 10 décembre 2017 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Il neige moins fort maintenant, les flocons se mêlent au gresil, bel épisode 7cm mesurés, mais c'est assez vague a cause du vent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 décembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 décembre 2017 8 cm au dernier pointage et je pense que c’est la fin, il neige encore mais la pluie n’est plus très loin, -1,8° tout de même. La route du village est sympa : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 décembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 ici, la neige s'est faite sans vent par rapport à ce que je vois sur les photos ailleurs, les arbres, maisons et tout étaient entièrement blanches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 10 décembre 2017 Hoffen France Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) neige fine sous -0.4°... allez peut être une couche encore d'ici se soir... encore 8 cm aucune fonte tout est s Modifié 10 décembre 2017 par Joffrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 décembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Vraiment de la glace qui tombe actuellement avec encore quelques flocons de la partie. Vraiment cool en tout cas ce temps, même si ça va fondre... Arome était vraiment dans le juste pour cette épisode. Actu -0,6°C en hausse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 décembre 2017 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Ça y'est la pluie commence à vraiment prendre le relais. Petite croûte qui se forme sur la neige au sol du coup avec les températures encore légèrement négatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu 57 Posté(e) 10 décembre 2017 SEINGBOUSE 57455 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonjour, Ici en Moselle -est dans le bassin houiller il pleut à l 'instant, après la neige de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 10 décembre 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 De belles photos ! Profitez de cette belle neige éphémère. À 12h, +6,6℃ à Besançon, et -1,5℃ à Belfort. Il reste de rares traces de neige ici à 400m, alors que c'était tout blanc en début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 décembre 2017 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 De la neige ce matin, 3-4 cm tombé, neige qui a été remplacé par des granules de glace puis par la pluie, actu pluie avec -0.2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés