Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 7 minutes, pvaill67 a dit :

Se balader sous une tempête de granules de glaces, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable :D

Mais il fallait que je le fasse.

Finalement la couche de neige fraîche est plutôt de 4 cm en moyenne avec une congère chez moi de 15 cm !

 

Maintenant c'est en train de se transformer en pluie et température remonte bien avec déjà +0.8 C

 

C'est clair, ça pique, je viens d'en faire l'amère expérience également, mais j'aime bien :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

  • Responsable Technique

On approche des 7 cm ici à obersteinbach toujors avec une intensité relativement importante. 

Temperature en légère hausse -1,8°

 

E2C17073-6B72-4FAC-803C-3D6F8B9C7B7D.thumb.jpeg.7d7cc49ccd4cbb7d813190d9876de71e.jpeg

 

En plaine, la pluie et le verglas sont présent 

-0,4° à kogenheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 8 minutes, alex67 a dit :

Je viens de mesurer 4cm de neige fraîche ici à Seltz. Neige modérée. 

Actu -0,4° toujours en baisse! 

 

Et ma mère m’a dit 7/8cm à Niederbronn (mais Jul disait 6cm tout à l´heure). 

Température stable -2,2°

 

Oui elle a juste haha, impressionnant la vitesse ou ça cumul, avec a présent 8 cm er de très grosse chute de neige ...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La pluie verglaçante vient de prendre le relais ici actuellement avec 6cm de neige au sol. La température remonte avec -0,9°C actu. Les routes ne sont pas dégagées du tout. 

 

Petite photo d'illustration entre Kirrwiller et chez moi à Ringendorf : 

20171210_115848.thumb.jpg.0d2d4df0448ce76facd59a1d666a0a2e.jpg

 

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, Jul67 a dit :

Oui elle a juste haha, impressionnant la vitesse ou ça cumul, avec a présent 8 cm er de très grosse chute de neige ...

 

Ah oui 8cm c’est pas mal la vallée adore ces neige de redoux en général et la neige y résiste plus longtemps qu’ailleurs. 

Toujours -2,2° actuellement à 217m. 

 

Et ça continue à baisser ici au bord du Rhin :o, avec chutes de neige modérées à gros flocons (signe que c’est bientôt la fin?). 

Autour de 5cm au sol et -0,5° à 112m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure

Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France

 

Petit reportage photo

10h15, ça tombe dru dans la Petite France

img9386-copier.jpg

 

Presqu'île Malraux

img9391-copier.jpg

 

La neige s'invite dans l'hyper-centre

img9397-copier.jpg

 

Marché de Noël enneigé :)

img9400-copier.jpg

 

La photo rituelle de la Petite France vers 11h (2 cm environ)

img9405-copier.jpg

 

Situation à 12h15

Et oui, c'est le centre-ville et même si la T° reste négative, il pleut...

img9435-copier.jpg

 

Bel épisode au final malgré tout :) 

 

  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 31 minutes, ALASKA a dit :

Enfin y a juste un truc que je comprend pas..il et tombe 5/6 cms de neige de maniere generalisee actu il tombe une pluie verglacante par -1.2 ..les routes sont des patinoires.......et on reste en vigi jaune???pas mal d'accidents ce matin dans le secteur

 

Exact , déjà 5 cm en plaine ça valait du orange en Alsace + verglas y'a pas photo. Quand on se rappelle que dimanche dernier toute la région nord-est était en orange pour rien !

 

Sinon les obs automatiques continuent leur délire, Dijon avec forte neige à 11h alors qu'il pleut...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gerardmer ,

 

il pleut assez fort sur la vile alors que sur mon secteur dans le Pays Haut il neige encore. On m a rapporté une epaisseur entre 5 et 8cm dans l herbe, et un mercure encore négatif.  La perturbation y sera peut etre entierement neigeuse.

Il pleut apar contre  un peu plus au sud Aumetz Tressange Jarny.

 

 

received_1306988016073865.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent a viré au sud-ouest et s'est renforcé de manière rapide, la température a fait bond, actu 2,4°, le lessivage est maintenant en cours. Pas de regret pour cette couche, par contre au dessus de 10 cm ca aurait été plus merdique de voir tout fondre comme ca. On va surveiller maintenant la montée des cours d'eau

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Il neige moins fort maintenant, les flocons se mêlent au gresil, bel épisode

 

7cm mesurés, mais c'est assez vague a cause du vent

 

20171210_122250.thumb.jpg.6b8c9c60f8f631feb4e4e785cbfb2399.jpg

 

Screenshot_20171210-123259.thumb.png.e34d9a3512258d01a4838bc041ec4652.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

8 cm au dernier pointage et je pense que c’est la fin, il neige encore mais la pluie n’est plus très loin, -1,8° tout de même. 

 

La route du village est sympa : 500B2639-BF73-4AB0-9B88-3136E39471B9.thumb.jpeg.7dfe581e7fef32cff8a7bfb672b58b9f.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, la neige s'est faite sans vent par rapport à ce que je vois sur les photos ailleurs, les arbres, maisons et tout étaient entièrement blanches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Vraiment de la glace qui tombe actuellement avec encore quelques flocons de la partie. Vraiment cool en tout cas ce temps, même si  ça va fondre... Arome était vraiment dans le juste pour cette épisode. 

 

Actu -0,6°C en hausse. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

De belles photos ! Profitez de cette belle neige éphémère.

À 12h, +6,6℃ à Besançon, et -1,5℃ à Belfort.

Il reste de rares traces de neige ici à 400m, alors que c'était tout blanc en début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...