Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Centre Est Décembre 2017


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m
il y a 13 minutes, pow a dit :

 

Aucun doute possible :D Les températures sont déjà positives à 1000/1200m.alt au-dessus de Grenoble et probablement de la vallée du Grésivaudan.

ce qui est drole, c'est que 100/200 mètres sous chez toi (à Lans) il fait encore -3°C    :-D

 

Mais bon... pour ceux qui connaissent le plateau, c'est du grand classique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour le 24 décembre... c'est beau de croire au père Noël. Une grosse remontée de sud gorgée d'eau arrivant sur le lyonnais plongé dans un air froid. Il neige non stop toute la soirée, la nui

Bonsoir Eric, heureusement que je n'étais pas en train de manger car j'ai failli littéralement m'étouffer en lisant ton message qui résulte d'un lecture au pied de la lettre des RR de GFS à j+5-j+6...

Bonsoir ,   Oui enfin   on va condenser si tu veux bien , nous sommes en Centre-Est ci et normalement la neige en plaine est très loin d’être rare en hiver  ,   nous ne sommes pas à Brest  ,

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
Il y a 1 heure, Orage FM a dit :

L'épisode pluvieux de demain sera copieux sur Salève et Voirons, bintiens quand il y a de la neige à faire fondre, curieusement on n'a tout d'un coup plus de problèmes de précipitations. 

 

T'as vu la tête du radar, ça arrive jamais que ce soit autant chargé quand c'est pour la neige, forcément 😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
Il y a 3 heures, cyss a dit :

ce qui est drole, c'est que 100/200 mètres sous chez toi (à Lans) il fait encore -3°C    :-D

 

Mais bon... pour ceux qui connaissent le plateau, c'est du grand classique

 

Oui mais il s'agit de "faux froid", j'entend par là que sur le plateau l'air froid dévale les pentes pour venir s'accumuler aux points bas...

Je suis convaincu que des fois il doit y avoir 10 voir 15°C d'écart entre la température à 2 mètres du sol et la température juste 50/100m au-dessus pile à la verticale :D

Bref quoi qu'il en soit c'est pluie pour tout le monde (zone d'habitation) dans le Vercors ce soir ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le nouveau fait marquant, c'est cette possible tempête pour le jour de l'an qui pourrait traverser tout le pays et nous donnée des vent tempétueux dans notre régions et vallée encaisser et en montagne, a voir sur les prochaine sortie, et tout sa dans la douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Si les projections se confirment alors le retour au vert est inéluctable jusqu'en haut du topic la semaine prochaine... Même le bel épisode du week-end se transforme en flotte et de toute façon le redoux noir est trop long pour que ça résiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Oui, les précipitations vont être très important toute la semaine et cela dans une grande douceur, le risque d'inondations et fortement élevé en tout cas avec la fonte de neige en altitude, a suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

"grande douceur", tout est relatif : aujourd'hui et Mercredi, effectivement, on serait du 5/6°C au dessus des normales d'une fin Décembre/Début Janvier.

Après, pour Lundi/Mardi, douceur certes, mais moindre. On perdrait quelques degrés par rapport à aujourd'hui.

Pour la 2nde partie de la semaine prochaine (à partir de Jeudi), douceur peut être; mais c'est encore loin et la fin de semaine pourrait être dans les clous niveau T°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...