Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)
Le 24/08/2024 à 13:18, cirrus007 a dit :

Je vois que personne n'en parle, mais je suis le seul à trouver la nouvelle interface Netatmo peu pratique et carrément moins fonctionnelle qu'auparavant? Impossible par exemple de mettre 2 graphiques l'un en dessous de l'autre (ou alors j'ai mal trouvé/cherché ?), chose que je faisais tout le temps avant pour mettre en corrélation T/HR ou bien T/HR/RR. C'est certes plus épuré et probablement plus "2024" désormais mais j'avoue ne pas trop m'y retrouver... ils ont un peu trop pompé sur la version iOS/iPad qui est très peu ergonomique dès lors qu'on veut vraiment fouiller et exploiter des données météo. 

 

C'est vraiment sur ce genre de détail, en plus de l'extraction des datas assez laborieux en CSV, qu'on voit que Netatmo est plus proche de la domotique pour lambda que dirigé pour les passionnés de météo telles que peuvent l'être des stations Davis (voire même auparavant des Lacrosses... où récupérer ses data pour les exploiter sur ordi était commun et facile).  

Ce n'est plus l'un en dessous de l'autre, c'est superposé. Il faut cliquer sur "Comparaison de graphiques" et sélectionner les capteurs. Ça fait le job, et personnellement, je préfère comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Bonjour, 

 

Mon module extérieur ne fonctionne plus, j'ai changer les piles mais rien n'y fais. 

 

Dois je le changer ou y a t il un moyen de le réparer ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
Il y a 12 heures, davdu12 a dit :

Bonjour, 

 

Mon module extérieur ne fonctionne plus, j'ai changer les piles mais rien n'y fais. 

 

Dois je le changer ou y a t il un moyen de le réparer ?

 

Merci d'avance

Bonjour, 

Si le module extérieur est toujours sous garantie (24 mois) Netatmo peut renvoyer un nouveau gratuitement. Dans le cas contraire, c'est probablement payant, environ 60/65 euros de mémoire.

Il faut contacter le support. Ils vont demander des photos de l'intérieur du module afin de voir son état.

Cela m'est déjà arrivé, les contacts de mon module extérieur étant en mauvais état, le module ne fonctionnait plus . Ils l'ont remplacé gratuitement sans que j'ai eu besoin de renvoyer l'ancien. 

En revanche, il me paraît difficile de le réparer. En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à le faire mais cela doit être peut être possible !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais voir avec le service clients directement .

 

J'aurais une autre question, concernant surtout les appli tierce qui utilise la station? Laquelle est la mieux entre Smartmixin, homeatmo et myatmo ?

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 8 heures, davdu12 a dit :

J'aurais une autre question, concernant surtout les appli tierce qui utilise la station? Laquelle est la mieux entre Smartmixin, homeatmo et myatmo ?

J’utilise pour ma part Smartmixin, elle est vraiment très bien et on peut mettre en favori beaucoup de stations (beaucoup plus que les 5 favoris possibles de l’appli ou du site netatmo), on peut même mettre en favoris quelques stations autres que netatmo (Davis, Ecowitt, WU), et les METAR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...