Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Carmen (Janvier 2018)


ninofishing

Messages recommandés

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Bilan de Carmen dans le Tarn-et-Garonne :

 

On a l'impression d'être au lendemain d'une nuit de violents orages d'été.

 

En gros, il y a des endroits, où il n'y a presque rien eu (70 km/h là où je me situais), et d'autres endroits où on sent qu'il s'est passé quelque chose (un arbre couché sur un chemin, des poteaux électriques et un panneau "stop à 150m" pliés près de Castelsarrasin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'allais poster ce beau dessin formé par l'avion d'Easy Jet

Elle va marcher bcp moins bien forcément...    

Certains font des boucles en attendant .. .   mais cela a l'air de se calmer un peu ...:-) les décollages reprennent . Le Bx Prague de 14.10 à l'instant ( 20 mn de retard...)

Images postées

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Un peu la même sensation en piémont pyrénéen. Avec ici l'impression qu'on a une accélération, dès que le flux s'oriente au N-O et que le déplacement des systèmes est rapide d'Oust en Est. Et cette configuration a tendance à se répéter cette année.

il me semble que le piémont est surtout sensible à ça entre Bagnères de Bigorre (65) et St-Girons (09). Après en courant plus Nord, ce secteur est plutôt une zone de compression (valeur inférieure pour le vent) et en courant plein Ouest c'est égal ou plus faible que la prévi.

Ici ça a été fort une petite demi-heure vers 16h30 - 17h00, accalmie (quasi plus de vent), puis retour des forts coups de vent, jusque vers 21h00

 

Après je rajouterai au bilan la chute d'arbre sur le périph toulousain, tant mieux, mais ça a du passer pas loin du drame, avec la circulation d'hier soir.

Modifié par pene-r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi de la tempête Carmen (Janvier 2018)
Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

J'arrive après la fête, mais après recherches d'images/vidéos de cette tempête prises dans ma Bretagne natale, je suis tombé sur ces 2 vidéos d'écume:

-A St Guénolé

 

A la Pointe de la Torche:

 

 

Comme dit en commentaire, "qui a laissé la porte de la machine à laver ouverte?"

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...