Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Carmen (Janvier 2018)


ninofishing

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'allais poster ce beau dessin formé par l'avion d'Easy Jet

Elle va marcher bcp moins bien forcément...    

Certains font des boucles en attendant .. .   mais cela a l'air de se calmer un peu ...:-) les décollages reprennent . Le Bx Prague de 14.10 à l'instant ( 20 mn de retard...)

Images postées

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits
il y a 3 minutes, ninofishing a dit :

Mais oui ! plus une feuille qui bouge, ciel clair !

Du coup il faudrait peut être se fier aux wrf qui faisaient passer le plus fort au sud de la Bretagne et pas dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins : 133 à Pemnarch, P. du Raz et 130 à Belle-Île.

 

@ludo85 On va voir ce que ça donnera plus au sud, mais si c'est pareil, ça aura été une belle enfumade !xD

Modifié par ninofishing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Faut savoir ce que tu racontes ... ?  :|

 

Ligue3.PNG

Support 2.PNG

Support3.png

Modifié par Stev
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Le risque était bel et bien les rafales sous averse...les 130 sont atteint voir dépassé sur la côte Finistère. Les vents moyens n étaient pas prévu très haut. Je trouve qu' on est dans les clous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

niveau orange chez keraunos

 

prevision-orages-tornades-keraunos.png?r=653745

 

PREVISION DES RISQUES ORAGEUX

SUR L'OUEST DU PAYS...
RISQUE 2/4 : RISQUE D'ORAGES FORTS
Dès ce matin, des orages parfois actifs et organisés en ligne balaieront la Bretagne. En cours de matinée, le risque d'orage gagnera les Pays-de-la-Loire, puis le nord de l'Aquitaine et les Charentes en milieu de journée et début d'après-midi. Sous ces orages, des rafales de vent souvent supérieures à 100 km/h sont attendues, avec des pointes localisées susceptibles d'excéder 130 km/h sous les cellules les plus actives. Un orage isolément violent n'est donc pas exclu.
Outre ces rafales descendantes, les orages pourront produire de fortes averses mêlées de grésil, ainsi que des phénomènes tourbillonnaires ponctuels, notamment entre le nord de la Gironde, la Dordogne et les Charentes.
 
AILLEURS EN FRANCE...
RISQUE 1/4 : RISQUE D'ORAGES MODERES
En cours d'après-midi et de soirée, quelques coups de tonnerre pourront accompagner les pluies sur les régions ciblées en risque 1/4. Ce risque orageux sera peu significatif, mais il pourra s'accompagner de localement de rafales de vent comprises entre 70 et 90 km/h. Quelques chutes de grésil localisées sont possibles.
Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait un coup de vent classique mais depuis l'arrivée de l'orage (vers 9h15) ça se déchaine. Donc cela semble conforme aux prévisions, coup de vent classique mais approchant le seuil ou atteignant le seuil de tempête sous grain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@StevBah oui. Y'a bien eu 20min où c'était violent : pluie, grêle, rafales, et éclairs. Pas mal de baisses de tension. Mais depuis plus rien, c'est le calme plat, alors que d'après Arome on devrait être au plus fort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Pas mal de bourrasques au passage d une averse ici. Les rafales sont fortes mais entre les deux le vent n est pas si fort comme prévu par les modèles. Il fallait aussi regarder le vent moyen prévu pour se faire une idée de Carmen. J ai eu un orage vers 6h30 avec pas mal de coups de tonnerre. Au passage 2 orages en 7 jours ici alors qu' on a pratiquement rien eu cet été ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le front orageux se dessine ici après le soleil...90/100 de vent assez 0S0

à l’instant, gozo a dit :

le front orageux se dessine ici après le soleil...90/100 de vent assez 0S0

105 Là !!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnamment ici, alors que nous ne devions pas trop être concernés par les rafales de sud-ouest étant trop près de la dépression (seule la bascule au nord-ouest devait véritablement nous toucher et a motivé le passage en orange du Calvados), je trouve que le vent souffle déjà bien fort en continu avec de fortes rafales au passage du secteur chaud, bien pluvieux au demeurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
il y a 2 minutes, ninofishing a dit :

D'ailleurs on voit bien sur la diabox de concarneau comment ça a baisser subitement : http://data.diabox.com/?id=115

 

 

Je connais pas ce "Diabox" ? C'est quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gozo a dit :

le front orageux se dessine ici après le soleil...90/100 de vent assez 0S0

105 Là !!!!

nuit noir, 133 km/H , tonnerre à l ouest

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Ici ça s est bien renforcé depuis 15 minutes même hors averses, pas de rafales exceptionnelles mais ça souffle dure quand même. Je pense que les départements les plus impactés seront la Charente maritime et la Gironde comme les autres modèles qu' arome prévoyaient.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
il y a 2 minutes, ninofishing a dit :

Un réseau de station ;)

 

Je vois que l'IFREMER y participe.

Va falloir que je me renseigne sur ce réseau et la qualité des installations :)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Au fait, la viglance a été étendue au midi-toulousain, comme prévu.

 

"Ces vents forts poursuivront leur trajectoire vers Midi-Pyrénées, touchant en seconde partie d'après-midi l'ouest de la zone, puis rapidement le midi-toulousain, et enfin le relief du Tarn et l'Ariège. Rafales de 100 à parfois 110 km/h en plaine, 110 à 130 km/h sur le relief".

 

maj 10h : à la mi-journée et dans l'après-midi, l'axe de vent fort gagne vers l'Est et touche la Gascogne, le Midi-Toulousain, et les régions le long des Pyrénées.Ces violentes rafales pourront atteindre 100 à 110 km/h dans l'intérieur, voire très localement 120 à 130 en Poitou-Charentes, Gironde, Dordogne , Lot-et-Garonne et nord Landes.

 

Il faudra surveiller tout ça de près en fin d'aprem, mais pour le moment => Atlantique et NO/CO.

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Les rafales sont de plus en plus puissantes ici, ça commence à bien pénétrer dans les terres. Je pense que ça devrait se renforcer jusqu' à l arrivée de la zone orageuse au large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Pas d averses ici mais le vent est de plus en plus fort. Ça siffle de partout dans la maison^^ et quand on sort dehors on entend bien le bruit sourd des rafales qui arrivent...comme j aime^^

Modifié par ludo85
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi de la tempête Carmen (Janvier 2018)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...