Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - janvier 2018


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis sorti dehors prendre des photos. Temps horrible. Un vent glacial malgré les 12°C, et une bruine qui rentre partout, insupportable si on est pas bien protégé! Je m'étais heureusement équipé ave

Plein de clichés dans tes propos, la végétation méditerranéenne est absolument magnifique - et non, elle n'est pas desséchée les 3/4 de l'année puisqu'habituée à son climat. Et franchement, entre un c

Hey everybody !  Quelle bonne ambiance par ici dis-donc, une ambiance de caractère, une ambiance du sud !   Il est temps de faire un petit point sur la situation   Bon tout d'abord, premi

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Oui Papy journée bien pourrie de bout en bout, T° maxi 11.9°

Pluvio 5.60 mm de pluie faible, pression 1014.11 hpa.

 

Petite video de la journée de mercredi avec du soleil sur Saumur ^^

 

 

 

Modifié par Minolte
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

8,3 mm de bruine pour aujourd'hui et ça nous fait 116,7 mm pour le mois! 
286,3 mm depuis le 7 décembre...
Rien d'intéressant au niveau du thermomètre...et ce depuis décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Hier finalement 8.4 mm cumul 01/18 108.4mm.

 

Au niveau températures, rien d'hivernal. Le printemps pour fin janvier - février ?  

 

Ici seulement 15 jours de gel, mais pour des TN souvent entre 0 et -1 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles éclaircies ici avec un soleil généreux pour le moment suite à un passage plus nuageux ce matin laissant 3 gouttes histoire de dire. 

 

Le vent s'est levé également et il fait 8°4, tn: 2°3 ça fait étrange de retourner au niveau des normales de saison ce matin :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluviométrie actuelle depuis le 01 er Janvier dans le Poitou grâce à agroclipo et IC + wlk, les 3/4 des stations ont atteint leurs propres normales, à quelques rares exceptions près que ça celles avec des cumuls plus modérées ou celles avec de bons cumuls. 

 

Cela varie pour le moment entre 46 mm pour les 2 plus faibles disponibles et 122 mm pour le plus élevé disponible: 

 

Precip_rew7.png

 

On voit très bien l'effet accumulateur sur la Gâtine grâce à la dominante du flux OSO et l'effet assèchement à leur NE immédiat, amplifié à mesure qu'on s'en approche entre Thouars et Neuville en passant par Mirebeau. 

D'autre bonnes pluies sont attendues demain. 

 

Désolé pour la coupure ou le décalage de la carte, je ne suis pas un pro de l'assemblage ou du montage. :P 

 

8°6 sous un ciel seulement nuageux sans plus. 

 

Et en ce qui concerne l'exceptionnel douceur (en moyenne) actuelle digne de Mars: 

 

Temp_moy_idx0.png

 

Tout en sachant que ça devrait aller en s'amplifiant nettement surtout pour la première partie de la semaine prochaine (minimum). 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 3 heures, Max86/65 a dit :

La pluviométrie actuelle depuis le 01 er Janvier dans le Poitou grâce à agroclipo et IC + wlk, les 3/4 des stations ont atteint leurs propres normales, à quelques rares exceptions près que ça celles avec des cumuls plus modérées ou celles avec de bons cumuls. 

minimum). 

Oh làlà qu'est ce que j'ai raté... merci de m'avoir fait découvrir le site Agroclipo!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel nuageux avec un vent faible, ta de 5,7°. Tx du jour de 10,1°.

Si vous avez la curiosité d'aller voir vigicrues, la carte est bariolée de jaune pour la Rochelle et Poitiers. Fait nouveau, La vienne et la gartempe viennent de passer en jaune avec des pp comprises entre 30 et 50, voir plus peut-être sur le bassin versant pour demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier on subissait donc un coup de froid classique Anticyclonique et du coup notre atmosphère battait des records de taux de pollution alors que cette année, on respire le grand air et ça, ça me réjouis: 

L'an dernier: 

vIGxbdBHG4Q_raDJDFGtGCLucag_fmw2.png

 

Et cette année, seule la côte subit une légère pollution "portuaire ou embrun marins": 

Capture_mlk3.PNG

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 20 minutes, Max86/65 a dit :

L'an dernier on subissait donc un coup de froid classique Anticyclonique et du coup notre atmosphère battait des records de taux de pollution alors que cette année, on respire le grand air et ça, ça me réjouis: 

Y'a pas photo entre les deux ^_^

 

Journée agréable en journée avec une averse en matinée 1.2 mm au pluvio.

T° maxi 10.1°, pression  1019.19 hpa

Actu, ciel clair il fait 3.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Elliot17 a dit :

Oh làlà qu'est ce que j'ai raté... merci de m'avoir fait découvrir le site Agroclipo!

 

Idem, jamais entendu parler de ce site, et notamment de cette prometteuse carte en développement qui couvre... l'Indre-et-Loire :)http://www.agroclipo.fr/data/osm.html

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Idem, jamais entendu parler de ce site, et notamment de cette prometteuse carte en développement qui couvre... l'Indre-et-Loire :)http://www.agroclipo.fr/data/osm.html

Au tout départ ce site ne regroupais que le Poitou 79/86 et le Berry puis ils ont nettement agrandis l'an dernier en ajoutant tout le PC, le 37, le 87, le 49  et le 85. 

Modifié par Max86/65
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de l'eau, de l'eau en attendant le vent, voila un bon petit coup de zozo comme on les aime ce matin ! déjà 7 mm on se dirige enfin vers un épisode supérieur à 10 mm sur 24 h ! youhou ! 7 mm également à Mont, 5 mm Mirebeau et à la Chapelle pour le moment. 

Vent à 42 km/h de SSO. 6° ce matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà plus de 17mm ici

 

10.2°

 

126 mm pour janvier

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On approche les 21 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut toujours mais ça se calme et la fin du front approche par le 49 ou le 44. 

 

12.5 mm à Monts / Guesnes, 12 mm ici, 11.5 mm à la Chapelle et seulement 7 mm à Mirebeau pour le moment. Niveau cumul mensuel, ça progresse, la barre des 70 mm est franchie ici et celle des 100 mm pour la Chapelle. 

 

Vent à 53 km/h de SSO pour le moment. 7°

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

quelques éclaircies hier après-midi après une pluie matinale, malgré quelques averses, la dernière vers 18h.

Ce matin les pluies ont repris, cette fois la pluie modérée à pris le pas sur la bruine dense, le cumul monte donc plus vite, avec 26.4mm actu à la VP, pour le spiea on attendra que la pluie cesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...