Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - janvier 2018


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour ! 
19,9 mm depuis minuit, portant le cumul mensuel à 138,3 mm et on dépasse les 300 mm depuis début décembre !
à midi : 19,4 mm à Montlieu, 17,4 mm à Jonzac, 14 mm à Rioux-Martin
La "Livenne" chez mes grand-parents à Chepniers a débordé, demain j'irai y faire un tour et j'essaierai de vous joindre des photos si elle ne descend pas d'ici là.
Beaucoup de vent, les rafales sont soutenues, je dirais jusqu'à 70-75 km/h (mon anémomètre Lacrosse a mesuré jusqu'à 61,6 km/h).
 

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis sorti dehors prendre des photos. Temps horrible. Un vent glacial malgré les 12°C, et une bruine qui rentre partout, insupportable si on est pas bien protégé! Je m'étais heureusement équipé ave

Plein de clichés dans tes propos, la végétation méditerranéenne est absolument magnifique - et non, elle n'est pas desséchée les 3/4 de l'année puisqu'habituée à son climat. Et franchement, entre un c

Hey everybody !  Quelle bonne ambiance par ici dis-donc, une ambiance de caractère, une ambiance du sud !   Il est temps de faire un petit point sur la situation   Bon tout d'abord, premi

Images postées

P****n, seulement 9,2 mm.😖

A vouillé, à peine 8 mm. La nouvelle communauté ce commune vouillé, neuville et mirebeau ont pris peu, alors qu'a 15 kms plus au nord ou à l'ouest, un arrosage plus sympa.

Ta de  13°, fin de la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a repris le rythme du reste de la semaine, à savoir une bruine plus ou moins dense, 33.8 mm, pour le coin ça rentre dans les grosses perturbations passé 30 mm. Le storm dépasse désormais les 70 mm, et le mois approche 160 mm, à peu près 290 depuis début décembre.

 

Rien à signaler côté débordement,  étangs et barrages se remplissent tranquillement mais ont encore une marge importante avant d'être plein, la recharge est idéale actuellement. Mais je pense qu' il peut encore en tomber 200 d'ici fin février sans souci, temps que l'intensité reste faible à modérée.  

 

Donc on profite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Après les 16 mm de cette nuit, portant le cumul mensuel provisoire à 69 mm par ici, c'est une bruine, parfois dense, qui prend le relais depuis un quart d'heure.

Les températures sont très douces (13,4°C) et les rafales flirtent avec les 60 km/h.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait surprenant d'après le sat le ciel semble couvert partout sur la région et pourtant en ce moment sur Loudun, un miracle: 

 

Capture_njs9.PNG

 

Bon c'est du furtif à mon avis mais quand même alors qu'ici c'est gris de chez gris. Vent à 60 km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

30 mm ici

 

bruine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est toujours bien bâché avec de la bruine et un vent assez soutenu .

18 mm de pluie depuis 0 h, ce qui nous fait un cumul de 63 mm pour la semaine et de 160 mm pour le mois.

Actuellement, Température : 11.4 °C, Vent moyen / 10 mn : 23 km/h, Pression 1010 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

32mm ici et 12.4°

 

142mm pour 01/18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Je suis sorti dehors prendre des photos. Temps horrible. Un vent glacial malgré les 12°C, et une bruine qui rentre partout, insupportable si on est pas bien protégé! Je m'étais heureusement équipé avec des vêtements imperméables de la tête au pied.

 

Le petit ruisseau qui début décembre avait un niveau risible est devenu...

 

IMG_5610-iloveimg-resized.jpg.e01c1330ad83b7765a815bb9c78562bc.jpg

IMG_5616-iloveimg-resized.jpg.f581a419de43abde9057e5612fc6b892.jpg

IMG_5631-iloveimg-resized.jpg.ac4d7f5e3d4ce50ea1b9e6482129fb78.jpg

24,3 mm depuis le début de la perturbation chez moi
28 mm à Montlieu, 21,6 mm à Jonzac, 18,8 mm à Rioux-Martin

 

 

  • J'aime 9
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée agitée parfaite, un bon épisode de pluie le matin, du vent fort bon par contre sans excès à ce niveau là, et quelques éclaircies cette après-midi le tout par 13°1 de tx, le top :) 

Ce soir ça s'est recouvert et la bruine présente plus à l'ouest nous a gagné me c'est plus du crachin que de la bruine, le vent faiblis enfin. 

 

Les cumuls mensuels se portent donc bien: le plus faible Mirebeau avec 62.2 mm, Cernay avec 75.2 mm (cette fois si ça y est la normale pour ma commune est franchie) et enfin 104.8 mm à la Chapelle Montreuil. Pour Monts depuis que la station installée le 12 Janvier, elle a cumulée 24.8 mm en 1 semaine. 

 

Un bon épisode aujourd'hui comme j'en redemanderai davantage encore cet Hiver. Malheureusement la patate sans saveur approche... en attendant on profite. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée comme je les aime. Grise, pluvieuse, bref utile pour les rivières, nappes, bien qu'il en faudra plus par chez nous.

Total de cet front active, 9,2 mm. Cumul du mois, 54,8 mm.

Comme j'ai fait la sieste, on a peut-être eu des éclaircies.😁 mais c'est surtout la tx ici qui est incroyable, 14,1° et un vent présent toute la journée.

Ta de 12,5°, ciel couvert.

Sur vigicrues, la vienne, ainsi que la gartempe ont bien gonflées. La vienne n'en à sûrement pas fini, avec entre 10 et 20 mm pour demain sur le BV.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de pluie mais plus de vent près de la côte, donc conforme aux prévisions. Cumul de la journée 10,8mm et Ta=12,3°C. Encore quelques rafales atteignant les 60 km/h actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vienne était bien haute , mais loin du pic de crue , le ruisseau est un filet d'eau les hivers normaux , beaucoup d'eau aujourd'hui , pas loin de 40 mm , sur vigicrue , les rivières limousine ont bien réagi , égal a la précédente ! voir supérieur . a suivre le radar s'est bien réactivé et c pas fini pour demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

+ 3 mm depuis hier soir

 

12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu pluie ici aussi ce matin, de faibles quantités n'excédent pas 2 mm. 

Sinon c'est couvert comme prévu toute la journée il fait bon 8°3 ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

On  sent de plus en plus le printemps, les petits oiseaux chantent, douceur et pluies fines.

Bref, pas un temps de saison , il fait 8.1°, pression  1019.52 hpa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore de la grisaille ce matin, seule consolation, le vent qui s'est calmé.

Cet épisode pluvieux m'aura donné 21 mm ici sur la côte.

Je souhaiterais qu'il y ait un peu de gel désormais pour les bienfaits pour la nature,

et un peu de vent d'Est pour assécher en surface.

En ces temps de disette de froidure hivernale, et pour sortir des sentiers battus

de l'observation du temps  du jour (sans intérêt de mon point de vue),

voici un graphique qui montre l'évolution de la profondeur du gel à Baugé (Est 49) en janvier/février 1963

(extrait du bulletin de la commission météorologique départementale)

Pour info, en février 2012, les cryopédomètres avaient mesuré 35 cm

180121102240327584.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec un peu de pollution de basse couche en prime Paulo, c'est vrai que ça manque.  :P 

 

On va voir ce que vous nous réserver Février à ce niveau là, en tout cas bien content de ce mois de Janvier pour le moment, bien humide, bien gris, bien doux, et dans un air pur. 

Hier c’était une bonne journée, ce Dimanche c'est tout de suite moins réjouissant, avec bruine sans vent et ciel bouché, ça n'a aucun intérêt. 

En + de ça la température ne grimpe pas contrairement à hier, on reste à 8°6, forcément le vent ne souffle plus.  

J'espère battre sans y croire ma tx absolue de 15°9 en Janvier avant la fin du mois tant qu'à faire avec ce mois hors norme niveau douceur mais il faudra un peu de soleil pour ça. 

Espérons qu'il revienne. 

Bon dimanche. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...