Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis sorti dehors prendre des photos. Temps horrible. Un vent glacial malgré les 12°C, et une bruine qui rentre partout, insupportable si on est pas bien protégé! Je m'étais heureusement équipé ave

Plein de clichés dans tes propos, la végétation méditerranéenne est absolument magnifique - et non, elle n'est pas desséchée les 3/4 de l'année puisqu'habituée à son climat. Et franchement, entre un c

Hey everybody !  Quelle bonne ambiance par ici dis-donc, une ambiance de caractère, une ambiance du sud !   Il est temps de faire un petit point sur la situation   Bon tout d'abord, premi

Images postées

Coucou mon prénom est patator et je suis de retour :P

sat1_huw4.PNG

Ou actuellement en mode escargot il ne manque que les antennes: 

sat2_aey6.PNG

Modifié par Max86/65
  • Haha 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est bien couvert après un début de matinée bien ensoleillée.

Température négative de 0 h a 10 h avec une Tn de -1.8 °C (-3 °C au sol).

Actuellement, Température : 3.7 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1041.6 hPa.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Dimanche sympathique à Limoges, malgré un épais brouillard le matin, le soleil est revenu l'après-midi malgré quelques plaques parasites de stratocumulus. Il a gelé un peu ce matin, -0.6° en mini. 7.4° en maxi, notez une pression très élevée à 1042.2 hPa en début d'après-midi.

Bonne soirée !

Modifié par orage87

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pas beau ^^ petite bruine sous une bonne douceur 8.8°

0.51 mm au pluvio, pression  1037.13 hpa

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

9.8° ce matin 

Si le temps n'était pas gris et bruineux (1.6mm depuis hier matin), avec le chant des oiseaux, les jonquilles et le camélia en fleurs (plus d'un mois d'avance par rapport à l'an dernier), on se croirait un matin de printemps en mars ou avril !

Le record de Poitiers se porte bien pour le moment et vu comment se goupille cette journée, c'est parti pour durer. 

Ciel bouché, bruine qui laisse 1 mm au pluvio ce matin avec 7°8 le tout sans vent. 1037.5 hpa au baro, on y est bien comme il faut. 

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, le ciel est couvert avec une température douce.

Toujours une pression élevée et un Tn de 5.9 °C.

Actuellement, Température : 7.6 °C, Vent moyen / 10 mn : 2 km/h, Pression : 1037 hPa.

Un rayon de soleil aperçu tout à l'heure, juste histoire de dire, coucou vous m'avez oublié mais je suis encore là.... à plus tard en Mars.... :D:P 

La bruine pénible du matin s'est en partie estompée pour le moment. Il fait presque 10°. 

Bonsoir,

Un peu de bruine ce matin et vers 17h30, histoire de causer avec 0,2 mm.

Quelques trouées furtives cet après-midi sur Poitiers, fallait pas les loupées😐, tx de 10,8°.

Ce soir, ciel nuageux, ta de 9,5°...

On va tout faire péter en ce mois de janvier, l'ensoleillement inexistant, les tn douces, bref une tm et anomalie positive qui risque d'être hallucinant.

On ne s'est pas trop ennuyer avec la pluviométrie, qui pour ma part, est la plus élevée depuis le 08 octobre 2016, date d'installation de ma vp2.

Maintenant, j'attends février avec impatience, avec peut-être, un mois plus froid et un peu de neige, que l'on a pratiquement plus vu depuis 2013...

Bonjour, et bien décidément les journées grises et humide s’enchaînent, le record de Poitiers reste intact, 36h30 de soleil depuis le 1 er actu en ce 30 Janvier contre 39h30 pour le précédent datant de 2001. 

On peut toujours faire pire en météo... il reste ce jour qui s'annonce et demain... 

Ensuite on attaquera Février, avec peut être du changement.... 

Toujours autant de douceur, 7°6 ce matin le tout sans vent. 

Grace à l'humidité d'hier j'en suis à 109.5 mm pour ce mois. 

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore une pluie fine ce matin, histoire d'entretenir l'humidité ambiante.

Cumul de 127 mm pour janvier (124 mm à la station radome la plus proche de chez moi).

Angers a fait de la résistance en janvier pour la pluviométrie  :  que 63 mm !

C'est à peine la moyenne de janvier.

Quant à l'ensoleillement avec 53 h, c'est plus qu'en 2013 et 2007

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...