Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Après les petites averses de la nuit qui ont laissé 2 mm, le ciel est nuageux aujourd'hui. 

Tn : 2.0°C ; Tx : 7.8°C ; Ta : 6.8°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robzi a dit :

Grand ciel bleu sur Voreppe avec température clémente, ça fait du bien !

 

Edit : Ce fût court, de nouveau tout gris. 30min de soleil/jour, nous n'avons pas le droit à plus...

 

Un peu plus de 30 mn tout de même aujourd'hui !

 

Journée plutôt agréable avec belles apparitions du soleil et température clémente pour la saison, Tx provisoire 10,6°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel d'alternance aujourd'hui,parfois un peu de soleil mais principalement beaucoup de nuages.

2°C ce matin,8°C en ce moment.

Il y a eu un peu de pluie cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Robzi a dit :

Edit : Ce fût court, de nouveau tout gris. 30min de soleil/jour, nous n'avons pas le droit à plus...

A peu près le même tarif par ici avec de timides éclaircies souvent en fin de journée comme aujourd'hui.

Sinon ciel le plus souvent couvert avec quelques gouttes.

Tn de 1,9 °C et Tx de 6,3 °C.

Ta de 4,4 °C.

Bonne soirée !:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Retour d'une faible gelée blanche ce matin avec une Tn de 2° sous abri mais 0° au sol. Le ciel avait de belles trouées notamment au SE :

20180111_075555.jpg.c7c0ffdbb74ac5e57e5ec3f627860b3b.jpg

en journée le soleil a fait de large apparitions et la température s'est élevée jusqu'à 10.4° alors que le vent est resté faible de secteur NO à 24km/h au plus fort. En fin d'AM une barre barre nuageuse a masqué le soleil à son couchant mais le ciel nous a offert quelques belles couleurs :

20180111_172010.jpg.7c6876b67502095dd4e5dc0c468c6540.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, snow73 a dit :

Ciel dégagé et 4.8°C actu. Première gelée du mois de Janvier demain ? :ph34r::D

 

Bonsoir,

 

Perso j'étais du côté de Grenoble ce matin, et il y avait pas mal de soleil B|. Sur le pays de Chambéry, le ciel a été apparemment davantage mitigé bien que le soleil était tout même bien présent par moment. Le vent était de direction N à NE très faible quand je suis arrivé ce soir sur Saint-Alban-Leysse.

Niveau thermique, j'enregistre une tn plutôt élevée par rapport aux autres secteurs ce matin avec 3.6°C. Niveau tx, 9.5°C à Montmélian, et 9.7°C sur Bourget du Lac. Prochainement je pourrais vous donner mes tx, car je vais installer un abri 7714 au final, j'ai craqué :P.

T°C actu de 4.0°C, 87% d'Hr.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Température de 3.8°C  sous un ciel couvert en ce moment. Du coup, la température a tendance à remonter alors qu'en fin de journée ça baissait bien.

Edit : 3.9°C

 

Il y a pour le moment 116 mm de précipitations depuis le début de l'année. Au vu des prévisions, le cumul pour Janvier pourrait être bien sympa et ça rechargera bien les nappes phréatiques !

Modifié par snow73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de NO souffle à 25 Km/hen rafales ce soir à Beaucroissant. Pour info ces 25 Km/h c'est certaines valeurs que j'avais sur l'ancienne installation lors de grosses bascules d'Ouest à Nord Ouest ! C'est dire l'exposition de misère qu'il y avait ! Cette nouvelle installation va probablement tenir toutes ses promesses ! À Voir la semaine prochaine avec l'agitation prévue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est nuageux ce matin mais des pans de ciel bleu sont visibles, en particulier vers le sud-est et cela tombe bien car c'est là que le soleil apparaît en premier ! Tn 4,2°C bien loin du gel malgré les prévisions, peu de vent.

 

Hier, soleil et nuages, une assez belle journée d'hiver avec une Tx à 10,6°C, peu de vent.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h15mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 9kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1023hPa, la température est de 6°c, le minimum de la nuit est de 3.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 56.7mm, et depuis le début de l'année 56.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quasi 3 h de soleil hier matin avant que les nuages fassent leur retour.

 

Ce matin bonne surprise car les stratus étaient annoncés tenaces et le soleil perce sur Vizille

 

Toujours pas de gelée en janvier O.o Tn 2.8°C

 

Actu 4.7°C

120118.thumb.jpg.cfcb3fd892f0ed7856159239e201c319.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel bas et gris sur l'avant Pays savoyard, température en baisse avec 3,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un jeudi après-midi assez ensoleillé hier, le temps gris se poursuit sur le Genevois/Léman/Chablais. Un vent quasi-nul et des températures ni douces ni froides, aucune gelée cette semaine. Tx de 8 °C hier, un soleil qui a surtout réchauffé les coeurs puisqu'un temps constamment gris comme cette semaine, c'est dur pour le moral, le manque de vitamine D, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour, 

 

Le ciel était nuageux en tout début de matinée puis le temps s'est rapidement couvert depuis.

Tn : 3.4°C ; Tx provisoire : 8.0°C ; Ta : 7.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Il y a 3 heures, genepis a dit :

Toujours pas de gelée en janvier O.o Tn 2.8°C

 

J'allais dire la même chose!

J'ai regardé ce matin et ma Tnn est de 1.2°C en 2018 O.o

Tn de 4.4°C ce matin (à 2h).

Je pensais que ça allait descendre plus bas vu qu'hier en rentrant vers 18h il faisait quasi la même T°. Mais en fait, elle est remontée en soirée pour redescendre très légèrement dans la nuit.

 

Nous avons quelque rayons de soleil qui arrivent à percer sur Lyon ce midi. Ca reste tout de même bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

En février dernier on avait déjà connu une longue période de journées sans gel et sans parler de l'hiver 2015/2016...

Pas certain du tout qu'il regèle avant le 20 janvier au moins par ici, Ca fera tout de même une belle série, surtout pour l'époque !

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Journée fraiche sur le grenoblois avec ce stratus. Ce matin il y avait un peu de blanc sur le haut du Sappey, surement de petites averses passées cette nuit, rien à Saint-Pierre où c'était un peu trop doux. Actu 1,7°c là-haut, la neige résiste tant bien que mal depuis deux semaines (environ 7 à 15 cm restants). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut, oui il y a bien eu une petite chute de pluie/neige ici qui a du durer 10/15  minutes hier au soir vers 22h.

Sinon journée grise , pas un rayon de soleil, dommage..

ambiance froide et peu d'amplitudes thermique ce jour.

+1,8°c en bas 925m 

a +, bon week end

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a une heure, Charly-C a dit :

En février dernier on avait déjà connu une longue période de journées sans gel et sans parler de l'hiver 2015/2016...

Pas certain du tout qu'il regèle avant le 20 janvier au moins par ici, Ca fera tout de même une belle série, surtout pour l'époque !

Après aussi cela dépend où, il y a des secteurs de très basse altitude où il a gelé., mais c'est clair qu'avec le ciel couvert en permanence ou presque, les tn sont partout largement au-dessus des moyennes depuis le début du mois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 4 minutes, oozap73 a dit :

Après aussi cela dépend où, il y a des secteurs de très basse altitude où il a gelé., mais c'est clair qu'avec le ciel couvert en permanence ou presque, les tn sont partout largement au-dessus des moyennes depuis le début du mois. 

oui et je rajouterais que Janvier est plus froid que Février normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas grand chose d'intéressant coté météo ces derniers jours. Aujourd'hui, le temps est resté bien gris toute la journée.

 

Température un peu plus fraiche que ces derniers jours. Ta 4,6° pour Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 12 minutes, Mario38 a dit :

... Aujourd'hui, le temps est resté bien gris toute la journée...

Un peu plus chanceux ici en plaine de Bresse avec une éclaircie de 14h30 à 16H30 :

20180112_163448.jpg.59a82d21a7ac51069b7d988b3783b7fe.jpg

Sinon, comme signalé par @genepis, aucune gelée sous abri depuis le début du mois, ce jour : Tn 3.2° Tx 7.9°, vent faible ONO 19km/h maxi

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...