Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le vent de Sud souffle fort sur le coteau Ouest Lyonnais, certainement du 90 km/h sous les grosses rafales ... et on est encore bien foehné avec 11°C au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le foehn a fini par nous lâcher ici. La T retrouve des valeurs plus "raisonnable", avec 7.8°C actu. Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La pluie est au rendez-vous, la chute des températures est progressive depuis 3h du matin, on est passé de 10.5°C à 3.8°C actuellement ... nul doute qu'il neige bas sur les monts du Lyonnais, probablement au dessus de 500/600m.

on va voir ce que la suite nous réserve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Début des précipitations sur Pont, la température baisse à 5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud nous a effectivement lâché et la T est maintenant à 7°C (Tn 6,8°) alors qu'elle oscillait entre 15 et 14 une grande partie de la soirée d'hier. Le ciel est très nuageux ce matin mais sans pluie.

 

Hier, début de journée dégagé puis le ciel s'est progressivement voilé en cours de matinée, le vent du sud a apporté une grande douceur pour la saison avec une Tx à 15,1°C

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

4,9°c ici aussi le vent nous a laché depuis peu, vers 6h30 et les précipitations ne sont pas si loin. Les pluies correspondent pour le moment aux modélisations des modèles allemands tandis qu'Arome est déjà largement mauvais au vu des cumuls déjà tombés sur l'ouest de l'Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Début de la pluie, probablement temporaire. 4,5°c, neige de visu vers 1300 m, je vais y passer dans 10 min toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse pluie en partant de Chavagneux vers 7h avec un tn en cours à 5.9°. Pluie faible à modérée actu sur Lyon avec 5.6. On va voir jusqu'où va descendre la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les premières gouttes à 2h du matin sur la plaine de Bresse, depuis la pluie ne nous quitte plus et il semble qu'il y ait une bonne réserve. L'intensité fluctue beaucoup allant de la bruine, au plus faible, à de la pluie forte sur quelques minutes.

10.8mm dans le pluvio et 146mm pour le cumul mensuel (normale 70mm).

L'autre fait marquant est la baisse de la température avec 4.9° actu contre 9.4° hier même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Il a plu un petit peu cette nuit mais actu le ciel est couvert et il fait 7.4°C.

Edit : Reprise d'une pluie faible à modérée par 7.2°C en baisse

Modifié par snow73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie soutenue désormais sur Pont73, après quelques rafales de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Pluie modérée sur Lyon avec déjà près de 14mm.

Ta : 5,4°C.

 

Sinon, il fait 3,4°C à Soucieu-en-Jarrest (375m),

2,4°C à Blace (460m),

0,3°C à Yzeron (723m),

-1,1°C à Larajasse (880m)

 

La LPN doit se situer aux alentour des 650m ce matin sur le Rhône. Quoi que peut-être plus bas, neige forte signalée dès 500m à Saint-Marcel-l'Eclairé (69).

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie modérée  à  forte depuis 3/4 d'heure  et déjà 10 mm au pluvio vent faible de NE et température en nette baisse avec ta = 3,2°, il faisait  encore 10,1° à  1h cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Max38 a dit :

Bonjour,

 

Pluie modérée sur Lyon avec déjà près de 14mm.

Ta : 5,4°C.

 

Sinon, il fait 3,4°C à Soucieu-en-Jarrest (375m),

2,4°C à Blace (460m),

0,3°C à Yzeron (723m),

-1,1°C à Larajasse (880m)

 

La LPN doit se situer aux alentour des 650m ce matin sur le Rhône.

Meme moin  ( 400-450m) pour la LPN, à st genis les ollières à 290m , il y a déjà des flocons fondant au milieu de la pluie qui va se renforcer +3.0°C , l'isothermie est en train de s'installer. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

3.0°C, pluie modérée avec quelques flocons en fin de vie lors des grosses intensités.

la LPN stagne vers 550/600m de visu.

il faudra du plus grand dynamisme pour que les flocons descendent d'un cran... je suis sceptique pour mon coin.

 

Non non Alex, j'ai vu sur le haut de Vaugneray 500m, c'est pas 100% neige... c'est bouché un peu au dessus

Modifié par oliver69
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une neige parfois modérée a remplacé la pluie vers 6h. sur ma position.

Cette dernière ne cumule pas vraiment pour l'instant (1 à 2 cm) avec des sols qui ne sont pas froids et une température encore légèrement positive (0,6 °C).

180126091357969517.jpg

Bonne journée !

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

2.4 mm pour la journée d'hier ce qui porte le cumul mensuel à 7h ce matin à 188.1 mm. Il faut rajouter déjà 3 mm depuis 7h. Il pleut faiblement sous une T de 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 7 minutes, alex_69 a dit :

Meme moin  ( 400-450m) pour la LPN, à st genis les ollières à 290m , il y a déjà des flocons fondant au milieu de la pluie qui va se renforcer +3.0°C , l'isothermie est en train de s'installer. 

 

il y a 4 minutes, oliver69 a dit :

3.0°C, pluie modérée avec quelques flocons en fin de vie lors des grosses intensités.

la LPN stagne vers 550/600m de visu.

il faudra du plus grand dynamisme pour que les flocons descendent d'un cran... je suis sceptique pour mon coin.

 

Non non Alex, j'ai vu sur le haut de Vaugneray 500m, c'est pas 100% neige... c'est bouché un peu au dessus

 

Allez, coupons la poire et disons 500m ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oliver69 a dit :

3.0°C, pluie modérée avec quelques flocons en fin de vie lors des grosses intensités.

la LPN stagne vers 550/600m de visu.

il faudra du plus grand dynamisme pour que les flocons descendent d'un cran... je suis sceptique pour mon coin.

 

Non non Alex, j'ai vu sur le haut de Vaugneray 500m, c'est pas 100% neige... c'est bouché un peu au dessus

dac pas encore,  faut espérer que l'air froid de l'autre coté des monts  s'installe, il y a 0°C à 400m à saint étienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

 

Très  forte pluie actuellement ici à Saint Jean de Bournay à  360 m avec de plus en plus de flocons qui sont de vrai pizzas pourtant il fait 3,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
à l’instant, alex_69 a dit :

dac pas encore,  faut espérer que l'air froid de l'autre coté des monts  s'installe, il y a 0°C à 400m à saint étienne

Oui la plaine du Forez à un air un poil plus froid, on le voit bien sur ICON et ça fait la différence, c'est blanc des 320/350m ...  À suivre, car c'est vrai que cet air frais devrait se propager vers l'Est dans une heure ou deux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie s'intensifie également plus à l'est, ici sur Pont73, et la température baisse mais il faudrait encore perdre 1 ou 2 degrés pour amorcer l'isothermie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...