Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

La LPN est nette vers 550m sur les monts du lyonnais, je suis allé faire une balade et l'on passe très rapidement dans un paysage hivernal.

 

A Yseron :

 

DSC02313.thumb.JPG.b32d21c11fdda7fe7c02356ad882e8dd.JPG

 

Entre Yseron et Malval vers 800m .

DSC02310.thumb.JPG.54f33315d453e70f474cf0716ab91669.JPG

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

La neige tient sur les toits à Etoile ! Il fait 1°C ! Forte neige toujours en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a une heure, twister38 a dit :

 

Oui c'est ça, il suffit de voir le thermo de Valence, si c'était bien tombé on aurait vu les flocons, ça nous aurait permis d'enregistrer un jour avec chute de neige dans ce mois de Janvier sans aucun gel:D
17mm de tombés.

Oui , il a vraiment manqué de fortes intensités sur le NI pour un épisode neigeux. 2,4 degrés au plus bas pour la station de Villefontaine. Les quelques flocons tombés ce matin c’était sous les plus fortes intensités ( aux alentours de 10mm/h ). 

Actuellement, pluie seule et 2,7 degrés.

Côté cumul c’est pas mal, les 20mm sont approchés et devraient être dépassés cet après-midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que 3.9°C. Pourtant sans RR bien folichones, la T baisse avec une facilité déconcertante. On dirait même que ça mélange actu !

 

Au pluvio, seulement 4 mm depuis ce matin.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

 

Et non Mario pas pour tout le monde ici à  360m en NI neige seule depuis 10h Après  avoir longtemps stagné à  1°, vers midi la température a chuté à  0,3° du coup en moins 5 minutes tout    a blanchi vu l'intensité des flocons depuis il neige de façon  modérée  avec par moment de très fortes intensités,  je mesure 3 cm sur la planche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il neige assez fort depuis 12h ici et là neige tient des La Motte Fanjas  ( a st Nazaire elle tombe dans tenue mais ca ne saurait tarder )  et tombe toujours sur Saint Jean  (1-2cm voir 5 des 300m) et bien plus sur le  plateau Dromois 

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Grosse intensité à Valence ! Jamais décevantes ces remontées de Sud décidément ! O.o:x

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bibi1526 a dit :

Grosse intensité à Valence ! Jamais décevantes ces remontées de Sud décidément ! O.o:x

 

Elle devrait tenir ? Puisqu'à Crest pour l'instant ça ne tient pas à part sur les toits légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour, 

 

Ici a St Blaise du Buis, belle intensité neigeuse tous est blanc, sauf les routes pour le moment. Photos a venir un peu plus tard. 

 

@+ jéjé38140

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
à l’instant, corto12 a dit :

 

Elle devrait tenir ? Puisqu'à Crest pour l'instant ça ne tient pas à part sur les toits légèrement.

Ca tient à Etoile en tout cas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'intensité faiblit un peu, 2 gros centimètres et plus que 0,4°c. Le radar est pas mal pour cette après midi pour la région grenobloise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige se mêle à la pluie sur Pont73 : on vient de passer le pic solaire journalier, donc si les précipitations se maintiennent, la température devrait continuer de baisser... et la neige tenir plus facilement au sol là où elle tombera. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 6 minutes, bibi1526 a dit :

Ca tient à Etoile en tout cas !

Ici aussi et sans doute vers Romans donc aucun doute ça devrait bien tenir 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Voici les photos:  l'intensité a faiblit pour le moment a suivre.

 

@+ jéjé38140

SAM_0553.JPG

SAM_0552.JPG

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

A 13h20 la température baisse encore en région valentinoise avec 1,3°C seulement dans l'agglo à Bourg les Valence !

 

Edit : La Drôme ajoutée par MF en vigilance orange ! 2 à 5 cms attendus en vallée du Rhône entre Montélimar et Vienne

Modifié par bibi1526
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Pluie faible en cours à Montpont. 18mm tombés depuis minuit, je m'attends à une énième recrue des cours d'eau :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...