Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 août 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 8 août 2019 Le problème a l'air d’être résolu, aucun soucis depuis Lundi matin 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 octobre 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 31 octobre 2019 Au programme du jour : Nettoyage, calibrage, et ajout d’un pyranomètre. Bien sale au bout d’un an sans nettoyage complet, avec un peu de compagnie également : Concernant le calibrage une légère retouche depuis le dernier qui avait eu lieu au mois de mai : Ajout d’un pyranomètre qui nous sera normalement bien utile au mois de novembre pour comparer l’ensoleillent entre Entzheim et le champ du feu Concernant les mauvaises nouvelles, la sonde T/HR doit avoir un coup dans l’aile .... L’HR ne monte pas au dessus de 79/80% ... Le remplacement est prévu prochainement Voila elle est prête pour l’hiver 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 1 novembre 2019 selestat Partager Posté(e) 1 novembre 2019 bonsoir c'est très utilise, car je monte au champ du feu pour faire de l'Astronomie, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 novembre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 novembre 2019 Il y a 23 heures, matt67 a dit : . . . . . . . . Ajout d’un pyranomètre qui nous sera normalement bien utile au mois de novembre pour comparer l’ensoleillent entre Entzheim et le champ du feu . . . . . . . il y a 30 minutes, selestat67600 a dit : c'est très utilise, car je monte au champ du feu pour faire de l'Astronomie, La mesure de l'ensoleillement donne effectivement une bonne indication de la couverture nuageuse... sauf que ça ne marche que le jour ! Par contre, avec une mesure de la température de rayonnement (c'est ainsi que je mesure l'ensoleillement avec l'aide du logiciel WSwin32,voir éventuellement ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/mesureensoleillement/1_generalites.htm ), on peut avoir une idée du rayonnement nocturne et donc en déduire si le ciel est couvert ou non la nuit. Voir l'explication que j'ai suggérée au dernier paragraphe intitulé "mesure du rayonnement nocturne du sol" à cette page: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/ensoleillement/4_resultats_obtenus.htm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 30 décembre 2019 Partager Posté(e) 30 décembre 2019 (modifié) Salut à tous, actuellement elle donne niveau température 8° avec un mini de 5°. Ma Station à Barembach, https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/167c7e8ac9e247448b94c855d03ce011/wide une explication ? Au plaisir de vous lire. Modifié 30 décembre 2019 par Llewaragorn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 décembre 2019 Inversion, comme partout en France. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 30 décembre 2019 Partager Posté(e) 30 décembre 2019 impressionnant cette écart merci pour la réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 février 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 13 février 2020 Nouveau record de rafale Max avec une rafale à 114,2 km/h le 10/02/2020 à 23h30 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 mai 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 mai 2020 (modifié) Le 31/10/2019 à 18:06, matt67 a dit : Concernant les mauvaises nouvelles, la sonde T/HR doit avoir un coup dans l’aile .... L’HR ne monte pas au dessus de 79/80% ... Le remplacement est prévu prochainement Les relevés d'humidité n'apparaissent plus sur Infoclimat depuis le 8 août 2019 : est-il prévu de remplacer le capteur T/HR finalement? Modifié 15 mai 2020 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 mai 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 15 mai 2020 il y a 44 minutes, alsavosges a dit : Les relevés d'humidité s'apparaissent plus sur Infoclimat depuis le 8 août 2019 : est-il prévu de remplacer le capteur T/HR finalement? Totalement ... Cela a pris un peu de retard ... Mais la commande a été expédié le 02 avril de chez Scaled, j'espère la recevoir prochainement D'ailleurs cette après midi je monte ( enfin ) pour faire la MAJ 1.1.5 du Data 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 mai 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 15 mai 2020 MAJ du Datalogger Ok Prochaine intervention dès que j'ai la sonde 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 juin 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juin 2020 Après près de 2 mois de transit (COVID oblige ) la sonde est arrivée Changement prévu lundi 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 6 juin 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 13 heures, matt67 a dit : Après près de 2 mois de transit (COVID oblige ) la sonde est arrivée Changement prévu lundi Lundi, à quelle heure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juin 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juin 2020 Le 06/06/2020 à 21:54, catlino a dit : Lundi, à quelle heure? Salut, ce matin entre 9 et 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juin 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juin 2020 Avec @chris68 nous avons procédés au remplacement de la sonde T/HR ainsi qu'un nettoyage de l'abris La restriction a été levé sur IC Prochaine modification changement du pluviomètre pour un mono-auget, dès que ce colis sera arrivé 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 juin 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 juin 2020 Il y a 5 heures, matt67 a dit : Salut, ce matin entre 9 et 10h Loupé, sinon j'aurais pu passer te voir au passage car je passe souvent par là pour aller dans la famille coté Alsace. A la prochaine. A propos, et complètement HS: l'auberge Hazemann de la station est elle ouverte? Il était question du 11 ou 18 juin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juin 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juin 2020 il y a 13 minutes, catlino a dit : Loupé, sinon j'aurais pu passer te voir au passage car je passe souvent par là pour aller dans la famille coté Alsace. A la prochaine. A propos, et complètement HS: l'auberge Hazemann de la station est elle ouverte? Il était question du 11 ou 18 juin? Oui la prochaine fois c'est le pluvio 😛 Réouverture le 18 juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 juin 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 juin 2020 Il y a 4 heures, matt67 a dit : Oui la prochaine fois c'est le pluvio 😛 Toujours en panne ces machines. Rien ne vaut le manuel, papier crayon, comme dans le temps. Je sais, tu me répondras: "tu veux aller bivouaquer, jour et nuit, sur le dernier pylône de remontée mécanique pour secouer des thermomètres à alcool et vider un pluvio?"😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 juin 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 13 juin 2020 Le 08/06/2020 à 19:25, catlino a dit : Toujours en panne ces machines. Rien ne vaut le manuel, papier crayon, comme dans le temps. Je sais, tu me répondras: "tu veux aller bivouaquer, jour et nuit, sur le dernier pylône de remontée mécanique pour secouer des thermomètres à alcool et vider un pluvio?"😉 Même pas Mais au vu des résultats de ce nouveau pluvio, je vais les changer sur toutes mes stations et sur celle-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 septembre 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 28 septembre 2020 Changement du pluviomètre sur notre station du champ du feu : Un petit coup de nettoyage, elle est prête pour l’hiver 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 1 octobre 2020 selestat Partager Posté(e) 1 octobre 2020 bonsoir, je n'ai jamais eu l'occasion de la voir en vrai, peut être samedi après midi dans le cadre la semaine de la Fête de la Science qui se déroule au chalet de la serva à Belmont. une autre question ne pourrait pas mettre un webcam allsky ? je peux essayer de demander à l'autre association d’astronomie s'il sont intéressé et pourquoi pas d’associer pour cette webcam ? c'est juste une idée..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 octobre 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Il y a 1 heure, selestat67600 a dit : bonsoir, je n'ai jamais eu l'occasion de la voir en vrai, peut être samedi après midi dans le cadre la semaine de la Fête de la Science qui se déroule au chalet de la serva à Belmont. une autre question ne pourrait pas mettre un webcam allsky ? je peux essayer de demander à l'autre association d’astronomie s'il sont intéressé et pourquoi pas d’associer pour cette webcam ? c'est juste une idée..... Le site est déjà équipé de webcams, il faut juste que l'on s'en occupe pour l'intégrer à IC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 2 octobre 2020 selestat Partager Posté(e) 2 octobre 2020 oui j'ai vue mais il on un projet d'installer un petit observatoire astronomie du coup je me suis posé la question.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 janvier 2021 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Quelques photos de notre station givrée 🥶 J’en ai profité pour dégivrer le panneau solaire et l’anémomètre ( ça ne va pas durer longtemps mais bon ) 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 5 janvier 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Il y a 2 heures, matt67 a dit : Quelques photos de notre station givrée 🥶 J’en ai profité pour dégivrer le panneau solaire et l’anémomètre ( ça ne va pas durer longtemps mais bon ) vu l'état de cette station , je n'imagine pas le givre a la station de Vars au col !!! faudrait que j'y monte un peu dégivrer !!! une technique de dégivrage s'il te plaît ?!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés