Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.


jtomtom

Messages recommandés

Personne ne s'intéresse à ce qui s'intéresse ailleurs au Canada? C'est vrai, y'a que les États-Unis qui existent...

J'ai arrêté de me casser le c*l depuis un petit moment, étant donné le nombre de réactions. Je laisse la place aux autres, et garde les infos pour moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Les bancs de neige, bah c'est dans la rue les gars, remarquez l'homme en noir au fond sur la photo.😯😧      

Bonjour ! Comme prévu, le week-end a été plutôt beau. L'occasion pour moi d'aller faire une rando dans les Rocheuses. Direction donc Smutwood Peak dans le Kananaskis Country 😃 Depuis le somm

Images postées

J'ai arrêté de me casser le c*l depuis un petit moment, étant donné le nombre de réactions. Je laisse la place aux autres, et garde les infos pour moi. wink.png

Ce n'est pas parce que je interviens pas que ce qui se passe au Canada (ou ailleurs) ne m'intéresse pas. C'est tout simplement que, n'étant pas sur place, je n'ai rien à ajouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

J'ai arrêté de me casser le c*l depuis un petit moment, étant donné le nombre de réactions. Je laisse la place aux autres, et garde les infos pour moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve ta réaction un peu excessive, certes je peux te comprendre que tu trouve cela lassant de poster tout seul des messages, mais beaucoup d'autres entretiennent presque seul un sujet par passion car ils sont très peu dans ces coins éloignés de la métropole, et ces infos sont d'autant plus intéressantes pour des personnes habitant loin de ces régions (y compris moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) car on ne connait pas grand chose sur ces climats qui sont souvent bien différent du notre. Si il y a peu de réponses c'est que tout le monde ne peux pas répondre à chaque sujet, d'ailleurs je n'aime pas poster de messages quand je n'ai pas d'informations supplémentaire à apporter car je trouve que ça alourdi le forum. J'incite par contre les personnes qui ont des informations sur ces régions peu connus à poster car ça nous change de notre climat du quotidien et c'est souvent passionnant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toto, je comprends ton point de vue, mais je n'ai pas écrit ça pour que l'on vienne me supplier (de continuer) ou autre. J'ai passé l'âge... Il y a plusieurs raisons qui font que je me détourne de plus en plus du forum, notamment des parties dédiées au suivi du temps au Canada (pour Québec, Gaël fait très bien ça tout seul). Ailleurs, d'autres font ça aussi bien voire mieux que moi, donc tout va bien, la vie continue. J'en resterai là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir,

Temps froid sur Toronto qui n'a pas arrêté de se refroidir au fil de la journée.

On était à -2c vers 2am avec de faibles chutes de neiges, il faisait -9c à 9h et -15c à 11h.

Ce soir il fait -17 avec un vent modéré (windchild de -26c) le temps a été splendide toute la journée.

-23c de prévu demain matin. Assez rare pour Toronto tout de même cette température.

Mais je doute que l'on descende beaucoup en dessous de -20, à part si le vent se stoppe vraiment.

Bonne soirée.

Environ 30cm de neige au sol je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir,

Toronto est en avertissement pour froid extrême dès cette nuit et jusque Lundi matin.

Il est prévu -23°c demain matin avec des vents à 50/60 kmh en rafales, le windchild devrait être compris entre -36/-38°c.

Journée la plus froide de l'hiver demain donc car l'après-midi la température ne devrait pas dépasser les -18°c.

Ce soir la température est entrain de bien chuter, et plus vite que prévu d'ailleurs.

http://meteo.gc.ca/trends_table/pages/yyz_metric_f.html

Aujourd'hui le temps n'était pas trop froid, en particulier ce matin, par contre cette après-midi on pouvait sentir le refroidissement.

A noter qu'il n'y a pas eu UNE SEULE journée de dégel depuis le 1er Février ce qui est assez rare pour être signalé, même si ça arrive de temps à autre.

Par contre, ce temps très froid devrait se prolonger au moins jusque la dernière décade de Février.

Certains scénarios sont impressionants !!!

Bonne soirée à tous.

J'essaierai de poster des photos mais à part des buildings et des maisons, pas grand chose à photographier si ce n'est le Lac Ontario.

Car je suis souvent dans le centre ville.

J'essaierai d'aller voir le lac, non pas demain car le froid sera trop intense mais en début de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de revenir sur le post...

Assez intéressant en effet, quand on dit que la normale maximale à Toronto est de -1°C...Demain les prévision donne un ref. éolien de -38...

Jusqu'à -45 dans certain secteur du sud de l'ontario... Ca commence à être très remarquable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bon là il faut dire ce qui est, c'est extreme Dehors.

Avec une température de -23c et un vent moyen de 50kmh.

Windchild de -39c!!!

Je suis allé Dehors 5 minutes, cela glace le sang, on sent l'intérieur du nez qui commencé à geler et les yeux qui pleurent. La peau qui tire.

La neige est balayée de toute part. L'ambiance est vraiment étrange.

Pour un breton comme moi c'est juste incroyable lol. A voir la Tn demain matin, mais j'ai l'impression que le vent faiblit un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Très froide journée sur Toronto à nouveau !

Température de -23c ce matin et qui n'aura pas dépassée -14c aujourd'hui.

Toujours pas un jour de dégel depuis le 1er Février, et à l'heure actuelle il est bien probable qu'il n'y ai pas une journée de dégel pour ce mois-ci ce qui serait exceptionnel et inédit ?

(Je n'ai pas regardé les stats des années précédentes).

Quoi qu'il en soit, il fait froid, très froid, continuellement. Mais je le supporte plutot bien.

Un épisode neigeux est prévu pour cette nuit et demain et devrait apporter une dizaine de cm.

Je vais essayer d'aller voir les chutes du Niagara dimanche, ce doit être spectaculaire avec cette longue période de froid continuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je n'ai pas pu allé voir les chutes du Niagara ce week end, je dois attendre début Mars. À voir si le dégel se sera amorcé.

Aujourd'hui le temps est sombre et couvert.

Il neige par moment et il fait doux (bien que les temperatures soient toujours inférieures aux normes).

-15 / -4 (présentément).

Nous sommes à nouveau en avertissement pour froid extrême avec -24 de prévu demain matin.

Remarquable pour une derniere décade de février. Windchild prévu à -36.

Il doit y avoir une quarantaine de cm de neige au sol et cela fait plus de 3 semaines que le sol est recouvert d'un manteau blanc.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, comme prévu le mercure chute sérieusement ce soir.

mini_150223040336394292.png

Voici deux photos prises hier après les chutes de neige :

mini_150223040726573756.jpg

mini_150223040726632702.jpg

Demain matin, -24°c sont prévus.

Décidément, j'ai bien choisi mon hiver pour venir à Toronto =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton suivi à toronto default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle photo et ambiance sympa...on ne se croirait pas à Toronto fin février default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le bonsoir de Toronto ou même si le froid est moins piquant il reste d'actualité et les températures actuelles restent loin des valeurs saisonnières.

Les jours ont bien rallongés et cela est agréable.

Aujourd'hui le temps a été largement ensoleillé du matin au soir (UV 3), cependant venteux ce qui a maintenu un windchild de l'ordre de -20 tout au long de la journée.

Valeurs du jour arrondies à l'aéroport :

-13°c / -9°c

Demain matin il devrait faire -18 et -10 au maximum demain après-midi.

Les températures devraient commencer à se "radoucir" à compter de ce week end, sans pour autant passer la barre des 0°c.

Il y a maintenant de fortes chances que le mois de février n'enregistre aucune température supérieure à 0°c à l'aéroport de Toronto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

C'est confirmé, le mois de Février 2015 se termine sans la moindre tx > 0c pour la ville de Toronto.

Je n'ai pas vérifié les stats mais effectivement, Je pense que cela doit etre inédit pour un mois de février.

Toujours froid aujourd'hui mais les temperatures se sont radoucies.

Sans pour autant que cela soit agréable, on peut rester plus longtemps dehors.

-11 / -4 pour les valeurs du jour à l'aéroport ce qui est toujours en dessous des valeurs de saison. Finalement il ne devrait toujours pas dégeler cette semaine, ce qui initialement etait prévu pour mardi et mercredi. Le coup de douceur a pris du plomb dans l'aile.

Le dégel devrait s'opérer le prochain week end.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Même Pays , même latitude à près 51 degrés nord , même semaine et toute une différence de température , en plus Calgary est plus élevée en altitude , pas de milieu cette années , tout ou rien .

cy1t.png

jj2p.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant quand même, certes l'Alberta connait de bonnes poussée de chaleur, mais sur une telle durée, c'est fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

En effet ! C'est impressionnant !!!

À Toronto le printemps est la avec 6c en centre ville aujourd'hui et un magnifique temps !

Il faisait bon au soleil !

Ce soir il fait 2c

10c prévus demain après midi, on passe au dessus des valeurs de saison mais ce n'est pas pour me déplaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai été faire les chutes du Niagara hier, juste magnifique avec un super temps !

Je vais essayer de poster quelques photos demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

J'ai quitté Toronto pour revenir en Bretagne meme si j'aurai bien aimé resté plus longtemps.

Cependant je suis toujours le temps actuel la Bas.

Il faut dire que les temperatures n'arrivent pas a décoller pour afficher des valeurs printanières et sont toujours bloquées a des valeurs dignes d'une fin d'hiver.

-6 actuellement à Toronto.

-10.3 / -1.8c pour les valeurs du jour hier.

Cependant le temps est plutot ensoleillé depuis quelques temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut Bastien !

Merci pour ce suivi ! Alors, les photos des chutes du Niagara 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, voici quelques photos des chutes du Niagara prises le 09 Mars 2015.

Désolé pour le retard.

mini_150327021929877774.jpg

mini_150327021955418290.jpg

mini_150327021956625130.jpg

mini_150327022006647860.jpg

mini_150327022016157344.jpg

Je me souviens que le temps pour cette journée était très ensoleillé et très agréable avec +1 à +2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le temps à du mal à se radoucir à Toronto avec des températures constamment sous les 10°c ce qui commence à tarder pour un début Avril mais 14°c sont annoncés demain.

Quoi qu'il en soit, le mois de Mars se finit avec un déficit

thermique :

Tn : -6.6°c (norme -4.5°c) -2.1°c

Tx : 2.9°c (norme 4.6°c) -1.7°c

Actuellement il fait 4.4°c à 13h avec un temps largement ensoleillé

Le 1er Avril commence avec une gelée au compteur (-4°c)

Webcam située sur les Iles de Toronto :

http://www.metcam.navcanada.ca/lb/camera.jsp?lang=e&id=67

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...