Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 février 2018 La température baisse doucement ici 3,5° pas de pp pour le moment Vent plus calme 3-8 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 février 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 février 2018 la température a bien baissé malheureusement à la fin des précipitations, actu 1,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 février 2018 (modifié) Bon, ça alterne, pluie puis neige puis pluie et maintenant c'est à nouveau de la neige mais bien humide avec une température qui baisse cette fois-ci T 2.5 °C et 1.6 mm, les flocons grossissent. Modifié 11 février 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 11 février 2018 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 11 février 2018 (modifié) Il y a 14 heures, frodon88 a dit : A partir du moment où tu comptes deux jours de gel avec une gelée qui dure de 23h59 a 0h01, c’est Cohérent de noter 2 jours de neige au sol dans ton cas. Pour MF si on est cohérent il prenne de 6-6h UTC comme les PP. Pour le jour de neige c’est au 1er flocon sur le même intervalle de temps. Perso je préfères compter avec une période de 24h toute façon je suis pas h24 à Ge c’est compliquer d’etre Juste si on as pas de cam’, de même pour la neige, je prends en compte des qu’elle accroche un minimum. Einieme saupoudrage ce matin avec du vent, Arôme est sympa peut-être une10aine dans les 24h à venir. tout a fait je serais cohérent en gardant le 0h-0h mais je vais devoir reprendre mes 5 ans et quelques de données sur laval, ça va fortement augmenter mon nombre de jour avec neige au sol vu le nombre de fois qu'il a neigé et que ça a fondu en quelques heures avant que je fasse le relevé à ma planche à neige... je ferais un topo une fois que ce sera fait ! sinon la limite secondaire nous a bien touché avec que de la neige, à Epinal centre un peu de brocotte mais finalement très très peu de tenue, dans la tranchée de docelles route bien blanche et flocons énormes ici flocons plus fins du coup la tenue a été plus difficile, je vais aller voir ça mais a priori au moins 2 cm quand même. A noter q'il y avait un saupoudrage ce matin qui a fondu. Même si il a neigé tout au long de la journée, la limite de la tenue au sol était un bon 150 mètres plus haut T°n: -0.8° T°x: 1.5° édit, après correction de mes données (qui m'évites des abérations du style moins de jours avec neige au sol que de jours avec chutes de neige alors que je suis très strict sur la définition de jour avec chutes de neige et que si il y a la moindre goutte je bascule ça en "jour avec pluie et neige mêlée" ) je passe de 25 à 30 jours en moyenne par an avec une couche supérieure à 50% de la surface de mon terrain au moins une (petite) partie de la journée. Comme tu l'as bien dit @frodon88 c'est pas simple ne passant h24 ici mais on essaye de compiler au mieux en fonction des observations à droite ou au gauche. du coup c'est 2017 qui compte le plus grand nombre de jours avec neige au sol (57) et détrône 2013 (53) notamment avec les couches épéhémères de décembre (+5 jours de comptabilisés par rapport à l'ancien système) par contre je garde en parrallèle mon ancien mode de comptage pour continuer à archiver les séries de jours avec enneigement continues(record 26 jours consécutifs avec enneigement continue en février 2013) Modifié 11 février 2018 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 février 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 12 février 2018 Bonjour, Froid ce matin avec une faible gelée en cours sous un ciel nuageux, prudence sur les routes avec le risque de regel de l'humidité. Tn en cours avec -0.3° Pression:1012.4hPa en hausse Hr:93% Vent faible d'ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 février 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 février 2018 finalement pas de gel, c'est descendu moins bas que prévu ce matin. actu 0,8° Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 février 2018 Bonjour, Quelques gouttes hier soir entre 23h et minuit, apportant au final 0,8mm sur la journée d’hier Pas de gelée pour le moment, Tactu 1,4° Ciel couvert et neige faible en partant il y a 5 min. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 février 2018 En attente à Benfeld.... il neigeotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 12 février 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 février 2018 Averse de neige en cours c'est blanc, pas de gel mais du verglas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 12 février 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 12 février 2018 78ème saupoudrage totalement inutile de la saison ici sur Nancy 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 12 février 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 12 février 2018 2 ° actuellement à Entzheim, ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 12 février 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 12 février 2018 Faible chute de neige en cours avec saupoudrage quasi généralisé. Quel hiver incroyaaable ! Parisiens, parisiennes ayez une pensée pour nous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 février 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 février 2018 Des routes moches pour si peu de neige tombés, 3-4cm fourchette basse sur l’episode dommage. Le ciel est variable sur STA même si il tombe un peu de neige roulée, ça c’est bien refroidi en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 février 2018 Nancy Partager Posté(e) 12 février 2018 Il y a 1 heure, Fil67 a dit : 78ème saupoudrage totalement inutile de la saison ici sur Nancy Yep, et beaucoup de verglas également malgré une température légèrement positive. Ciel partagé, peut-être aurons nous l'honneur de bénéficier enfin d'un peu de soleil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 12 février 2018 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 12 février 2018 Ham nord 54 Malgre 4/5° hier am, il reste de la neige. Tn en cours seulement -0,3° alors que le ciel s est dégagé momentanement. Un peu de gresil sur les voitures. Le vent est plus turbulent ouest 30km/ H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 12 février 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 12 février 2018 Tn de 0,7°C ici ce matin pas de gelée donc. Ciel variable ce matin alternant soleil et passage nuageux. Mais au moins le soleil est présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 février 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 février 2018 Bonne giboulée neigeuse en cours à STA, elle accroche partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 12 février 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 12 février 2018 La saupoudrage du lundi! Averse de neige roulée tombée au petit matin. Bon, à 10h30, il n'en reste déjà plus grand chose, mais il semble un peu plus vaillant que le dernier saupoudrage de lundi dernier. Va-t-il résister jusqu'à cet après-midi? Suspense insoutenable. :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 12 février 2018 fraize 530m Partager Posté(e) 12 février 2018 Il y a 3 heures, Fil67 a dit : 78ème saupoudrage totalement inutile de la saison ici sur Nancy 2 cm à laxou en hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 février 2018 Le soleil joue à cache cache à bischheim et a kogenheim. Petite averse à kogenheim sur la dernière heure avec 1,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 12 février 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 12 février 2018 Encore quelques fortes averses de neige par moment. Il manque 50m d'altitude à Villé pour être blanc. Albé à peine plus haut, 2cm de neige hors route. 2° sur la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 12 février 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 12 février 2018 Soleil et nuages sur Strasbourg-centre . Actuellement à Entzheim : 3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 12 février 2018 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 12 février 2018 Saupoudrage des sols ce matin, qui a vite disparu passé 9h00 . Pas grand chose à rajouter, c’est le marqueur de cet hiver : Hormis une pluviométrie élevée et des températures très douces en janvier, nous avons enchaîné multitude de séquences avec saupoudrage et fonte très rapide en matinée en décembre et de nouveau en février . Pas vraiment de froid, ni de couche de neige au sol de l’hiver ici dans le lunevillois. Actuellement, le ciel reste couvert après quelques éclaircies en matinée, il fait 2,7 ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 12 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 12 février 2018 il y a 26 minutes, iloveracing a dit : Encore quelques fortes averses de neige par moment. Il manque 50m d'altitude à Villé pour être blanc. Albé à peine plus haut, 2cm de neige hors route. 2° sur la voiture. Oui, c'est ça, ici à 50 m plus haut c'était tout blanc ce matin, routes comprises. Nombreuses averses de neige roulée ce matin, alternant avec des éclaircies. Et on a atteint 1 à 2 cm, on se réjouit de peu Tn 0.7 °C Actu 3.2 °C (Td -0.6 °C) légère fonte en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 février 2018 Partager Posté(e) 12 février 2018 Petite averse de neige ce matin. Tn -0,5 °C. Actuellement ciel variable et 1,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés