Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore une belle différence avec Ste Marie aux Mines alors ! L'altitude de chez mes parents est de 380m, j'ai du mal à croire que ça ne neige vraiment pas à 380 ou 400m de l'autre côté? bon après, le gros de la neige est surtout tombé avant 9h, ensuite, ça a tourné en pleige également coté Ste marie.

• J'aime 1

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige s'est renforcée par ici depuis 15mn, elle commence à accrocher sur les surfaces, T° en baisse avec 0.4° actuellement Td:-0.2° 10.8mm au pluvio.

Centrale Alsace, 240m d'altitude, l'isothermie se met doucement en place : pluie grasse et forte. Quelques flocons mouillés au ilieu de tout ça. Il fait encore 2,2°. Je vois que dès 350-400m, les arbres sont blancs!

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Depuis ce matin c'est de ça neige au dessus de 400m

Actu gros flocon

Ça cumul même au village 

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Pluie faible sur Strasbourg, mais qui semble s'être légèrement renforcée ces dernières minutes.

Je descends en région mulhousienne cette après-midi, je suis curieux de voir ce que ça donnera tout au long du trajet.

• J'aime 1

il y a 15 minutes, chris68 a dit :

Encore une belle différence avec Ste Marie aux Mines alors ! L'altitude de chez mes parents est de 380m, j'ai du mal à croire que ça ne neige vraiment pas à 380 ou 400m de l'autre côté? bon après, le gros de la neige est surtout tombé avant 9h, ensuite, ça a tourné en pleige également coté Ste marie.

Je pense simplement que notre vallée étant bien plus large, l'isothermie a plus de difficultés à  s'installer. Mais ce n'est pas très loin non plus, actu avec l'intensification des précipitations la neige, gorgée d'eau, reprend un peu le dessus.

• J'aime 1

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Pluie et neige mêlé sous de bonnes intensités, cela doit bien blanchir sur les hauteurs au dessus de 300 mètres.

Toujours le degrés de trop, 1,2 ºC.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La neige se mêle à la pluie dans Strasbourg depuis quelques minutes

1,8° à la Petite France 

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
à l’instant, RomainD a dit :

La neige se mêle à la pluie dans Strasbourg depuis quelques minutes

1,8° à la Petite France 

Idem Meinau de plus en plus de flocons, encore bien flasques ^^

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...