Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 12 minutes, Calimero68 a dit :

Effectivement sur Saverne ça semble bien tomber d’apres les cams

Soyez vigilant sur la route: img18021710315800.jpg

Je passerais ailleurs après pour rentrer du TAf :D

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelle ambiance, tout est blanc sans aucune exception, les intensités sont très fortes. Dommage qu'on soit pas sous le 0°. C'est encore positif meme si ca baisse, actu 0,6°

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Neige forte à présent quelques km au sud de Luneville , la température baisse 0,8ºC, ça accroche la végétation et les pelouses.

Les flocons grossissent à Koenigshofen et deviennent plus nombreux, à voir...

Pour l'accident au col de Saverne, il faut quand même y aller pour se mettre au tas comme ça en plus d'après les traces on oit que c'est en montant, franchement il devait rouler assez vite, avec une route comme ça, mieux vaut rouler à pas plus de 50kmh...

Modifié par ced67

il y a 9 minutes, ced67 a dit :

Les flocons grossissent à Koenigshofen et deviennent plus nombreux, à voir...

Pour l'accident au col de Saverne, il faut quand même y aller pour se mettre au tas comme ça en plus d'après les traces on oit que c'est en montant, franchement il devait rouler assez vite, avec une route comme ça, mieux vaut rouler à pas plus de 50kmh...

Tout à fait ! Par pur hasard je suis allé voir les caméras en direction de Saverne et normalement le envol et  je suis tombé sur ça, du coup je trouvais ca utile de vous le partager ;)

en quittant Strasbourg il y avait déplus en plus de flocons. Je suis dans le train jusqu’a mulhouse.

neige seule et modérée déjà à Benfeld.

Modifié par Calimero68

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

En effet la neige remplace de plus en plus la pluie au centre de Strasbourg avec de gros flocons dans la masse, j'ai du rallumer la lumière tellement il fait sombre !

A suivre.

Neige seule, déterminée même ;) , 0.8°C, mais trempé de chez trempé. Aucun début de volonté de tenue pour le moment.

Ca pourrait changer dans la demi-heure ou l'heure qui vient, le froid se réinstalle en altitude. Allez, maintenant c'est même plus un degré de trop, c'est 0.5 ;)

Ps, parlé trop vite. LA pelouse grise un peu, peut-être plus sous l'effet des intensités les plus marquées que par tenue à proprement parler. La terre, elle, reste nue, voitures et toits aussi.

Modifié par Fil67

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La neige semble avoir gagné la partie avec de belles intensités.

Maintenant pr la tenue c'est une autre affaire avec la T° et le soleil détrempé 

• Haha 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À Seltz 3° au thermo voiture sans précipitations (2,8° à ma station). 

Ici à Rittershoffen à 12km à l’ouest chutes de neige modérées et 1° au thermo voiture. 

Bien sûr la neige ne tient pas. 

À Niederbronn il fait 1,4° actuellement mais ce n’est pas encore blanc d’après ma mère. 

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

0,9°C actu ici et du coup c'est aussi les 0,5°C de trop pour une tenue, même si ça blanchie un peut dans l'herbe. Avec le vent de nord-est pas trop d'isothermie possible ici. 

Oui ça tombe bien actu ici aussi, à voir si ça va accrocher ou pas, il faut espérer que l'isothermie fasse effet, le vent est déjà favorable c'est déjà ça 

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Neige seule depuis 9h45 ici et ça a blanchit assez vite à la faveur d'une bonne intensité.

Actuellement, il neige de façon plus modérée.

il y a 6 minutes, RomainD a dit :

La neige semble avoir gagné la partie avec de belles intensités.

Maintenant pr la tenue c'est une autre affaire avec la T° et le soleil détrempé 

Bel oxymore xD

• J'aime 1
  • Haha 1

0.2°C,  grosse baisse en peu de temps sous les bonnes chutes de neige, top départ pour une accroche généralisée au sol ( hors routes peut-être)!

Reste plus qu'à voir côté cumul ce que ça peut donner tout ça.

Dans le nord mosellan très peu de précipitations au final, un front qui se heurte à l'air froid sur la Belgique et l'Allemagne.

Néanmoins je suis concerné par une bande très faible s'étirant de Bar-le-Duc à Perl.

Du coup, pluie faible accompagnée de quelques flocons, neige seule lorsque l'intensité s'élève.

Tactu 1,3°C 

• Responsable Technique

Belle intensité Les routes blanchissent également à présent.

0,6° à la VP2 

0,4° à 1,50m du sol 

6D052A28-C289-46C6-891C-8CB3B45D15BF.jpeg

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...