wl45 Posté(e) 8 février 2018 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 8 février 2018 Un petit -6,4,℃ ici ce matin et -0,5℃ actuellement. La neige fond au soleil mais il reste toujours 7/8 cm au sol. Grand soleil, un temps idéal pour aller se balader. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 février 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 février 2018 3°C et toujours soleil, 6°C a Chartres actuellement contre 0 a Chateaudun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 4 minutes, sylvainmeteo a dit : 3°C et toujours soleil, 6°C a Chartres actuellement contre 0 a Chateaudun La loose ! 6°c au metar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyager21 Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 Et pas de dégel a Bricy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 8 février 2018 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 8 février 2018 Je ne sais pas quelle est la situation actuelle à Bricy, mais à Orléans même, pas de brouillard qui accroche, c'est grand soleil d'après un de mes amis qui est sur place. Et encore -2℃ actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 8 février 2018 Sandillon (45) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Actu 3.3°C ici (Tx en cours) pas de brouillard ici contrairement à Bricy ce matin, ce qui a favorisé la hausse du mercure. Modifié 8 février 2018 par Lolo45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 8 février 2018 Sandillon (45) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, wl45 a dit : Je ne sais pas quelle est la situation actuelle à Bricy, mais à Orléans même, pas de brouillard qui accroche, c'est grand soleil d'après un de mes amis qui est sur place. Et encore -2℃ actuellement. Attention Bricy est à 15 km au NO d'Orléans sur la base aérienne en Beauce, tout est dégagé autour. Le brouillard là bas est plus fréquent que sur la périphérie orléannaise. En plus la couche de neige est actuellement supérieure sur tout l'ouest du département. Modifié 8 février 2018 par Lolo45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 Il y a 3 heures, Adept2Rock a dit : C'est fou, y a du brouillard là bas ? Ici on est déjà à 2°c, la loose ! Bricy n'est pas très représentative d'Orléans, c'est à 20 km au nord de la ville, en pleine Beauce. A Orléans ou Sandillon , à midi , ça tournait entre - 1 ° c et - 2 ° c et les minimales de ce matin autour de -8 ° C. Avec des temperatures un peu au-dessus de + 3 ° c, le tapis neigeux est déjà bien entamé, ie vert prédomine très largement , sauf au endroits restés à l'ombre toute la journée. c'est là qu'on s'aperçoit du degré d'exigence en temperatures pour garder un manteau neigeux continu. Les temperatures seront restées négatives une quarantaine d'heure. Une "vague de froid" et une couche de neige somme toutes bien éphémères' dans l'absolu même si pas si courantes que ça dans nos contrées. il y a 6 minutes, Lolo45 a dit : Attention Bricy est à 15 km au NO d'Orléans sur la base aérienne en Beauce, tout est dégagé autour. Le brouillard là bas est plus fréquent que sur la périphérie orléannaise. En plus la couche de neige est actuellement supérieure sur tout l'ouest du département. lolo45 tu m'as devancé", je n'ai pas saisi mon texte assez rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 février 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 février 2018 Dégel à Bricy (2°C actuellement) remontée subite suite à l'absence de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 8 février 2018 Sandillon (45) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, sylvainmeteo a dit : Dégel à Bricy (2°C actuellement) remontée subite suite à l'absence de vent -0.9°C à 16h, d'où vient cette info, je suis sceptique sachant qu'à Sandillon la T° baisse depuis un bon quart d'heure Modifié 8 février 2018 par Lolo45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 février 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) il y a 1 minute, Lolo45 a dit : -0.9°C à 16h, d'où vient cette info, je suis sceptique J'ai accès à l'extranet en temps qu'étudiant à la météopole (1,7°C à 16h18) Modifié 8 février 2018 par sylvainmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 février 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 février 2018 -0,1°C ici, début du gel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 8 février 2018 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) il y a 47 minutes, Lolo45 a dit : Attention Bricy est à 15 km au NO d'Orléans sur la base aérienne en Beauce, tout est dégagé autour. Le brouillard là bas est plus fréquent que sur la périphérie orléannaise. En plus la couche de neige est actuellement supérieure sur tout l'ouest du département. Oui je sais bien où es Bricy, c'est pour ça que j'ai precisé Orléans même. Et puis d'ailleurs d'après un collègue, ça a été grand soleil également toute l'après-midi sur la base aérienne. Modifié 8 février 2018 par wl45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 février 2018 17 h 00 : -3.6 °C à Chateaudun alors que le soleil se couche à 18 h... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 8 février 2018 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 8 février 2018 Pour Ferrières en Gâtinais, après une température minimale de -6.4°C, la maximale a été de 0.1°C donc le dégel fût très court entre 15h et 15h30. Au soleil, il ne reste plus que des traces de neige, tandis qu'à l'ombre, il reste 5 à 6 cm de neige au sol. Toujours aucun nuage à l'horizon et la température baisse déjà avec -0.8°C en ce moment même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 8 février 2018 Sandillon (45) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Le thermo est repassé dans le négatif avec -0.1°C cela chute vite maintenant sous un ciel limpide et sans vent. Bricy et Chateaudun ont commencé leur duel, avantage Chateaudun pour l'instant mais je mets un billet sur Bricy moi Modifié 8 février 2018 par Lolo45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 février 2018 Ca y'est -1°C à 18h à Chartres, perte de quasi 3°C en 1h! Gros dégel avec 5°C mais la neige a résisté! Pendant ce temps là, -5.7°C à Châteaudun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 février 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) -4°C, ciel voilé vers l'ouest EDIT : et 13 cm restants à l'ombre sur la vieille porte qui me sert de planche a neige Modifié 8 février 2018 par sylvainmeteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 Je reçois à l'instant un mail m'informant que les bus scolaires ne sont pas assurés demain matin pour la ville de châteauroux. Les internats sont "évacués" dès ce soir. Je trouve que c'est un peu "too much" vu les dernières sorties des modèles. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 1 minute, snow24 a dit : Je reçois à l'instant un mail m'informant que les bus scolaires ne sont pas assurés demain matin pour la ville de châteauroux. Les internats sont "évacués" dès ce soir. Je trouve que c'est un peu "too much" vu les dernières sorties des modèles. Qu'en pensez-vous? Idem pas de transports demain en Eure et Loir! Toujours des cumuls intéressants pour le nord du Centre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 février 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Les car scolaire était interdit de circuler aujourd'hui aussi dans l'Yonne... Alors que ça roule très bien! La journée est restée grise avec quelques trouées quand même... TX de 1.5°c et mini de -2.7°c. Actu il fait -0.1°c toujours sous les nuages... Photo téléphone 16s de pose ISO 100 de ma commune vers 18h30 Bonne soirée Modifié 8 février 2018 par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) -9°C à Châteaudun à 19h , -2°C sur Chartres, seulement! Edit: Interdiction de circuler pour les bus scolaires et les camions de 7.5 tonnes dés demain matin 5h dans le 28... Aires de stockage PL ouvertes. Modifié 8 février 2018 par Adept2Rock 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 8 février 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 8 février 2018 Euh... on atteint bientôt les -10°C à Bretonvilliers : http://www.weatherlink.com/user/bretonvilliers28/index.php?view=summary&headers=1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 3 minutes, Elliot17 a dit : Euh... on atteint bientôt les -10°C à Bretonvilliers : http://www.weatherlink.com/user/bretonvilliers28/index.php?view=summary&headers=1 Pourquoi de telles différences entre Chartres, Châteaudun, Orléans ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 7 minutes, Elliot17 a dit : Euh... on atteint bientôt les -10°C à Bretonvilliers : http://www.weatherlink.com/user/bretonvilliers28/index.php?view=summary&headers=1 Mais que valent ces stations dont on a que le lien de relevés ? Car -1.7 °C de Tx je trouve ça extrêmement bizarre, même Orléans a atteint 2 °C... Bref si ça se trouve y a un biais de 4 °C de la station... Ou pas, on ne peut pas savoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés