mickael23 Posté(e) 9 février 2018 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 1 minute, snow24 a dit : J'y suis que depuis 2014! ^^ 3/4cm? Tant que ça? Oui je pense.. mais tu nous diras ça Ça risque de cumuler davantage ( 5-6 cm? ) dans le sud du département en se rapprochant du plateau de la Marche.. les contreforts vont freiner la perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 février 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour, la nuit est restée sous les stratus pratiquement pas de gelée en plaine. La neige va encore avoir du mal à tenir dans les vallées...🙄 Actu couvert, 1°c sur le thermomètre du véhicule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 février 2018 10 cm sur Chartres d'après @Adept2Rock mais Chartres MF est resté à 8 cm pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 février 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 février 2018 7/8 cm de neige fraîche, 20 au total à l'ombre, -0,7°C et neige plutôt faible actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) il y a 47 minutes, mickael23 a dit : Oui je pense.. mais tu nous diras ça Ça risque de cumuler davantage ( 5-6 cm? ) dans le sud du département en se rapprochant du plateau de la Marche.. les contreforts vont freiner la perturbation. Je sais pas, ça neige quand même très gentiment ici... Je dirais qu'on a eu moins d'1cm en 1h. Pourtant à la vue du radar on était censé prendre autant d'intensité que ce qui est tombé sur Le Mans ou Tours... Je dois aller bosser (juste 1h), profitez bien les gars. Modifié 9 février 2018 par snow24 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 février 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Il reneige fortement, -0,3°C EDIT 13h : de nouveau des grosses plumes d'oies très dense ! Modifié 9 février 2018 par sylvainmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 février 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Dégel en cours +0,5°C, neige modéré qui va peu a peu s'estomper EDIT : 8 à 9 cm de neige fraîche mesuré Modifié 9 février 2018 par sylvainmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 février 2018 Plumes d'oie ici de manière modérée ! 27/28 cm dans le jardin soit 9 à 10 cm pour l'épisode de ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Bon finalement, je n'avais pas d'élève donc j'ai pas pu bosser. ^^ Ici ça fait 45min que ça s'est intensifier. Ca commence à tenir sur la route. Impossible de savoir combien il est tombé. Vu que ça tient que sur certaines zones et pas d'autres (ça ne tient pas sur les voitures ni sur mes marches en bois par exemple) et j'ai pas pris une zone en particulier au moment où ça a démarré. Je dirais entre 1 et 2cm à tout casser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 février 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 février 2018 9 cm de plus, il tombe quelques gros flocons mais ça s'estompe, +1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 février 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 9 février 2018 Début des hostilités sur Editasland. Petite neige fine dans une atmosphère qui s'est bigrement réchauffée. +0.3°c pour le moment. Le timing n'est pas très bon, pour recouvrir les endroits qui avaient dégelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 9 février 2018 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 9 février 2018 La neige faiblit un petit peu après une heure de neige modéré, laissant environ 2/3 cm de neige fraîche au sol, il y a 9/10 cm dans les zones d'ombres où la neige n'avait pas trop fondu. Les routes sont blanches, recouvertes d'environ 1 cm pas plus. La température était montée jusqu'à 0.5°C au début du front mais maintenant elle baisse légèrement avec 0.2°C. Le vent souffle légèrement. Belle ambiance en tout cas avec cette neige qui tient partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 9 février 2018 Nevers (58) Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 15 minutes, editas a dit : Début des hostilités sur Editasland. Petite neige fine dans une atmosphère qui s'est bigrement réchauffée. +0.3°c pour le moment. Le timing n'est pas très bon, pour recouvrir les endroits qui avaient dégelé. Idem à Nevers, c'est tout fin mais ça tombe alors qu'ici on est pas loin des +2°c... En espérant que l'intensité soit au rdv pour que l'isothermie fasse son oeuvre et que ça tienne au sol... J'ai une webcam en direct sur Bourges, ça tombe bien depuis 30min mais ça commence juste à accrocher sur le bitume (alors qu'il fait 0°c là-bas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 février 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 février 2018 Belles éclaircies en cours, 2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 février 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 février 2018 Pas de surprise, ça tient pas en plaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 février 2018 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Fin de la neige.T° en hausse 0.7°C Modifié 9 février 2018 par Lolo45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 février 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 59 minutes, sharx18 a dit : Idem à Nevers, c'est tout fin mais ça tombe alors qu'ici on est pas loin des +2°c... En espérant que l'intensité soit au rdv pour que l'isothermie fasse son oeuvre et que ça tienne au sol... L'isothermie est magique ! => -0.2°c actu La densité et la grosseur des flocons se sont accrues. Alors que nous avons eut 1h30 de balbutiement "floconnesque", nous sommes enfin dans le dur, avec une prise généralisée. Tout blanchit. Le damier s'uniformise, les cases noires disparaissent. Cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 février 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 9 février 2018 Après un passage transitoire, par de la neige en grains, ce sont maintenant les vraies plumes qui tombent. Plus un seul millimètre carré de blanc !!!! - 0.5°c toujours cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 9 février 2018 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 9 février 2018 Il continue de neiger de manière modérée, ça cumul pas mal au final, avec 4/5 cm de tombés pour aujourd'hui, on arrive à 11/12 cm au sol dans l'herbe. La température baisse toujours légèrement avec 0.1°C, on approche du gel tout doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 février 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 février 2018 2cm pour l'instant, ça tient partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 février 2018 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) 10 cm au sol, pas de vent, ciel dégagé et T° en chute avec -0.3°C. Si cela reste ainsi, ça va pincer demain matin Modifié 9 février 2018 par Lolo45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 février 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 février 2018 3cm sur cette épisode, un gros 10 cm à 280m d'altitude. -0.6°c actuellement, ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 9 février 2018 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 9 février 2018 Hello à tous! Je suis dans le 77 ce soir où il a neigé à gros flocons sous 0ºc, il y a une petite dizaine de cms de neige ici. Dans le Morvan ce matin, c'était un paysage de carte postale avec beaucoup de givre sur les arbres (brouillard à couper au couteau hier soir), les épaisseurs de neige étaient comme souvent proportionnelles à l'altitude, presque rien en dessous de 350m, 10cm vers 500m et 20cm chez moi, j'imagine une 30aine de cms sur les Hauts. L'épisode neigeux semble assez conséquent.. il fait autour de -3ºC. La nuit et journée de dimanche sont à surveiller: neige, verglas? Conditions tres hivernales en perspective! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 9 février 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonsoir, ici il a beaucoup neigé avec un gros cumul présent plus de 10 cm au moins . Température jouant au yoyo avec entre -1 et -2°C . Des averses d'ailleurs arrivent sur ma position et il reneige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 février 2018 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonsoir, Sortie footing de 18km sur la levée et dans la foret, pas encore déneigées : environ 10 à 15cm avec la couche tombée aujourd'hui (3 à 5cm). Un vrai bonheur de courir dans ces conditions, dommage que ça ne dure pas... J'en profiterai encore demain matin ! Pas mal de brumes au coucher de soleil, et surtout de plaques de verglas. Prudence donc ! Petit dégel cet apm, 0.4°C de Tx. Après une baisse en début de soirée, la température semble remonter... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés