FABIANO Posté(e) 2 février 2018 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 2 février 2018 Grésil en cours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 2 février 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 2 février 2018 Bonsoir, je rentre et gelée en cours par ici sous un ciel dégagé.Ce matin une belle gelée était aussi présente. Cela fait plaisir l'hiver est de retour. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 3 février 2018 Quistinic 56 Partager Posté(e) 3 février 2018 Bonjour. Hier minima de -1,1° par ciel clair et belle lune, ce matin Ta de 2,8° et faible bruine. Froid humide donc qui devrait fortement limiter la progression du thermomètre ! Hier la valeur maximale a été de 9,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2018 Bonjour, Tout d'abord, pour en revenir à la journée d'hier, la tn s'établit finalement à -1,2°C, 22ème gelée de la saison. Mais, la tnn n'est que de -2,9°C, qui plus est le 26 novembre ! Donc certes il gèle (quoique le nombre de gelée se trouve en dessous des normes), mais elles sont faibles, le plus souvent entre -0,2°C et -1,8°C. A voir donc ce que nous réserve la semaine prochaine... 8,1°C en tx hier après-midi, sous le soleil (7h) le plus souvent, puisque ce fut la journée la plus ensoleillée depuis le 13 novembre (!!) oui oui ! Ce matin, pluie faible ou bruine entre 7h et 10h, avec même du brouillard sur les hauteurs, le cumul atteint 3,6 mm depuis 24h. Depuis 11h, le soleil est revenu, faisant de très belles apparitions en ce moment. Finalement, le temps que je termine mon post, il se remet à pleuvoir faiblement sous une averse. La baisse de la température a aussi été limité par ici, 2,1°C en tn atteint vers 4h30, avant que la pluie et les nuages envahissent le ciel. Il fait actuellement 7,5°C, en hausse grâce au soleil. A Berné, l'Elitech a relevé un tn de -0,2°C hier matin et une tx de 11,8°C le 28 janvier. Pour terminer, voici l'écart thermique en janvier sur les deux stations (ça se passe de commentaires... mais ce n'est pas le plus chaud...2007 faisait pire): Kernascléden: Tnm -> 5°C /écart à la normale/ (+2°C) Txm -> 10,7°C /écart à la normale/ (+2,8°C) Tmm -> 7,9°C /écart à la normale/ (+2,4°C) Berné: Tnm -> 5,3°C /écart à la normale/ (+2,3°C) Txm -> 10,6°C /écart à la normale/ (+2,7°C) Tmm -> 7,9°C /écart à la normale/ (+2,5°C) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 3 février 2018 Nantes Partager Posté(e) 3 février 2018 La perturbation est passée ce matin et à laissée 3 mm au pluvio. De belles éclaircies actuellement, le ciel de traîne se met en place. Février commence bien, puisqu'il fait beau globalement depuis 3 jours^^ Ta: 7.8°c. Une seule gelée sous abri chez mes parents à la Forêt-Fouesnant depuis le début de la saison.. (-0.1°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 février 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 février 2018 Le 02/02/2018 à 21:18, nuage35 a dit : Bonsoir, je rentre et gelée en cours par ici sous un ciel dégagé.Ce matin une belle gelée était aussi présente. Cela fait plaisir l'hiver est de retour. Bonne soirée Dérouler Je crois que j'ai un pb avec mon thermomètre extérieur ... je ne suis pas descendu sous les 5.5 °C depuis la fin de l'après-midi d'hier. Tu es à environ 20km à vol d'oiseau ... je trouve ça bizarre. Actu, j'ai 7.9°C ! alors que sur les cartes, je vois plutôt des températures de l'ordre de 5°C en ce moment dans mon coin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 3 février 2018 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 3 février 2018 Le 03/02/2018 à 11:49, skye a dit : Je crois que j'ai un pb avec mon thermomètre extérieur ... je ne suis pas descendu sous les 5.5 °C depuis la fin de l'après-midi d'hier. Tu es à environ 20km à vol d'oiseau ... je trouve ça bizarre. Actu, j'ai 7.9°C ! alors que sur les cartes, je vois plutôt des températures de l'ordre de 5°C en ce moment dans mon coin ... Dérouler Le mercure va monter dans les endroits alentour, rien d'anormal. Ensuite, le climat breton est rempli de microclimat, en 1km a vol d'oiseau tu peux perdre 1dgs suivant la topographie de ton coin. On a une preuve, @Romain56 habitant a Kernasclèden contre Meslan 5 à 10 km à vol d'oiseau relève des différences énorme ! ( plus de 4dgs parfois ) donc je ne suis même pas surpris que tu es plus ou moins y a plusieurs facteurs qui rentre en compte, le vent, la nébulosité en font parti, les 2 était peut-être présente chez toi et chez lui une absence de vent total qui à fait descendre le mercure lentement. Autrement chez moi il fait 7.3°C, le vent de secteur WNW c'est levé y a 1h, j'y ai relevé 44km/h. Le ressenti est d'ailleurs désagréable ( 4 de windchill ). Il est tomber 3mm depuis 00h00. A noter ce matin vers 9h30 une pluie modéré à forte avec quelques flocons mêler sous 4.2°C, ça annonce la couleur pour les jours prochains 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 3 février 2018 Paimpol Partager Posté(e) 3 février 2018 Bonjour C'est très bien expliqué dans ce bouquin http://www.coop-breizh.fr/3648-atlas-de-bretagne-atlas-breizh-2147483647.html Ce matin pluies. Cet après-midi un peu de soleil Ta 7.5° Vent de NO soutenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2018 Sympathique l'enroulement au radar sur le département de la Manche. Ici, quelques averses se succèdent depuis la fin de matinée, mais le plus souvent les éclaircies l'emportent. 6,3°C actuellement, après le passage d'une averse, tx de 8,6°C pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 3 février 2018 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 3 février 2018 belle averse de grêle à 18 h 30 la tempé est descendue à 3 ° au lieu de 7 ° et tenait dans le jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 février 2018 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 février 2018 Boujou, bon ca y est le flux est bien passé au NE ici avec vent modéré à assez fort La ligne d'averse est actuellement en train de s'organiser en prenant la direction du Cotentin. Ta : 6.1°C. Bonne nuit 🌙 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 4 février 2018 Quistinic 56 Partager Posté(e) 4 février 2018 Bonjour. Hier quelques averses donnant 3mm de plus et cette nuit 1mm soit 144 mm en cumul depuis le 1er janvier. TX de 8,8° mais refroidissement rapide en fin d'après midi. Ce matin, le ciel reste changeant, alternant passages nuageux plus ou moins compacts et ciel dégagé. Pas de gel et valeurs variant entre 1,8°(TN en cours) et 4° en moyenne. Ta de 4°. Pression 1013 HP. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 4 février 2018 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 4 février 2018 bonjour ici pluie froide avec vent modéré à fort de NE !! il fait 5 ° . bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 4 février 2018 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 4 février 2018 bonjour Ciel gris, vent piquant de Nord Est. Baromètre en nette hausse actu 1019hPa Actu 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 4 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2018 Bonjour, Quelques averses se succèdent depuis ce matin et cette nuit. La VP2 enregistre 1 mm depuis 00h, 6,6 mm depuis 24h (idem au SPIEA). En rentrant cette nuit, vers 2h du matin, quelques flocons anecdotiques se mêlaient à la pluie. Tn de 2,8°C vers 00h, il fait 5,7°C en ce moment, sous un vent modéré, ressenti entre 2/3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toomair Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 La bise de nord est est bien arrivé dans le centre de la seine maritime. La température a même baissé entre 6h30 et 10h00. Nous sommes passé de 1,4°C à 0°C. Du coup, ciel tout bleu mais froid ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 4 février 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 4 février 2018 Bonjour, Un ciel bien ensoleillé ce matin mais qui s'ennuage actuellement. Il fait 3 degrés mais le vent mordant du nord est se fait plus sentir et donne un ressenti beaucoup plus froid Bon dimanche d'hiver les amis ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 4 février 2018 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 4 février 2018 ambiance fraiche avec régime d'averses de pluie et neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 4 février 2018 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 4 février 2018 C'est l'Hiver entre 0 et 2 de ressenti pour un mercure variant entre 4.5-5.5°C ( tout dépend si c'est nuageux ou non ) Vent moyen max 27km/h raf max 52km/h un petit peu avant 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 4 février 2018 Toulouse (31) Partager Posté(e) 4 février 2018 Grêle et neige fondue sur Fouesnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange29 Posté(e) 4 février 2018 Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22) Partager Posté(e) 4 février 2018 Alternance entre belles éclaircies et averses de grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 4 février 2018 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 4 février 2018 Le 04/02/2018 à 14:01, ninofishing a dit : Grêle et neige fondue sur Fouesnant ! Dérouler Quelques gouttes seulement ici. Soleil majoritaire depuis ce matin mais le vent est bien désagréable. ta: 6.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 4 février 2018 Nantes Partager Posté(e) 4 février 2018 Soleil aussi majoritaire à la Forêt Fouesnant mais les nuages sont plus accrochés dans les terres, quelques gouttes depuis ce matin mais rien de méchant. Vent de NE bien piquant avec 6.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 4 février 2018 Paimpol Partager Posté(e) 4 février 2018 Bonjour Quand février débute en lion, Il finit comme un mouton. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 4 février 2018 Nantes Partager Posté(e) 4 février 2018 Belle journée, on enchaîne les journées ensoleillées depuis 4 jours mais aujourd'hui était la première journée réellement froide pour nos région avec une tx de 7.4°c et un ressenti bien plus froid . Le vent est modéré, température actu 4.3°c, le vent devrait être continu toute la nuit et devrait empêcher la chute des températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés