Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

il y a 53 minutes, frank67 a dit :

Magnifique journée dans le 29, Quimper cumule presque 40h de soleil depuis le début du mois soit presque la moitié de ce qu'il y a en 1 mois en 7 jours !

Ta 3.4

Bonsoir

Calculé comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

il y a 14 minutes, ced61 a dit :

Bonsoir

La température descend vite sur les sols enneigé et le ciel dégagé.

T -2,1°C et encore 5cm de neige

Photo ce matin à la Croix de Medavy et 20cm de neige (Orne entre Mortrée et Alençon)

Croix de Medavy.jpg

T'es équipé pour t'être risqué là-haut ?

J'y passerai peut-être demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Finalement la température est bien descendue depuis tout à l'heure, il gèle en ce moment à Kernascléden, -0,1°C.

 

Il fait 2°C à Meslan (9 km à l'ouest).

0,5°C à Plouay (station MF, 9 km au sud)

0,4°C à Pontivy (station MF, ~30 km à l'est de Kernascléden).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 Après la déception d'hier avec de la neige fondue toute la journée et même de la pluie en soirée, la neige est revenue vers 23h et à commencé à tenir aux alentour de 00h30 et nous a laissé 8-10 cm. 

27901652_10215560655672860_2009072451_o.jpg

27845762_10215560654712836_1826733483_o.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22)

Grand soleil mais froid avec un vent désagréable

Sur la période eu quelques petites averses de neige insignifiantes

L'hiver n'est pas terminé peut être qu'à un moment donné ça sera bon... ou pas! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)
il y a 55 minutes, Guillaume14 a dit :

T'es équipé pour t'être risqué là-haut ?

J'y passerai peut-être demain...

Oui 4 pneus neige ca aide. Cette après midi au retour la route été noire pas de soucis.

Par contre ca risque de verglacer cette nuit et la pneu neige ou pas c'est plus compliqué.

Mais les paysages sont magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Je vous propose quelques photos prises rapidement ce matin vers 8h30. Je n'avais malheureusement pas trop de temps (travail oblige...)

Il neigeait encore modérément et il y avait 17 cm de neige au sol. 

DSC_0147_pkq1.jpg

 

DSC_0149_stu5.png

 

Neige lourde qui a fait souffrir la végétation:

DSC_0151_nuw2.png

 

DSC_0160_rce9.png

Spectacle magnifique en forêt avec de la neige jusque sur la cime des arbres:

DSC_0161_kuf0.png

 

Le pot de fleur sur la table est enfoui sous la neige:

DSC_0167_wgx1.png

 

DSC_0169_utr5.png

 

Il faisait -0.6 °C ce matin:

DSC_0196_xxl4.png

 

DSC_0191_jtk8.png

 

Et il neigeait encore:

DSC_0175_rys7.png

 

Superbe ambiance pas complètement rendue par la photo:

DSC_0184_aaf7.png

 

Ce soir il reste pas mal de neige même sur les arbres. Le ciel s'est dégagé en fin de journée avec un regel très rapide.

Mais le ciel s'est couvert et on est passé de -1.4 à -.0.8 °C actuellement.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Quelques averses de pluie et neige mêlé tôt ce matin (neige seule en rentrant un peu dans les terres).

L'après midi a été bien ensoleillée.

tn:  0.4°c

tx:  7.3°c

ta: -0.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,   Les Normands, Sarthois, Mayennais ... sont à  la fête avec toute cette neige  !  Merci pour toutes ces magnifiques photos, on se croirait sur le forum de la région de Québec ;)   Ce matin, beau couloir neigeux dans axe Pontivy  Auray qui a donné plus de 5 cm sur les landes de Lanvaux.  En bas de vallée , la neige était peu abondante et à 2 km au dessus (150 m d'altitude) de magnifiques paysages de neige (avant le gros de l'épisode vers 8h00)  Désolé,  pour la photo dégueulasse , mais j'avais pas vraiment le temps et juste pour "témoignage".  Sinon,  minima de -0.2° et maxi de 6.7° avec le retour du soleil vers 11h. ta de - 1.4°. Bonne soirée.

IMG_20180207_081449_865.jpg

IMG_20180207_082421_557.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici du beau soleil aujourd'hui mais du vent. 

La nuit dernière, le passage perturbé n'a donné que de l'eau. ...

À l'aube, le ciel était dégagé et la glace prenait place sur les voitures. 

Tn 1.1 deg

Tx 6.8 deg

Ta 0.1 deg  . Nuit glaciale en vue. ...

RR 2.2 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait actuellement, -1,5°C à Kernascléden (Va ton battre la tn de la saison ? ).

-1,8°C à Plouay.

-0,1°Cà Pontivy (en légère hausse).

0,9°C à Meslan.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit voyage thermique durant la journée du nord-ouest (La Hague) à l'est de la Normandie (Evreux), et en prolongeant pour le plaisir vers l'est jusqu'au nord de la région parisienne (Pontoise).  Sans commentaire ! (ce n'est pas tous les jours comme ça bien sûr...)

 

ps : à minuit, le contraste s'est encore accentué : +5 à La Hague, +2 à Caen, -4 à Evreux et -8 à Pontoise...

 

edit : à 6h ce matin du 8/2 : +2 à La Hague, 0 à Caen, -5à Evreux et -11 à Pontoise...

 

blob.png.8932dfdda8048067dbfb8a18a067d4a1.png

Modifié par sastrugis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le ciel s’est dégagé et le gel débute dans le centre avec -0.1° tout juste à Corneille.

La couche neigeuse fait très bien son travail là où elle est, ici vu qu’il y’a rien forcément ça descends pas bien vite.

Des averses touchent le Nord de la Seine-Maritime, ça doit être neigeux une fois dans les terres malgré l’intensité au radar plutôt médiocre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Romain56 a dit :

Il fait actuellement, -1,5°C à Kernascléden (Va ton battre la tn de la saison ? ).

-1,8°C à Plouay.

-0,1°Cà Pontivy (en légère hausse).

0,9°C à Meslan.

 

Bonjour. Froid vif ce matin avec sans doute la tnx de l'hiver ! Actuellement - 5,1°. Ça pourrait baisser encore avec ce ciel totalement dégagé et absence de vent dans la vallée. Pression de 1022 HP. Bonne journée.

La baisse se poursuit avec le lever du jour...-5,4°. Tout est bien gelé... Bonne journée.

Modifié par le puil
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel clair et petite gelée en cours, température de -1°, ce qui fait la cinquième gelée officielle depuis Novembre la plus basse aillant eue lieu en Décembre, -1.9°, quel hiver !! 😂

 

Bonne journée. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonne gelée ce matin sur Pleslin-Trigavou avec -3.6c actuellement. Ce qui fait la Tnn le l’hiver.

 

A Rennes Beaulieu il fait -3c

Temps clair.

Modifié par bastiien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...