Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Bonjour,

2,6 mm depuis hier soir, ce qui porte le cumul du mois à 34,2 mm. Hélas, ce mois risque d'en rester là à quelques mm près, sauf grande surprise.

Ta de 8,9°, Ciel nuageux. Mais d'ici quelques heures, la température va chuter. On va le revoir le soleil, mais le ressenti va être bien désagréable avec un vent de NE bien costaud...

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel encore bien couvert quelques gouttes, il fait 9.2° actuellement.

Pression  1016.48 hpa.

il y a 8 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Mais d'ici quelques heures, la température va chuter

ça va faire une drôle de transition , aujourd'hui avec les prochains jours.

ce petit air venu de russie ... au presque !xD

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nuageux et legerement pluvieux ce matin

 

Température 9.1°C Humidité 98.0 % Pression 1015 hPa Vent 12 km/h Rafale 17 km/h Direction ESE (112�) Pluviométrie du jour 2.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce 45 km/h de rafales de Nord actu toujours avec des ondées de bruines, 9°c pendant ce temps là la pollution de l'air s'apprête à augmenter par le NE du pays et pour toute la semaine qui vient. 

Retour très bientôt des ciels bleus gris bien sales en flux de NE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Belles éclaircies avec des cumulus.

Je viens d'atteindre les 14° pour ce qui sera sans doute la journée la plus chaude du mois.

 

Le 20 février 1986, je relevais -6°6 de Tn et 0°9 de Tx avec neige au sol (chute abondante du 18 février)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pénible ce temps à la longue, heureusement qu'il va changer un peu.

Le ciel est très nuageux à couvert avec de temps en temps, un peu de bruine faible, qui n'a aucune influence sur le niveau d'eau dans le pluvio.

10°6 en maximale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Pas de soleil et même un peu de flotte avec un maxi de 9.7°

Actu, vent de Nord  faible de 4 km/h, pression 1017.83 hpa.

il fait 7.6° sous abri

 

Il y a 3 heures, cisco-b a dit :

C'est pénible ce temps à la longue, heureusement qu'il va changer un peu

On devrait respirer un air plus sec ces prochains jours xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net renforcement du vent de Nord ce soir il approche les 40 de moyen et 53 de rafales sur les hauteurs. 

6° la dégringolade débute. 

Niveau pluie entre 1.5 mm et 5 mm à ma stations ce soir. 

Cumul mensuel: 33 mm Mirebeau, 45 mm ici, 55 mm La Chapelle et 62 mm à Monts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Eh bien on commence les beaux jours par un ciel bleu grisâtre bien dégueulasse, à croire que l'on est proche du brouillard et pourtant il y a un petit vent de NE qui empêche toute formation de celui-ci et l'HR n'est qu'à 87%, pollution ? Eh pourtant non également, en regardant Prevair, on est dans le bleu-vert ici, je ne comprends pas du coup ce qui rend le ciel et la visibilité aussi moisie.

Mais bon aller, même si le soleil est bien faiblard pour l'instant du coup, il est là ! :D 

Au passage on échappe à la gelée sur le Mans ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nuages en cours de dissipation, le soleil ne devrait plus tarder ; 1°8.

Le vent est plus calme qu'hier soir où il soufflait jusqu'à 53 km/h de nno.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le soleil se lève sur un horizon bien voilé avec un ciel relativement dégagé.

Hier, 12.6 mm  de pluie, ce qui nous donne un cumul mensuel de 85.4 mm, légèrement excédentaire par rapport a la moyenne.

Actuellement, Température : -0.1 °C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h secteur NE, Pression : 1018 hPa.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel bleu fait son retour mais dans un bleu bien sale typique d'un flux de NE continental l'explication la voici, bien que les taux ne soit pas très élevés on a connu nettement pire mais ils sont malgré suffisant pour brouiller la netteté du ciel d'autant que le vent de NE les disperse vers chez nous: 

28309024_10212820471760220_553091089_n_n

 

Ce n'est que le début, + 3° vent de NE qui se renforce un peu en cette mi-journée. 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Enfin du ciel bleu avec quelques nuages, vent de NE  17 km/h, il fait 4.5° sous abri.

Pression  1022.91 hpa

T° en baisse 4.4° actuellement 12h15

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Magnifique crasse qui s'auto-régénére sur Poitiers, on retrouve les bonnes vieilles habitudes ! 

Et pourtant, je n'y suis pas ! :D Mais ça avait le mérite d'être souligné tout de même !

 

En attendant au Mans, ciel "dégagé", bien sur toujours cette mauvaise visibilité.

Du coup eh bien contrairement au weekend du 10, les surfaces ont vraiment du mal à sécher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi désagréable malgré le soleil pas toujours présent à cause de la crasse trop présente, mais alors ce vent qui s'est bien renforcé d'ailleurs vers 16h une horreur. 

Malgré tout derrière un carreau côté Sud ou Ouest il fait bon, mais faut être derrière le carreau. 

Ciel toujours bien brouillé aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

belle journée avec ce soleil radieux, mais pas chaud avec un maxi de 6.1°

Actu, ciel clair il fait 2.4°

il y a 6 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

On est parti pour une belle série de gelées...😋

Exactement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le vent, il valait mieux l'avoir dans le dos que de face quand on marche ; notamment à la soirée.

Le ciel était nuageux sans plus cet après-midi avec une maxi à 6°3. Soleil rouge sans éclat ce soir à son coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Une journée avec des nuages et éclaircies, tx fraîche de 5,9°.

Ta de 2,6°, Ciel dégagé. On est parti pour une belle série de gelées...😋

Bof y aura toujours trop de vent pour ça descende vraiment bien à mon avis, plus absence de neige au sol et avancée dans la saison. 

Ce soir: 1°5 sans vent il gèlerait déjà sans problème mais c'est loin d'être le cas. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...