saisons37 Posté(e) 4 février 2018 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 4 février 2018 Pour illustrer le tout 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 4 février 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 4 février 2018 Il neige ici entre Romorantin et Bourges , d'ailleurs ce sont de bon petits flocons , ça commence à accrocher sur les pelouses à Bourges, affaire à suivre ! Pendant ce temps chez moi à Tour-en-Sologne ciel clair avec -0.4°C , les sols étant détrempés, le verglas va vite se former ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 février 2018 à l’instant, Storm41 a dit : Il neige ici entre Romorantin et Bourges , d'ailleurs ce sont de bon petits flocons , ça commence à accrocher sur les pelouses à Bourges, affaire à suivre ! Pendant ce temps chez moi à Tour-en-Sologne ciel clair avec -0.4°C , les sols étant détrempés, le verglas va vite se former ! Oui mais alors là ce n'est plus le Centre-Ouest mais les régions Centrales, c'est pas pareil entre Romorantin et Bourges c'est vachement loin... Le ciel clair arrive vite par l'arrière ça va glisser cette nuit sauf si le vent de NE arrive à sécher les routes à temps. Fin de la neige ici. 0°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 4 février 2018 Arvert (17) Partager Posté(e) 4 février 2018 La journée fut tout de même agréable par ici, jusqu'au renforcement du vent de secteur nord vers 17h accompagné par la baisse de la température. Rafales comprises entre 40 et 50 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 février 2018 D'après une connaissance ça commence à tenir à Chauvigny le front y stagne entre Poitiers et Chauvigny et il s'est bien réactivé. - 0°2 à Mont / Guesnes première station à être sous le ciel dégagé qui vient du Nord et à passer sous le négatif ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwarz Posté(e) 4 février 2018 Poitiers (centre ville) Partager Posté(e) 4 février 2018 ici à poitiers , déjà blanchi sur les voitures et les toitures belles gros flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 février 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Depuis mon message de tout à l'heure, il continue à neiger faiblement. Mais bien sur, aucune tenue au sol, et quelques traces sur la voiture. Ta de 1,1°. Voici une vidéo un pourrie avec la tablette. 20180204_204416.mp4 Édit: n'ouvre pas la vidéo, elle lourde. Pas le temps pour modifier...😳 2 ème édit : il ne neige plus, mais 1 h 20 environ de neige faible, que c'est bon.😋 Modifié 4 février 2018 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 février 2018 Neige à gros flocons à priori à la Chapelle Montreuil pour la 3 ème fois de l'Hiver. 0°7 pour le moment pas de tenu au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 février 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) il y a 17 minutes, Max86/65 a dit : D'après une connaissance ça commence à tenir à Chauvigny le front y stagne entre Poitiers et Chauvigny et il s'est bien réactivé. - 0°2 à Mont / Guesnes première station à être sous le ciel dégagé qui vient du Nord et à passer sous le négatif ici. Probable en regardant le radar. Peut-être d'autres surprises avec cette configuration cette semaine... Ta de 1°. Après, le ciel se dégage, la température va baisser. Déjà-0,3° à monts sur Fresnes. Modifié 4 février 2018 par PAPY BOYINGTON 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 4 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Journée froide en tout point avec un maxi 4.6° au matin et 2.5 l'après midi. Actu, il gèle , il fait -0.5 à mon domicile et -1.4 sur mon lieu de travail sous abri Les prochaines heures risquent d'être intéressante Modifié 4 février 2018 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 5 minutes, PAPY BOYINGTON a dit : Probable en regardant le radar. Peut-être d'autres surprises avec cette configuration cette semaine... Ta de 1°. Après, le ciel se dégage, la température va baisser. Déjà-0,3° à monts sur Fresnes. Monts sur Fresnes je ne connaissais pas Monts sur Guesnes après j'avoue il y a la forêt de Scevolles tout près mais je ne sais pas si il y a beaucoup de Fresnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 février 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 février 2018 à l’instant, Max86/65 a dit : Monts sur Fresnes je ne connaissais pas Monts sur Guesnes après j'avoue il y a la forêt de Scevolles tout près mais je ne sais pas si il y a beaucoup de Fresnes Ah, la tablette et la précipitation quand les enfants râlent...😥 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 4 février 2018 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 4 février 2018 bonne baisse des températures sur brive mon thermo affiche 3° mais je prefere me fier à la station ic A brive a 19h 7,1° a 20h 5,0° a 21h 2,8° belle chute ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 4 février 2018 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 4 février 2018 Le plus gros est passé ici depuis un bon moment, mais malgré ça il tombe encore quelques petits flocons tout fins. Ta 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 février 2018 Fait marquant à l'arrière du front mais en même temps c'est logique c'est la chute de l'humidité relative qui n'est enfin plus saturée (ça fera plaisir à beaucoup de monde je pense... ) ça favorise bien entendu la chute du mercure mais en même temps avec le vent toujours bien présent, le ressentis est encore plus pinçant. -7° de ressentis à Mirebeau actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 28 minutes, FSnow a dit : bonne baisse des températures sur brive mon thermo affiche 3° mais je prefere me fier à la station ic A brive a 19h 7,1° a 20h 5,0° a 21h 2,8° belle chute ! Comme quoi la Basse Corrèze qui reste souvent à l'écart du vent de NE qui concerne la totalité du CO, le peu que le ciel reste clair ça chute toujours très facilement même si il a pu faire bien doux aujourd'hui... C'est les joies du Bassin de Brive. Mais parfois ce n'est pas suffisant je m'en rappelle très bien quand j'y étais pour mes études, le degré de trop et la neige passait au delà des 300 m... Uzerches, Perpezac... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 4 février 2018 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 7 minutes, Max86/65 a dit : Comme quoi la Basse Corrèze qui reste souvent à l'écart du vent de NE qui concerne la totalité du CO, le peu que le ciel reste clair ça chute toujours très facilement même si il a pu faire bien doux aujourd'hui... C'est les joies du Bassin de Brive. Mais parfois ce n'est pas suffisant je m'en rappelle très bien quand j'y étais pour mes études, le degré de trop et la neige passait au delà des 300 m... Uzerches, Perpezac... Oui, on est sous les 2° Demain, on va pas passer loin de la timballe, mais ca va faire plouf malheureusement, ca ne suffira pas (pour une fois ce sera pas à cause du degré de trop la chute continue, ciel qui se dégage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 4 février 2018 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 4 février 2018 La neige fait son retour et tiens sur les voitures (bon ça tombe pas beaucoup donc c'est pas impressionnant), actu 0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 5 février 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 5 février 2018 Un peu de neige, il y a 1h. Pas de tenu mais sur les secteurs de Pompadour, il y 2 bon cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 février 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour, Tn en cours de-1,1°, le ciel s'ennuage. Le vent de NE donne un ressenti bien désagréable de -5,8°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
monnaie Posté(e) 5 février 2018 Monnaie 37380 Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour Ciel degage Température -2.5°C Humidité 94.0 % Pression 1018 hPa Vent 14 km/h Rafale 27 km/h Direction E (90�) Pluviométrie du jour 0.0 mm avec un ressenti naviguant entre les -10 et -12C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 5 février 2018 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 5 février 2018 ciel couvert 0.2 deg , la neige remonte du sud a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy87 Posté(e) 5 février 2018 à 20km au Nord de limoges Partager Posté(e) 5 février 2018 En effet, ciel couvert à Limoges aussi, les précipitations remontent doucement à voir mais ça sent pas les grandes quantités mais on prend ! Tn à 0 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 février 2018 Purée ça pique ce matin, tout ça pour une petite gelée en + : - 2°4 sous abri mais alors en plein vent brrrrr jusqu'à - 9 à Mirebeau. 53 km/h de maxi cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 5 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour à tous, ça caille avec un -2.2° sous abri et se tout petit vent de NE glaciale. Actu, les nuages arrivent du NE, il fait -1.5° chez moi et -1.8° sur mon lieu de travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés