Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018

cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pas de gel ce matin avec un mini de 5.5°

Quelques gouttes, pas de vent, pression  1022.91 hpa

Au dernière nouvelle, l'hiver pourrait nous faire un grand baroud d'honneur en cette fin février  xD

Sacrée hiver 2017/2018 tout de même par toutes ces extravagances !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
il y a une heure, dan87 a dit :

de l'eau plus a l'est que prévu non ? et aussi bien régulière je trouve près de l'océan

Même constat de mon côté. 6 mm supplémentaires ici venant s'ajouter aux 15 mm d'hier.

Les modèles, n'entrevoyaient pas autant de pluie pour ce week-end.

Actu, ciel couvert et un petit 6°C au compteur.

Total mensuel provisoire à 59 mm et annuel à 152 mm.

Gelée ce nuit à - 2°3, un premier front ce matin déjà mal géré par les modèles, un second qui déboule de Bretagne, entre le deux beaucoup de crasse, il y a seulement quelques jours il devait faire assez beau pour ce Dimanche.... les modèles n'arrivent même pas à gérer à J + 1 alors pour la suite.... on peut d'ores et déjà rigoler. :D 

Pas de soleil 4°3 et ce matin il a plu avec 2°c ! 

On doit être dans l'apogée du flou total pour les modèles et de notre Hiver, le big flou ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)

Cela me fait penser à hier après midi ; j'ai vu les oies sauvages remontées vers le NE pour leurs migrations .

Certains signes ne trompent pas  :D

Il fait  6° sous abri.

Modifié par Minolte

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

3.0° ce matin après une minimale à 0.3°. Il continue à bruiner, on imagine difficilement récupérer le soleil en fin d'après-midi... Bon dieu, que ça ferait du bien pourtant...Depuis mardi dernier, nous n'avons eu qu'une grosse demie-heure d'ensoleillement.

Bon dimanche !

Trop peu de percées pour le moment.... 7°4, 1024 hpa situation bien bloquée dans l'Ouest. 

Espérons qu'ensuite le Printemps soit généreux en douceur, en soleil et en orage. 

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Journée sans soleil avec un maxi de 8.8° sous abri

Actu, ciel couvert il fait  7.2°

Pression  1022.91 hpa

Posté(e)
il y a 9 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Cette hiver, on ne pourra pas dire que patador nous ait collé aux basques...

Un tout autre hiver cette fois-ci :D

• Haha 1

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir

Voici une vidéo de la Sèvre nantaise prise hier  à la cascade du Moulin neuf  '(Clisson )

Lieu exceptionnel et rare en ce moment  pour la région !

Désolé pour la qualité,c'est depuis un téléphone portable pas super  moderne !

Modifié par thelj
  • J'aime 5

Il y a 3 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir,

Que de nuages encore aujourd'hui, avec une tx de 8,6°.

Ta de 7,7°.

Cette hiver, on ne pourra pas dire que patador nous ait collé aux basques...

Ils nous aura moins collé que d'habitude, mais il nous aura toujours collé de trop comme aujourd'hui avec 1022 hpa encore ce soir. 

Pas de soleil de la journée et c'est maintenant que ça se dégage comme la nuit dernière, il fait beau la nuit. 

4°c. tx: 8°1

Bonjour,

Hola Max, tu cherches la petite bête😆. Bien que, il va revenir en force d'ici quelques jours. Mais en flux de NE, c'est mieux qu'un flux de SO bien doux, pour ma part. Et puis, comme je suis renfermé à la maison pour quelques temps, il peut faire froid, même pas mal.😁

Toujours ce ciel nuageux avec une ta de 5,3°.

Tn de 2,2°...

il y a 5 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour,

Hola Max, tu cherches la petite bête😆. Bien que, il va revenir en force d'ici quelques jours. Mais en flux de NE, c'est mieux qu'un flux de SO bien doux, pour ma part. Et puis, comme je suis renfermé à la maison pour quelques temps, il peut faire froid, même pas mal.😁

Toujours ce ciel nuageux avec une ta de 5,3°.

Tn de 2,2°...

Non je suis simplement réaliste Papy. 

Perso le coup de froid sec à venir ne me dérange pas plus que ça, ça va me permettre pour une fois de pouvoir redémarrer tranquillement la saison de jardinage plutôt que brutalement comme ces dernières années où tout démarrait d'un seul coup et parfois de manière trop hâtive. 

Si au moins ça pouvait garantir derrière un Printemps ou un Eté doux ou chaud et humide derrière, j'entend par là orageux avec une pousse de l'herbe régulière mais aussi des végétaux contrairement aux années précédentes qui furent sèchent dés Mars et qui m'avait mis sans boulot de tonte, débrousaillage beaucoup trop rapidement avant l'Eté. 

Le mois de Juin si chaud et sec avait été fatal l'an dernier tout ça pour rien au bout. 

Vaut mieux du froid maintenant même si ça commence à être un peu tard, qu'à la fin Avril ou début Mai comme l'année dernière où ça avait flingué pas mal de chose. 

En attendant aujourd'hui il ne fait pas chaud, sous cette crasse statique en flux de Nord qui ne sert à rien. 

4° et tn: - 0°4 le tout sans soleil biensure. 

A ce jour ici on fait à peine mieux en ensoleillement pour le moment qu'en Janvier avec des journées maintenant bien plus longues pourtant c'est dire ! 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ciel bien couvert avec de la bruine, il fait 7°.

Pression  1019.52 hpa.

En attendant ce petit coup de froid :)

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
Il y a 4 heures, Max86/65 a dit :

A ce jour ici on fait à peine mieux en ensoleillement pour le moment qu'en Janvier avec des journées maintenant bien plus longues pourtant c'est dire ! 

Il ne faut pas abuser, l'ensoleillement de février sans être exceptionnel est quand même meilleur qu'en janvier, comme je l'ai dit l'autre jour il nous a fallu que 11 jours en février pour dépasser l'ensoleillement de janvier, et vu les prévisions pour les jours à venir, on pourrait terminer le mois avec un cumul proche des 100h d'ensoleillement contre 36h en janvier, sachant qu'il y a 3 jours de moins en février.

Ciel bouché aujourd'hui, avec de la bonne bruine, mais le bout du tunnel est proche, il ne reste que demain et après ça y est, ça y est (!), ciel dégagé pendant plusieurs jours d'affilé normalement, mais il faudra payer le prix du vent et de la pollution probablement.

On est à 44 h à Poitiers ce 19 Février, contre 36 h en Janvier pour le moment en 19 jours la différence n'est pas énorme, d'autant que les jours ont bien rallongés par rapport à Janvier.  

Après effectivement on est au delà et encore heureux, le record le plus bas à Poitiers en Février est 52 h 30 min. 

Logiquement jusqu'au 28 on est censé être au dessus, mais à l'heure actuelle sans consulter les prévisions à venir il y aurait de quoi se poser des questions. 

Bruine à ajouter au ciel couvert cette après-midi.  tx: 8°1

Posté(e)

Journée bien grise avec un maxi de 7.9°

Actu, encore de la bruine , 7.8°

Pluvio 0.51 mm, pression 1017.15 hpa

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Après une gelée à -1,6° ce matin, c'est le soleil qui nous a timidement accompagné jusqu'à la mi-journée. Pas de quoi refaire son capital en vitamine D puisque les nuages ont repris place en début d'après-midi et la pluie a commencé à tomber de manière intermittente à 15h. Et là, c'est la bruine toujours et encore...

Bonne soirée !

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Quel temps inintéressant aujourd'hui! Température entre 6 et 9°C, temps couvert et bruine... Vivement la semaine prochaine, que ça change un peuB|
1,5 mm de bruine aujourd'hui et 5,1 mm pour hier.. cumul mensuel à 51,8 mm

Bonne soirée:)

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore une journée bien humide avec quelques bruines.

Enfin nous allons passer dans un flux d'Est sec et lumineux pour quelques jours.

J'attends ça avec impatience pour assécher les terres et jardins.

J'ai un portail en bois qui a tellement gonflé que j'ai du mal à l'ouvrir.

Ayant consulté des archives de climato en ligne,  j'ai la chance de télécharger à vitesse grand V

disposant de la fibre pour ma connexion (depuis 16 mois).

Rien à voir avec mon ancienne liaison  adsl à Angers. ^_^

Bonjour,

on n'en sort pas de ce temps ; toujours aussi minable, gris, frais et humide.

Pluvio du mois à cet instant (provisoire donc) 62 mm, dont 2 mm cette nuit.

9°. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...