Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

tx: + 0°3 ici je reste donc à 1 jour sans dégel pour le moment ayant eu lieu au début du mois ici, 1 ère journée sans dégel à Monts et Mirebeau et à la Chapelle avec - 0°2 La Chapelle, - 0°6 Mirebeau et - 0°9 Monts

Actu ciel très nuageux - 1°7 ici, - 2°7 Mirebeau et déjà - 3°3 à Monts ! 

Vent maxi 48 km/h. 

Il faisait bien meilleur au chaud. 

 

2°3 de ce soir à la Bouée dans le golfe c'est 1°c de moins qu'en Février 2012 ! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller, une éventuelle averse de neige qui se pointe vers le nord nord-est, en partie éclairée par le soleil, le tout visible sur la caméra (signature).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Paulo, merci!

 

Sinon ici, la neige n'a pas fondu mais s'est tout simplement sublimée.

Première tx négative de l'hiver avec -0.7°C, même -1.1°C à la station de Secondigny dans le 79.

Pour les averses, elles devraient mourir avant d'arriver ici, mais c'est tellement faiblement convectif que les modèles ont du mal à les percevoir. Selon Arôme les derniers résidus devraient terminer leur course sur le 86, mais ça devrait déjà être effectif, alors qu'en orientant correctement l'écran^^ on constate encore quelques légères tâches au radar au nord de Loudun?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

2ème  jour dans dégel ici. Après une Tn de -10,4°C, Tx de -2°C. Actuellement-2,6°C soelil voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sebb belle floconnade en cours sur Loudun, webcam aérodrome orienté NE: http://www.infoclimat.fr/annuaire-webcams-meteo.html#432

 

Pendant ce temps là juste à l'avant des averses Monts / G plonge à - 3°7

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons font leur apparition ici aussi. Alors entendons nous, il n'y a que le passionné qui trouve des angles de vue sur fond noir, ou un coin de soleil pour les remarquer^^

-2.6°C

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebb a dit :

Quelques flocons font leur apparition ici aussi. Alors entendons nous, il n'y a que le passionné qui trouve des angles de vue sur fond noir, ou un coin de soleil pour les remarquer^^

-2.6°C

Ha ha je les ai vues aussi Sebb mais faut etre bien concentre😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite carte ce matin pour le Poitou en espérant finir en beauté demain matin même si le vent aura bien du mal à faiblir encore une fois de + mais avec cet air sec ça va bien dégringoler quand même: 

Temp_moy_psf3.png

Modifié par Max86/65
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonsoir, journée identique à celle d'hier, ciel bleu de chez bleu, juste qu'il a fait + froid.
Hier : -3,5 / +2,7
Aujourd'hui : -6,9°C / +0,7°C (loupé pour la journée sans dégel) (tn de -6,6°C à Chepniers)


Actu ça re-baisse bien, -1,5°C

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Ciel tout bleu une nouvelle fois pour entamer la journée aujourd'hui, ça fait toujours autant plaisir, mais qui s'est ennuagé à partir de midi en gardant de belles éclaircies tout de même. 

Une averse de neige était visible au SE du Mans à la fin de journée depuis la rocade, pas de bol je n'étais pas avec l'appareil, mais c'était assez sympa ce petit rideau de neige au coucher du soleil.

Tx à 0.5°C après une tn à -6.1°C à Arnage, dégel donc, et toujours ce vent en journée qui était cependant un peu moins présent que les jours précédents ("seulement" 40 km/h aujourd'hui contre 55 hier). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

La température est restée négative, cette journée avec une Tx de -1.1°C sous le soleil et toujours ce vent de NE.

Actuellement, Température : -4.4°C, Vent moyen / 10 mn : 10 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

France 3 PC qui annoncent entre 5° et 7° de maxi demain aprem en PC avec de la neige en Charente par 7°c :P quelle rigolade devant la météo ce soir :P 

N'ayant pas de télé je n'ai pas vu, mais à tout les coups ils ont pris la tx prévue par MF qui est calculée selon les normes OMM, cad jusqu'à jeudi matin 7h lors du radoucissement sans prendre la peine de réflechir^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, radar86 a dit :

N'ayant pas de télé je n'ai pas vu, mais à tout les coups ils ont pris la tx prévue par MF qui est calculée selon les normes OMM, cad jusqu'à jeudi matin 7h lors du radoucissement sans prendre la peine de réflechir^^

Oui je ne vois que ça d'ailleurs ils annoncent aussi 11°c à Biarritz :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Tn de -6,7°C

TX de -0,6°C

Quelques averses de neiges se sont produits en fin d'après-midi et début de soirée.

À La Chapelle Blanche le paysage a eu le droit à son saupoudrage...

Actu -4,5°C, peut-être que l'on va avoir la tn de l'hiver cette nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...