Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

belle gelees ce matin

ciel couvert a present

Température 1.4°C Humidité 94.0 % Pression 1025 hPa Vent 6 km/h Rafale 9 km/h Direction NNO (337�) Pluviométrie du jour 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Bonjour,

-2°6 à la davis, -3° dans mon jardin ; ciel dégagé mais qui se couvre par le nord.

En revenant de Chinon, j'ai eu quelques gouttes sur le pare-brise lorsque je suis passé sous le nuage des colonnes de la centrale (visible encore sur le sat à cet instant, c'est le trait qu'on voit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat ici, les nuages arrivent par le nord. 

Mes sorties sont rares, mais j'ai mis le nez dehors pour aller à migne-auxances et il faut plutôt bon au soleil avec un cette brise légère. Ta de 4,7°...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Bonjour bonjour, le ciel se couvre également, 4° sur Montmorillon,  pression 1027 avec petit vent du nord, il faisait 0 sur Lathus à 8 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques éclaircies dans un ciel majoritairement très nuageux, le soleil a vite disparu ce matin dès qu'il s'est levé. Bref c'est toujours pas folichon et les modèles sont déprimants. 

7.6°C actu. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle matinée, puis très nuageux le midi puis nuageux cette après-midi avec de belles éclaircies, une journée finalement sympa mais toujours fraîche avec tx 8°5

Malgré tout ça sèche déjà pas mal sur la surface des terres vu qu'on a enchaîné 3 journées bien sèches... ce n'est que temporaire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Après un super début de journée avec un beau soleil, les nuages sont vites venus contrarier les festivités.

Tn surprenante avec 1,1°C alors que -1°C chez Sebb , habituellement on est similaire....

Sinon côté pluie pour le mois, 85,5 mm, ma norme est donc dépassé.

Tx fraîche pour la saison avec 7,8°C

 

Pour revenir à la neige de Lundi je n'est pas pu trop suivre la situation étant bien malade mais il n' est guère tombé plus de 1 cm ici et la tenue ne s' est pas faite sur les route.

Je cumul donc 11,5 cms de neige pour cette hiver loin de mon record....17 cms hiver 2011-2012 avec 3 jours avec chute de neige qui tient au sol et 16,5 cms hiver 2012-2013  avec 6 jours avec chute de neige qui tient au sol!!!!avec SVP 3 cms le 30 Mars!!:xEt même encore de la neige le 5 Avril mais sans tenue au sol et plus ou moins mêlé avec de la pluie.. mais quand même!!

 

BREF

 

Bonne soirée

Modifié par scrut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui journée pas terrible m'enfin en ce moment ça va elles sont moins nombreuses qu'en période anticyclonique. 

Ciel couvert, légèrement bruineux avec 5°7 

Vent du Sud proche des 40 km/h. 

Faut prendre son mal en patience, de toute façon on a pas le choix, mais bon après l'Hiver qu'on vient d'avoir no problème. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est clair, mais c'est quand même bien déprimant tout ça...

4.4° à la mi-journée, ciel uniforme et gris, et en prime des microbes de partout... Vivement le mois de mai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

5.8° au meilleur de la journée. Plus que 4.3° désormais. Et je vous le donne en mille : il commence à bruiner !

Ha là là...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Un vrai temps d'automne, fraîcheur, tx de 7,6°,  et grisaille au menu. Qui n'en veut d'autres des comme ça. 😂

Ta de 6,2° et la pluie qui arrive d'ici peu. Au moins, s'il  doit faire gris, autant qu'il flotte...😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6°7 de tx gris mais sec presque toute la journée dans le Nord 86, arrivée de la bruine en soirée, mais l'après-midi est restée sèche pour le boulot. Impeccable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe dépression, très beau cas d'école ce matin dans le golfe mais qui ne nous concerne pas. 

Ciel couvert presque sans pluie.  0.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

bonjour à tous,

0.76mm au pluvio cette nuit.

Il fait 6.7° sous abri, pression  996.64hpa

 

Bon courage à ceux qui vont changer d'heure cette nuit, pour ma part je reste en heure d'hiver (2 ans déjà) 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Minolte a dit :

Bon courage à ceux qui vont changer d'heure cette nuit, pour ma part je reste en heure d'hiver (2 ans déjà) 9_9

 

Je serais bien tenté d'en faire autant tiens (ne travaillant plus) :) sachant qu'on a déjà une heure d'avance sur le soleil en hiver.

Léger crachin actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Apres la perturbation de la nuit qui a laissé 4.8 mm, il y a quelques tentatives d'éclaircies.

Actuellement, Température ; 6.3 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h, Pression : 996 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probablement plus facile en étant à la retraite mais effectivement faut tenter l'expérience c'est pas pour une heure de décalage après tout :P 

C'est une habitude à prendre à mon avis.... 

Bon le truc c'est que le jour où vous avez un rdv lol faut pas oublié que vous retardez d'une heure en restant à l'heure d'Hiver :P et que si vous vous pointez une heure en retard c'est cuit. 

 

sinon journée minable en vue, gris humide, frais, dommage car il y avait un super potentiel d'agitation dans le golfe de gascogne actu mais malheureusement ça file pour le SO... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...