Max86/65 Posté(e) 31 mars 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 mars 2018 (modifié) Le fameux congestus qui évoluera en orage ensuite sur Châtellerault à ce moment là il circulait au dessus du Haut-Clairvaux: Au NO la zone d'averse approche quelques echo foudre dessous: Le congestus au NE vers les hauteurs de Scorbé Thuré évolue toujours malheureusement il deviendra orageux lorsque je ne pourrai plus le shooter... : Puis l'averse pile en face de moi à mon Nord prenant de l'ampleur je sort le matos... et elle ira me lâcher un impact pile en face tombant vers Saint genest, malheureusement juste un bout d'éclair éclaircis dans la boite : Malgré tout ce fût une très belle après-midi par ici et ça fait du bien de retrouver ces ambiances: grêle, vent, orage, mamatus... tx: 12°0 une petit zone de pluie arrive la barre des 80 mm est dépassée pour le mois. Modifié 31 mars 2018 par Max86/65 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 31 mars 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 31 mars 2018 145mm pour le mois, journée mouvementé par un passage pluvieux puis neigeux pendant une grosse heure. Le retour du soleil c'est fait vers 16h avec une alternance de passage nuageux. Actuellement 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 31 mars 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 31 mars 2018 Bonsoir, 6 mm pour aujourd'hui, cumul du mois de 57,6 mm et 181 mm depuis le 1er janvier. Température encore fraîche avec une tx 11,1°. Les averses de cet après-midi ont tout de même bien limité la hausse du thermomètre. Ta de 8,3°, le soleil est à nouveau un peu plus présent. On aura eu quand même 20 jours de pluie sur le mois de mars. Très bon pour la végétation qui va exploser quand la tx sera plus potable qu'actuellement. Surement la semaine prochaine. La pelouse ne pousse pas, les arbustes poussent peu. Chez moi, juste un peu de retard par rapport à d'habitude à la même époque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 mars 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 mars 2018 (modifié) Mince orage loupé ce soir au Nord de Thouars, tant pis, un retard commence à se faire sentir, bon après les dernières années furent souvent au dessus de la normale en Mars donc difficile d'avoir de bonnes bases mais effectivement en ce période de l'année certains arbres fruitiers devraient commencer à débuter leur floraison hors pur l'instant ce n'est pas le cas. Après c'est un retard vraiment léger. Modifié 31 mars 2018 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 31 mars 2018 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 31 mars 2018 il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit : Bonsoir, 6 mm pour aujourd'hui, cumul du mois de 57,6 mm et 181 mm depuis le 1er janvier. Température encore fraîche avec une tx 11,1°. Les averses de cet après-midi ont tout de même bien limité la hausse du thermomètre. Ta de 8,3°, le soleil est à nouveau un peu plus présent. On aura eu quand même 20 jours de pluie sur le mois de mars. Très bon pour la végétation qui va exploser quand la tx sera plus potable qu'actuellement. Surement la semaine prochaine. La pelouse ne pousse pas, les arbustes poussent peu. Chez moi, juste un peu de retard par rapport à d'habitude à la même époque... On est pas loin mais sacrés écarts. T es vraiment dans un endroit où il pleut peu...moi pour mars 85 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 mars 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 mars 2018 (modifié) Il y a vraiment de sacré écart au sein du 86 c'est clair la plaine entre Vouillé/Neuville/Mirebeau est vraiment sèche, il y a tellement peu d'arbres ou de ruisseaux pour des apports naturels en humidité... c'est vraiment propre qu'à ce secteur du département. Ce soir une dernière zone d'averse défile sur tout le Nord Vienne à peu de choses près sauf les plaines de Neuville ou Mirebeau qui sont une nouvelle fois de + totalement épargnées. Sur google maps on voit très bien cette zone (que j'ai entouré en rouge) sans aucun bois dignes de ce nom ou forêts alors que de part et d'autres il y en a: Sur ma commune je suis pile en limite Sud mais il pleut. Monts augmente à 68.5 mm pour le mois ici 84.5 mm Modifié 31 mars 2018 par Max86/65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 31 mars 2018 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 31 mars 2018 Bonsoir , un beau temps agité aujourd'hui et fraîcheur garantie au passage des grains . 13mm au pluvio un cumul important de 175,4mm pour mars et 406.6mm annuel . L'île d'Oléron surnage en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 mars 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 mars 2018 6 mm pour ce jour, et 87 mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés