Acubens Posté(e) 11 mars 2018 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 11 mars 2018 Finalement pas d'orage mais une petite pluie par ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 mars 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 mars 2018 (modifié) Ce dimanche, les plus fortes pluies ont eu lieu à la mi-journée avec un maximum vers 13h où on pouvait presque parler de pluie forte, ça n'a pas duré longtemps, 4 mm du Léman aux Voirons, 5 mm à proximité du Salève qui était plus dans le rail des averses. Sinon le temps est resté assez gris avec pratiquement du brouillard dès 600m en milieu d'après-midi, mais depuis 18h, le soleil est revenu par l'ouest juste avant de se coucher. Température douce mais sans excès, presque de saison en fait, et pas de gradient adiabatique par ce flux puisque la Tx a été de 8 °C de la plaine à la basse montagne, l'altitude n'a donc pas joué mais uniquement la géographie. J'ajouterais que c'est plus de 10 °C de différence avec le Lyonnais, on change donc de saison d'un bout à l'autre du CE, pas banal tout ça, et la faute à qui ? Au vent de sud tout ça, qui souffle dans beaucoup de secteurs du topic, mais absolument pas chez nous, comme toujours à cause d'une composante trop sud et pas assez sud-ouest, le même avantage début mars nous avait gratifié d'une belle isothermie autorisant la neige jusqu'en plaine, rappelez-vous même si ça parait déjà loin c'était il y a moins de 15 jours. Donc en ce qui concerne le vent, on ne l'a pas trop senti ce week-end par ici, même s'il n'était sans doute pas nul, mais il n'y a vraiment rien à signaler de ce côté-là. Mais donc du coup les températures sont beaucoup moins hautes que dans la zone d'influence du vent de sud. Il reprend son nom estival pour moi dorénanvant, puisque je déclare la saison neigeuse terminée, même si on peut encore espérer quelques giboulées jusqu'en plaine en mars, mais c'est pour le plaisir des yeux, je n'espère pas de miracle déjà qu'on n'est jamais sûr de voir la neige à présent en décembre/janvier/février. Ah oui et sinon j'ai complètement oublié de parler du temps de vendredi midi après-midi et soir, je pense que c'était nuageux et assez doux sans plus, je ne suis pas toujours très méthodique avec mes posts irréguliers. Ah là là et j'oublie la Tn en plus, c'est donc du 3 à 4 °C par ici au petit jour, toujours ces 10 à 11 °C d'écart avec Lyon. Modifié 11 mars 2018 par Orage FM Tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 mars 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 mars 2018 Quelques gouttes éparses sur la plaine de Bresse à l'instant alors que l'on était en marge des averses orageuses jusqu'à présent. A notre une seconde Tx >18 avec 18° tout pile à 16H45 sous de larges éclaircies. A l'arrivée des nuages menaçant poussés par un vent tournant Ouest, la température a chuté et n'est plus que de 11.7° soit très proche de la Tn de 11.5° ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 11 mars 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 11 mars 2018 (modifié) Belle fin d'après midi après les averses de ce matin 8.6mm, encore 9.3° actuellement Quelques photos prises tout à l'heure, vu vers la Chartreuse et Belledonne La face Ouest du Grand Colombier bien dégarni ! Entre 60 et 70cm de neige à 1100m versant abrité. Modifié 11 mars 2018 par Malc 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 mars 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 mars 2018 Un beau panorama vers 16h00 à Biol le Haut, avec l'arrivée d'une averse (et même un orage, un coup de tonnerre entendu !). Avec au fond Chartreuse, Belledonne et Vercors. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 mars 2018 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 mars 2018 Le printemps s'est installé ces derniers jours, après une nuit/début de matinée sous la pluie, on a le droit à de belles éclaircies, surtout aujourd'hui, mis à part une petite averse en début d'aprème. Sous le vent et la pluie, Tn très douce ce matin: 13.4°C (10.5°C hier) Pour la Tx, un très bon 19.0°C, très agréable en ce dimanche, de quoi bien remplir les parcs dans la ville ! Ce soir comme prévu par les modèles, un rail pluvio-orageux approche par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 11 mars 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 11 mars 2018 (modifié) Bonsoir à tous, Point et bilan de dimanche sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont : Températures : T° min : +5,1°C T° max : +11,9°C T° Actu : +6,3°C Pression : 998,1 hPaPluie du jour : 1,0 mm Pluie mensuel : 32,7 mm, Observations du jour : Quelques averses en matinée, vraiment pas grand chose suivie d'un temps bien nuageux, un poil moins doux au passage. Données Annuelle : Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +17,9°C Pluie annuelle : 395.7 mm Modifié 12 mars 2018 par yass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 12 mars 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 12 mars 2018 Bonjour, Assez gris ce matin avec même quelques gouttes qui se sont invitées sur Lyon. T de 7.2°C quand je suis parti de chez moi. Toujours une certaine douceur. Plus de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 12 mars 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 12 mars 2018 Bonjour à tous, J'ai bien vu l'orage chez Eric (coucou @ricos) hier dans l'après-midi depuis Cessieu, il a traversé l'A43, et j'ai été touché en bordure avec de la petite grêle. J'avais presque fini de débroussailler... Temps couvert sur Lyon, petite pluie ce matin, et on aperçoit les éclaircies vers l'ouest. Ta : 10,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 12 mars 2018 Partager Posté(e) 12 mars 2018 Encore et encore de l'eau dans le genevois. Des cordes hier soir. Saturation des sols depuis janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 12 mars 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 12 mars 2018 Couvert ce matin après les petites pluies de la nuit, 2 mm environ, Tn douce pour la saison avec 7,9°C, le vent est nul. Hier pluie depuis le matin jusqu'en en milieu de journée, plus sec avec éclaircies dans l'après-midi, tout ceci avec encore une douceur toute printanière, Tn 11,1°C, Tx 16,7°C, 7 mm relevés hier soi, beau temps pour le jardinage (entre les averses). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 12 mars 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 12 mars 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h22mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud-est avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1002hPa, la température est de 9.2°c, le minimum de la nuit est de 8.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 24.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 71.7mm, et depuis le début de l'année 246.6mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 mars 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 mars 2018 Bonjour, Après les petites pluies ce matin,quelques éclaircies se développent. 5°C au lever du jour,9°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 12 mars 2018 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 12 mars 2018 Pluie en matinée sous forme d'averses Éclaircies depuis le début de l'après midi, en attendant le retour des averses Actu 13.5°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 mars 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 mars 2018 Les averses se succèdent. Après celle de 16h la pluie vient de recommencer,le ciel est sombre. Il fait 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 12 mars 2018 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 12 mars 2018 (modifié) Idem pour ici, courtes averses modérées avec parfois du grésil. +6,5°c en baisse Modifié 12 mars 2018 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 mars 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 mars 2018 (modifié) Gros coup de vent!Cellule orageuse? Il tombe des cordes. La température baisse à 9°C. Modifié 12 mars 2018 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 12 mars 2018 Tarare (417m) Partager Posté(e) 12 mars 2018 (modifié) Temps changeant aujourd'hui avec de timides éclaircies, mais le plus souvent un temps couvert avec de brefs passages pluvieux accompagnés de bonnes rafales de vent d'ouest. Ta de 7,2 °C. Édit. : 10mm hier soir. Modifié 12 mars 2018 par Milottier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 mars 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 mars 2018 A voir l'image radar, difficile de croire que nous n'avons récolté qu'1mm depuis minuit en plaine de Bresse : pourtant c'est bien la réalité Même si l'on a furtivement aperçu le soleil, l'impression générale de temps maussade a dominé. 8.9° au plus frais, 14.2° au plus chaud, vent sensible à 12km/h de moyenne SSE. Ce soir les nuages menaçant nous envahissent plus sérieusement mais il ne tombe rien de particulier à part quelques gouttes éparses... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 12 mars 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 12 mars 2018 Bonjour, Le temps n'a pas été au beau fixe aujourd'hui avec quelques gouttes ce matin et de faibles pluies en cette fin d'après-midi ( 1mm sur Villefontaine comme chez @téléphérique ). Ta 11,1°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 mars 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 mars 2018 Matinée pluvieuse après midi nuageuse Actu pluie + coucher de soleil sur les Montagnes + arc en ciel 12° actu 8mm depuis minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 12 mars 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 12 mars 2018 Une forte averse est passée plus au sud mais lachant 0,4mm de plus sur Bourgoin ( 1,6mm pour la journée ). Avec le soleil couchant, le ciel s'est un tout petit peu enflammé. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 mars 2018 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 mars 2018 Passage rapide pour vous dire qu'une forte averse est passée il y a environ une demie heure , intensité maximale 85 mm/h tout de même et 5,5 mm au pluvio la dessous . Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 12 mars 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 12 mars 2018 Ciel bien chargé il y a une heure avec défilé rapide de nuage bas (type arcus) mais finalement pas grand chose , 1mm env. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 mars 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 mars 2018 Après les faible averse de la fin de matinée, ensuite l’après midi a était mitigé avec soleil et de gros passage nuageux, maintenant et depuis 19h une pluie modéré tombe avec même un gros coup de canon vert les 19h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés