Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui c'est certain... L'intensité fluctue beaucoup, donc pas sûr que ça donne quoi que ce soit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

3 cms mesurés sur toutes surfaces, neige très lourde. Les flocons sont un peu plus fins actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est parti et c'est sous forme de neige seule à Genève !

Vu les températures, inutile de dire que cela tient partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Gigi, vu que nous sommes quasi voisins ! Je peux te dire que chez toi ça doit encore un peu mieux cumuler que chez moi (Anglefort à coté de Seyssel) et vu comment c'est blanc chez moi ;)

 

Y a bon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le redoux est en train de pousser en basse couche par l'ouest, normal avec le basculement du flux, la masse d'air va se remettre à l'endroit. Dans les Vallées alpines le froid pourrait mieux résister par contre et donc l'isothermie avec. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie modérée à  forte depuis 7h avec déjà  plus de 12 mm au pluvio pas l'ombre d'un flocon ici avec 3,1° et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 2 minutes, a_centaure a dit :

toujours 1°C

toujours une pluie fine..

doit y avoir un micro climat ici -_-

 

Non mais ta raison elle vient de me dire que ya plus de pluie que de flocon mais a 8h il tombé de gros flocon et ct grisé sur mon terrain bref aucune importance de toute facon... pour les savoyards profité bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On est en limite de l'isothermie, la Bastille est visible vers l'Ouest, mais c'est bouché vers l'Est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pit38 a dit :

 

Non mais ta raison elle vient de me dire que ya plus de pluie que de flocon mais a 8h il tombé de gros flocon et ct grisé sur mon terrain bref aucune importance de toute facon... pour les savoyards profité bien.

 

oui, il est tombé de gros flocons pendant 15/30 minutes, le temps de blanchir le pare brise de la voiture (meme pas son toit). Apres c'est repassé en pluie qui est toujours presente..

Modifié par a_centaure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74, Meythet, 450 mètres

Parti de Meythet à 7h30 sans précipitation avec -2 C direction Nyon, granules de glace sur la route et depuis 8h30 sur Nyon neige seule et ça se renforce sacrément depuis 10 minutes. Température -2C aucun souci de tenue....:P

Reste à savoir combien de temps le froid en basse couche va résister

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bon et bien assez décevant ici. Toujours une petite pluie verglaçante, les sols sont gelés...

et dire qu’a 15 km d’ici il neige intensément !

Modifié par Asperatus73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Accalmie sur Pont, du coup cela mélange (pluie-neige). Circulation à l'arrêt sur l'autoroute. 

 

https://www.google.fr/maps/place/73000+Chambéry/@45.5373475,5.8354625,11.46z/data=!4m5!3m4!1s0x478ba85708695f63:0xd5c21acfa63d899c!8m2!3d45.564601!4d5.917781!5m1!1e1

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  .

 

Actuellement  forte gelée à  -6,0 °C a Sur Le Coux sans RR pour l 'heure .

 

Si precipitations il y a , ce sera soit de la neige directe  selon la T au dessus , soit de la pluie verglaçante !

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 6 minutes, oozap73 a dit :

 

C'est cadeau ;) 

18030209201818772015589759.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Viuz en Sallaz 975m

Gros bazar Chambéry,  sens Grenoble - Aix 

1 voie de fermée dans le tunel a cause d'un véhicule en panne !

 

 

 

_20180302_091340.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pizzas en cours  xD 

 

Édit 9h22 

 

Y a maintenant des flocons génétiquement modifiés j ai jamais des flocons gros comme ça :o

 

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
il y a 33 minutes, gigi74 a dit :

C'est parti et c'est sous forme de neige seule à Genève !

Vu les températures, inutile de dire que cela tient partout.

Tout pareil à Annemasse :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça y est ce sont de vraies plumes sur Seyssinet.

 

Edit : Neige modérée !

 

Edit 9h33 : Léger saupoudrage, ça baisse en intensité.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros problème sur l'A40 direction Nantua, véritable blizzard qui s'abat.

Deneigeuses sur le pied de guerre, circulation ralentie. Certaines portions de l'autoroute sont entièrement recouvertes. Prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...