Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Deux passages pluvieux se sont succédés sur le pays de Chambéry : le premier en début de matinée, puis un deuxième plus conséquent en fin d'après-midi/soirée qui se termine actuellement . RR de la journée de 13.0 mm sur Saint-Alban-Leysse. Le reste de la journée a été sec, très nuageux à couvert, extrêmes thermique de 6.7/14.0°C. Niveau vent, bascule de ce dernier secteur SO/O (Traverse) restant faible. Actu il fait 8.0°C, 90% d'Hr.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Innimond (890m)

Nouvelle bulle 2018 (rouge) inséré dans mon graphe hiver (dec-jan-fev), on pourrait conclure que cet hiver a été froid, très humide et neigeux mais en ressenti c'est plus nuancé.
Le mois de février fait baisser la moyenne de 1° et quant à l'enneigement avec les nombreux lessivages, il n'a jamais été conséquent par sa hauteur et sa durée au sol malgré les 177cm cumulé
Record de précipitation tout de même avec 746mm !

 

A +

 

Capture2.thumb.JPG.057761eaf3409ab737c238ddb0b0169e.JPG

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 38 minutes, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

 

Deux passages pluvieux se sont succédés sur le pays de Chambéry : le premier en début de matinée, puis un deuxième plus conséquent en fin d'après-midi/soirée qui se termine actuellement . RR de la journée de 13.0 mm sur Saint-Alban-Leysse. Le reste de la journée a été sec, très nuageux à couvert, extrêmes thermique de 6.7/14.0°C. Niveau vent, bascule de ce dernier secteur SO/O (Traverse) restant faible. Actu il fait 8.0°C, 90% d'Hr.

 

Salut,

 

Même type de temps ici en agglo de Chambéry.

Extrêmes de 6.3°C/14.3°C

De bonnes précipitations ont commencé depuis la tombée de la nuit, ramenant le cumul provisoire du jour à 20 mm.

Actu, il fait 7.3°C avec de bonnes averses par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de lundi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +4,4°C
T° max : +12,9°C
T° Actu : +6,2°C

Pression : 1007,8 hPa
Pluie du jour : 13,5 mm (Non définitif)
Pluie mensuel : 46,2 mm,
Observations du jour : Pas mal d'averses aujourd'hui entre coupé de quelques éclaircies, pluie plus continue ce soir avec l'abaissement de la limite pluie/neige vers 1000 m ce soir, températures pratiquement de saison ici.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +17,9°C
Pluie annuelle : 409,2 mm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Point à minuit, 23,5 mm tombé sur la journée du 12 mars sur Sallanches, ce qui fait un total pluviométrique mensuel de 56,2 mm et annuel de 418,2 mm

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

bonjour,

quelques très faibles averses  de neige hier au soir, léger saupoudrage qui vient de disparaître.

Passage d'une averse un peu + soutenu actu,

neige faible pour le moment.

+2°c 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige forte, tout blanchit. Au réveil c'était déjà saupoudré. 0,8°c

 

29186807_956186574548585_790980058337089

Modifié par Raphaton
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

La pluie commence ce matin toujours avec une température douce pour la saison :Tn 5,3°C.

 

Hier, après les pluies de la nuit la journée a été mitigée avec quelques faibles averses, Tx en légère baisse mais encore élevée pour la saison avec 14,7°C, 3,5mm mesurés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Une averse  à gros flocons de 10/15 min tout au + qui a saupoudré les sols temporairement ( LTN vers 12/1300m).

quelques flocons de temps à autre actu avec un ciel couvert.

+2,9°c 925m.

bonne journée à tous.

 

766eecc421cfec1ddc0d8d0435edff1a.jpg

Vers 9H00.

 

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, beaucoup de ciel gris encore une fois, avec cette fois du vent, de secteur ouest comme prévu, rafale maxi du jour 35 km/h. Le fait marquant s'est produit en soirée, un arcus est arrivé par l'ouest entre 18h30 et 19h, c'était bien menaçant, et la pluie a commencé à tomber vers 18h45, assez fortement vers 20h pour s'arrêter à 20h30, 5 mm là-dessous ! Sinon, le cumul depuis dimanche soir est de 7 mm, donc il a aussi plu en dehors de ce créneau, mais ce n'est pas vraiment significatif, des averses isolées. Ce mardi, le soleil est toujours absent, du ciel gris avec toujours du vent d'ouest aussi fort qu'hier voire un peu plus. Quant aux températures, elles sont logiquement en baisse avec une faible amplitude depuis hier soir, c'est le petit front qui a fait baisser la température, 7 °C hier soir comme à présent et 5 °C au petit matin. Quant à hier, 13 °C de Tx sous une éclaircie furtive, et 4,5 °C de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Couvert aujourd'hui.

L'ensoleillement est au plus bas pour une première quinzaine de mars depuis 2001 sur la région, alors qu'on a l'impression qu'il a fait plutôt beau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

5.2mm de pluie ce matin qui portent à 90.6mm le cumul mensuel pour une normale de 56:o

Les 102mm de 2006 sont en ligne de mire et seront probablement atteints jeudi soir à en croire les derniers modèles.

A noter la Tn de 6.1° à 9H ce matin, preuve que la pluie était froide, alors que la Tx est restée très modérée à 10.7°

En cette fin d'AM le ciel se déchire par l'Ouest (rayon de soleil en cours) et nous devrions bénéficier d'un beau mercredi ensoleilléB|

20180313_165733.jpg.5fe0e1ac307057cd92ee18f1653c8cbd.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 5 heures, Charly-C a dit :

Couvert aujourd'hui.

L'ensoleillement est au plus bas pour une première quinzaine de mars depuis 2001 sur la région, alors qu'on a l'impression qu'il a fait plutôt beau. 

 

Bonsoir,

 

L'impression reste très médiocre de mon point de vue, c'est vraiment difficile d'avoir du soleil dans votre région depuis que je m'y suis établi :/.  Mais bon, je vois bien que ce temps aussi nébuleux et sombre tient du remarquable même pour RA si je me base sur les normes.

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, il a effectivement fait plus frais, avec des traces de neige visible sur les plus hauts sommets du Mont Peney (Bauges) à des altitudes > 1200 m. Extrêmes thermiques sur Saint-Alban-Leysse de 5.9/8.7°C, RR sur 24h autour des 20.0 mm, avec de bonnes pluies hier soir.

Actu il fait 8.1°C, 79% d'Hr, après un ciel couvert toute la journée, le ciel s'éclairci progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de mardi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +2,3°C
T° max : +9,4°C
T° Actu : +4,0°C

Pression : 1014,7 hPa
Pluie du jour : 4,0 mm
Pluie mensuel : 60,2 mm,
Observations du jour : Pluie continue en cours d'après midi avec une limite pluie/neige vers 1000 m, températures assez fraiches.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +17,9°C
Pluie annuelle : 422,2 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé ce matin avec une petite gelée blanche, Tn en cours 2.1°C

 

Il y a du brouillard dans la plaine de l'Albanais mais pas dans le val des Usses. Il y a du brouillard et du stratus dans le sud Genevois, le ciel est complètement dégagé au nord à partir de l'aéroport, le Jura est bien visible et enneigé depuis cet endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonne gelée blanche ce matin sur Pont73, tandis que le soleil apparait au-dessus de la montagne à l'instant... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel tout bleu et soleil ce matin, Tn 1,7°C, le vent est faible.

 

Hier, mitigé avec quelques faibles averses en matinée, éclaircies plus belles dans l'après-midi, Tx 10,7°C, 1 mm relevé hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h37mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est clair 2/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est variable et faible avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1013hPa, la température est de 3.5°c, le minimum de la nuit est de 0.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 75.3mm, et depuis le début de l'année 250.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Petite gelée ce matin avec une Tn de -0.6°C. Ca remontait quand j'suis parti avec -0.2°C.

Ciel tout bleu, mais il y avait un peu de brouillard à la limite Isère/Rhône.

Sur Lyon, ciel bien dégagé également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...