Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On rate la journée sans dégel de peu pour hier, Tx +0.3°C. Il reste entre 10 et 14 cm de neige selon les endroits, la neige n'a donc pas beaucoup bougé hier sur un sol gelé et dans le lac d'air froid.

Regel modérée cette nuit, Tn -2.3°C, ciel couvert actuellement avec quelques gouttes de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petite pluie verglaçante il y'a peut en attendant la suite, température de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

 

C'est reparti pour de la pluie, 3,7 mm depuis minuit, t° actuelle  5,6°c, et une pression basse à 983 mbar, le tout sous un vent du Sud Est léger. 

 

Bonne journée  (pluvieuse) à tous et toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gros flocons trempés au milieu de la forte pluie du côté cde Charvieu il y a peu. J'avais 2° au thermo de la voiture.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Tn de -5.0°C cette nuit chez moi à Prilly, -3.4° actu. Le ciel est couvert, mais sec.

A noter que la carte à 850 hPa indique une température de +4°C dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie faible, par 1.0°C sur Sassenage...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pluie modérée à forte sur le secteur avec quelques cadavres de flocons noyés dans la masse mais sans plus. Ta 2,3 degrés sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La plaine de Bresse est également sous une pluie soutenue (7 à 10mm/h), glaciale avec de la neige fondue, depuis 1/4H. Il ne fait que 0.6° sous abri et 0° tout pile au sol.

En fin de soirée le gel au sol était de retour avec -1.1°, la cours scintillait complètement verglacée. Prudence ce matin, ça peut glisser dès les premières hauteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

L'isothermie va peut être ce mettre en place je voit qu'il fait 0c° a chelieu et le gros des troupes approche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

prudence gros pluie verglaçante sur le secteur avec des route en patinoire et sa avance quasiment plus en allant vert le col de la placette.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 2 minutes, téléphérique a dit :

En fin de soirée le gel au sol était de retour avec -1.1°, la cours scintillait complètement verglacée. Prudence ce matin, ça peut glisser dès les premières hauteurs!

 

J’ai entendu à la radio ce matin que l’autoroute était coupée dans l’Ain au niveau de Bellegarde en raison de pluies verglaçantes et d’accidents.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pluie modérée par 3,7°c au-dessus, en attendant la bascule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Forte pluie entre l'ouest de l'Ain et le NI d'après le radar avec de fortes intensités dessous. Les températures baissent dessous. Pluie verglacante dans l'Ain et localement le 38.

 

1,8degres à villefontaine. 

 

Plus de 8mm à Lyon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Attention le radar est beugué depuis quelques minutes avec une grosse surestimation entre Lons le Sonnier et Avignon. Dommage que ça nous le fasse à un moment aussi important !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme prévu (enfin pas par MF entre autres, qui évoquait une LPN à 1 000 mètres à la radio autoroute), il neige à gros flocons actuellement sur Pont73... 

Modifié par oozap73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Pluie modérée verglaçante par 0°C actu.  Soyez prudents sur les routes !

Tn : -1.8°C

Edit : Précipitations plus faibles actu et les surfaces favorables blanchissent un peu (billes de glaces)

Modifié par snow73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m

Pluie forte sous une température de 2 degrés sur Tignieu à 06h45 ,pluie modérée en arrivant sur Caluire  à 07h45 sous une température de 4 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Chute libre des températures malgré l'absence de vent, on passe en quelques minutes de 3,6 à 2,2°c. 

 

1min après : 1,9°c

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Il neige à gros flocons sur Dolomieu par 0,2°c, elle commence à tenir sur la végétation et sur l'ancienne neige (qui a résisté ici à l'ombre sur le gravier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Très belle chute de neige à gros flocons serrés actu sur Pont73,  cela commence à accrocher toutes les surfaces, prudence ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici en avant Pays savoyard, c'est sans doute la chute de neige la plus intense de l'hiver, magnifique ! 

 

Tout est déjà blanchi... la pagaille ne devrait pas tarder si cela se maintient à ce rythme... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...